Nouveau sur le site

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple belge de la quarantaine. Nous sommes bien décidés à nous expatrier en Crète, acheter une petite maison en pierres.
Pas facile de se présenter, nous avons tellement de questions:/

Est-il possible de faire un prêt hypothécaire en Crète ? Nous avons une partie pour l'achat, mais certainement pas assez pour le bien de nos rêves.

Nous avons l'intention de vivre avec notre pré pension (+/- 1200 euros pour chacun), pensez-vous que c'est possible ?

En tous cas, ce sera le Crète, nous sommes sous le charme, tout en restant conscients des avantages et inconvénients car il y en a toujours...

Nous avons bien les pieds sur terre, notre projet n'est pas un coup de tête, non, c'est bien réfléchis et nous allons passer bcp de temps sur le net pour arriver a concrétiser notre rêve.
Mon époux a des origines grecques (sa maman décédée était grecque) mais malheureusement, mon époux n'a pas été élevé par sa maman, il ne l'a retrouvée que 4 mois avant son décès en 2008.
Donc, il ne parle pas la langue:(
Voilà, un peu de nous pour vous, merci de nous aider

Dominique et Charly

Bienvenue devilangel16
A cause de la crise qui frappe la Grèce, beaucoup de grecs vendent leurs maisons a bas prix. Je pense que vous trouverez facilement ce que vous cherchez. Je ne peux pas vous aidez pour la Crête car j'habite a Karpenissi, mais je vous souhaite bonne chance et je suis sure que quelqu'un pourra vous donnez plus d'information.

Merci beaucoup en tout cas de nous répondre

Dominique et Charly

Bonjour,

Petite question :

Mon époux étant de mère grecque,(na parle pas la langue):/ ne devrait-il pas mieux prendre la double nationalité afin de bénéficier des meilleurs avantages (surtout pour l'achat de la maison) avant de partir définitivement.

Il n'y a pas vraiment d'avantage à avoir la double nationalité. En plus il faut faire des tas de démarches longues donc je ne sais pas si c'est valable. Et puis on est en Europe vous n'aurez aucun avantage en étant Grec, je dirai meme au contraire!

Bienvenue à toi cher compatriote 'belge'

L'info qui m'a été fournie par le Consulat grec ici en Belgique il y a peu de temps (car j'ai fait la même démarche pour d'éventuelles acquisitions en Grèce) est la suivante :

Même en ayant 'uniquement' la nationalité belge officielle sur notre carte d'identité, la nationalité grecque reste acquise en Grèce pour autant qu'on soit né sur le sol grec d'un parent grec.

Perso, c'est mon cas vu que je suis née d'un papa grec et d'une maman belge à Athènes.

On peut obtenir un document certifié de l'Ambassade si réel besoin mais cela n'est pas obligatoire car il y a toujours des frais de traduction et d'apostille pour tout document à traduire pour la Grèce.

Question indiscrète : vous vous définissez comme couple de la petite quarantaine, en pré pension déjà ?

Bonne chance à vous et si vous souhaitez partager d'avantage, mon mari et moi avons aussi le projet de partir vivre en Grèce...mais nous, il faut encore pouvoir compter sur un job au minimum pour l'un de nous deux, pour espérer y vivre raisonnablement!! ?? !!

bonjour moi c'est charly, je suis de père belge et de mère grecque, j'ai ma yaya qui habite athène ainsi que mon oncle et les cousins, ils ont aussi une maison ou un terrain dans le péloponèse à tripoli, je suis plus près des 50 que des 40;);) mon épouse est un peu plus jeune donc voila presque la pré pension