Convivialité Expatriés à Yaoundé le 14 juillet

bonjour,
Je me suis mis en tete d'organiser une journée/soirée expatriés sur Yaoundé le 14 juillet.
L'évènement se déroulera surement dans un bar/terrasse/restaurant musical Quartier Fouda à moins que je trouve une meilleure solutions d'ici là.
L'endroit est entre Essos et Omnisport et en debut de soirée les taxis sont disponibles.

Reste à déterminer l'heure parce que je n'aime pas trainer dans la rue la nuit.
Je préfèrerais l'apres-midi ou carrement le midi et continuer l'apres-midi si le courant passe.

J'ai peut-etre une autre solution chez un ami expat mais je n'ai pas pu le joindre jusqu'a present.
La solution chez l'ami m'obligerait à demander une participation par avance meme si elle peut nous permettre une plus grande discrétion.

J'espere avoir votre avis, rien n'est arrété
MP et le mail dans le mp est conseillé pour pouvoir suivre l'évolution du projet

merci pour vos réponses

Trés bonne iniative meme si je suis a Dla je me deplacerais

Bonjour
je suis partante
Bonne semaine

salut j'aime bien l'initiative, je serais de la partie

bonjour
je ne suis pas particulièrement favorable au tri et à l'exclusion mais j'ai lancé une sortie "Expatriés".

J'ai envie de me retrouver avec des compatriotes et discuter de la vie d'expatriés entre expatriés.

Vous, expatriés qui pensez venir à la réunion, j'aimerais avoir votre accord pour décider que la soirée sera réservée aux expatriés et conjoints.

Il ne s'agit pas d'une soirée speeddating !

Merci pour vos avis

menthol34 a écrit:

bonjour
je ne suis pas particulièrement favorable au tri et à l'exclusion mais j'ai lancé une sortie "Expatriés".

J'ai envie de me retrouver avec des compatriotes et discuter de la vie d'expatriés entre expatriés.

Vous, expatriés qui pensez venir à la réunion, j'aimerais avoir votre accord pour décider que la soirée sera réservée aux expatriés et conjoints.

Il ne s'agit pas d'une soirée speeddating !

Merci pour vos avis


Ok seuls les expat marié ou en couple devront etre presents alors ?,si tel est le cas , je ne pense pas que mon conjoint fera le deplacement vers le cameroun pour une soirée expat
bon serais ce ( ne levez pas les boucliers lol) une soirée entre expatriés européens? ou expatriés du monde entiers?
quant à la mention speedating, je ne vois pas à la lecture des commentaires de tous et chacun, la pertinence de ce propos plus frustrant qu'autre chose,
je pense aussi que le montant de la participation aura un effet selectif  et agira comme filtre

ce ne sera pas la seule réunion,j'espere, et une fois que tu seras venue accompagnée par ton mari.
ta place sera acquise

amicalement

salut nous serons de la parti ma fiancé et moi donne moi plus de détail en mp merci.

il parait qu'il y a une fete à l'ambassade de france le 14 juillet !

Est ce que vous etes au courant ?
Cette manifestation risque t elle de compromettre notre réunion ?
Qui aurait des informations sur l'heure a l'ambassade et si la réunion est plutot prisée ?

merci pour vos réponses

nul  la fete du 14 juillet a l'ambassade de France

ligny a écrit:

nul  la fete du 14 juillet a l'ambassade de France


Bonsoir,
Pouvez vous etre plus explicite sur pourquoi vous la jugez nulle ?
Combien de fois y avez vous ete ? est ce une bonne occasion de rencontrer d'autres personnes ? etc ... D'ailleurs si d'autres personnes ont deja assiste , ca serait bien d'avoir aussi leur avis .

Cdlt

Que des ma tu vus

CA suffis a gâcher une soirée

bonsoir
maintenant que la partie ambassade est réglée, je propose en mettant quelques points de suspension, de se réunir dans une maison privée chez un expat.
La bémol c'est que nous devrons clore en fin d'apres-midi car c'est un peu reculé dans les terres et pas beaucoup de taxis.

J'abandonne le coté bar/restaurant car j'ai peur d'etre envahi et que la réunion soit polluée

je réfléchis au menu en esperant vous trouvez quelque chose d'original

a biento

bonjour

Si l'organisation de la convivialité se maintient sur un rendez-vous dans la maison d'un expat, je vous propose le menu suivant :

salade composée
Crêpe forestière
lapin à la moutarde
fromage
dessert (j'ai pensé aux fruits, facile)
vin,
café

Merci de me donner vos avis sur la composition du repas :)

Je demanderai de l'aide afin de déterminer la participation de chacun.

merci pour vos réponses

Bonjour,
Je trouve votre idée formidable, je suis en vacances au Cameroun au mois de juillet et je serai à Yaoundé pour le 14 juillet, ça me fera plaisir d'être de la partie.
Si vous n'avez pas d'autre proposition, il serait peut-être intéressant de voir si on peut privatiser un restaurant dans le centre ville, j'ai quelques contacts.
En tout cas tenez moi au courant.
Merci.
A bientôt.

bonsoir
si on trouve une solution pour rester tres discret sur l'adresse du restaurant pas de probleme
je suis partant

et on verra comment on fait par la suite
amicalement

Bonjour,
Je vous répond en message privé pour voir comment on peut boucler l'organisation,si vous le souhaitez.
Merci.
Amicalement à vous.
A bientôt.

bonjour
j'ai répondu en privé

je regrette de n'avoir pas plus de retour de la part de mes compatriotes au sujet de cette réunion.
Nous pourrions avoir un peu plus de solidarité et etre capable de s'investir trois heures de temps en temps pour parler de notre vie sur place.
Des difficultés que certains rencontrent et des solutions que d'autres auraient pu trouver

amicalement
merci pour vos réponses

Salut,

Désolé, pour moi, départ définitif le 5 juillet, d'où mon silence!
Bonne organisation
Manu

bonjour
dommage
j'aurais eu plaisir a te rencontrer
je t'appréciais pour la pondération de tes interventions
j'espere que tu resteras sur le forum pour animer un peu

cordialement

Tu as raison chenmawon avait des interventions utiles , et je crois qu'il nous manquera, mais on regardera son blog pour continuer son aventure avec lui.

Oui sauf que le blog étant lié à mes aventures au Cameroun, il s'arrêtera lui aussi!!!

Salut,
Je suis OK

Bonjour menthol34. Ton projet d'une rencontre le 14 JUILLET est-il toujours à l'ordre du jour ?
En ce qui me concerne, je n'avais pas encore répondu parce que je ne suis pas encore sûre d'être à Yaoundé ce jour-là, même si je vais probablement venir plus fréquemment dans cette ville ces prochains temps...
Pour que les gens se décident, il serait peut-être utile que tu précise le montant de la participation pour le repas et le lieu et aussi les critères d'accès, puisque j'ai cru comprendre que cette rencontre ne serait pas ouverte à tous.

Je pense que ces éléments aideront les gens à se décider.

Au plaisir de te lire

kalara

Bonjour,
C'est une bonne idée pour connaître d'autres expats et partager les expériences.
Je vis partiellement à Yaoundé, je pense y être présent en juillet alors je pourrai peut-être y participer losrque que l'organisation sera finalisée.
Pour info vous pourriez faire votre réunion dans une maison camerounaise ou celle d'un expat, mais il faudra prévoir la logistique en fonction des particpants et autant profiter de la cuisine locale!
Dans un restaurant la discrétion n'est pas toujours assurée sinon dans ceux des grandes chaînes.
Cordialement

bonjour penka

ma premiere idée etait bien d'organiser l'entrevue chez un expat

il travaille sur des chantiers immobiliers dans le nord du pays pour le moment mais sa femme reste a demeure sur yaoundé

c'est chez lui que je pensais me rendre

mais j'espere une reponse rapide de sa part

amicalement

bonjour
La rencontre en milieu fermé se précise : nous serons donc bien chez un expatrié francais qui réside à Yaoundé.

Reste un peu à savoir quelles seront vos disponibilités et vos désirs : heure de RV- heure de départ.

Personnellement j'essaie de rentrer car j'habite aujourd'hui  un peu a l'écart de Yaoundé donc il serait bon de savoir comment vous le voyez.

Pour le repas, je dois en discuter avec la maitresse de maison et elle voudra certainement prendre les choses en main à la camerounaise.
Repas local donc !

merci pour vos réponse
à bientot de vous lire

bonjour
j'ai donné des consignes pour que la participation de chacun reste dans le cadre du raisonnable mais il serait bon avant de lancer les achats que nous fixions une limite haute afin de ne pas laisser notre hote s'enflammer dans les marchés.

La situation géographique et les conditions propres au cameroun m'incitent à prévoir une fin de réunion informelle avant le coucher du soleil de façon à permettre, à chacun un retour sécure dans ses foyers.

Donc début, 11h-13h, chacun arrive à son rythme, repas local, débats et controverse, début des départs 16h-18h.

Pour ma part je dis entre 5000 et 10000 par personne, si on se met à prévoir un apéritif à la francaise.

Non pas que je ne sois pas en capacité de décider mais j'aimerais partager la paternité de cette décision.
Amicalement
Merci pour vos réponses
En MP ou en direct

je suis ok pour 10mil par personne pour l'heure je sais pas trop

je vote aussi pour 10 000

Ok pour moi.

La Société Camerounaise de récupération et de recyclage SCRR est une entreprise créée au terme de l'année 2012 .Issue d'un partenariat Franco-Camerounais, elle a des activités axées principalement sur la protection et l'assainissement de l'environnement Camerounais qui au fil du temps est considérablement dégradé du fait de la pollution découlant partiellement du dépôt dans la nature des déchets papiers, plastiques et cartons.
Ainsi, consciente de l'impact négatif de ces déchets, SCRR s'engage dans la lutte contre la pollution et la marche vers le développement durable avec par ailleurs la création de plusieurs emplois à court, moyen et long terme.
Cette lutte acharnée s'articule autour de la récupération et du recyclage de ces déchets non biodégradables .Nous à SCRR , nous avons compris que le recyclage est le meilleur avenir que l'on puisse réserver aux déchets et nous nous lançons sans retenue dans la mise en œuvre de cette pratique écologique qui offrira aux populations camerounaises un environnement plein de vie

une qui nous traite de raciste
un qui nous traite de pollueurs
j'aurais tout entendu pour un malheureux repas entre amis
:D:D:D:D:D:D:D:D:D

bon ligny 10 000 par personne ca te va ??

Bonsoir en effet 15€,10000Fcfa on vas bien trouver ça sans que j'ai besoin de racketter ma sœur en Europe... lol
Merci

Je me pose une question. cette rencontre est elle faite seulement pour les expatriés vivant au cameroun ou bien pour les non expatriés aussi? car je crois que ce serait bien de le preciser.

merci roland pour la precision lol. donc cher(e)s compatriotes camerounais attendez d'abord l'invitation avant de repasser vos vestes, cravattes et robes de cocktails lol. Je souhaite à tous les expatriés du cameroun de bien s'amuser ce jour

Chocogirl : je crois que la réponse est deja écrite sur le fil de discussion mais je vais me faire un plaisir de repréciser.

Il s'agit, pour moi, puisque je suis à l'origine du projet, de rencontrer et de faire se rencontrer, pour cette fois, les expatriés au Cameroun qui sont expatriés au Cameroun et pas les expatriés en Europe ou ailleurs.

Un européen au Cameroun est expatrié, un camerounais au Cameroun est en vacances !

Je n'avais pas pensé, au départ, à poser des limites mais au vu des messages divers et variés de propositions commerciales ou d'opportunité d'affaires qui étaient proposées, par des gens qui n'étaient nullement engagés dans le questionnement de l'expatriation au CAMEROUN, dès lors  j'ai mis une limite.

Je suis conscient que je me prive, cette fois, d'une mine d'expérience et de la richesse de quelques Camerounais mais cette fois : c'est non.

Une réunion expatriés (expat-blog) de tous horizons sans critères de "sélection" est possible à organiser et je n'y renonce pas mais ce n'est pas le but de celle dont nous parlons.

Je veux bien organiser une telle réunion dans un endroit festif au coeur de Yaoundé ou Douala si j'ai des retours suffisamment nombreux et motivés mais il y aura aussi des limites : droits d'entrée pour s'assurer l'intégralité de l'établissement pour la soirée. Comme me le disait une intervenante du forum : privatisation de l'établissement pour la soirée !

Je crois que je vais de ce pas créer une annonce pour une soirée EXPAT-Blog ouverte.

merci pour vos réponses

roland33 : sectaire
1 - (Religion) Adhérent d'une secte religieuse qui, désavouée par une église, s'insurge contre elle.
2 - (Plus courant) Celui qui professe des opinions étroites, intolérantes et violentes.

J'espère que tes propos dépassent ta pensée

merci Menthol34 pour ta reponse.

Fermé