Mariage franco malgache

Merci pour vos explications.

Mais une fois sur place, je peux constituer une société ou trouver un emploi ?
J'ai une réserve pour vivre quelque temps. 
Mais après, ils nous faut bien vivre et donc des rentrées d'argent.

Michel

Mike61 a écrit:

Merci pour vos explications.

Mais une fois sur place, je peux constituer une société ou trouver un emploi ?
J'ai une réserve pour vivre quelque temps. 
Mais après, ils nous faut bien vivre et donc des rentrées d'argent.

Michel


Je vais essayer de vous expliquer les choses d'une manière différente.

Un visa de résident permet de séjourner de manière permanente sur le territoire malgache.

Mais il ne vous autorise pas à y travailler.

Si vous souhaitez travailler, il vous faudra en sus :

- soit une autorisation d'emploi si vous êtes salarié d'une entreprise

- soit créer votre propre société si vous souhaitez vous lancer dans l'entreprenariat

La notion de visa et de travail sont deux notions différentes.

En clair, un étranger désirant trouver un emploi de salarié auprès d'une entreprise aura besoin, d'une part d'une autorisation d'emploi pour exercer son travail et, d'autre part, d'un visa de résident pour séjourner de manière permanente sur le territoire national malgache.

Rassurez-vous, beaucoup d'étrangers ne font pas cette distinction.

En 2011, un contrôle fait sur un site minier a permis de découvrir douze étrangers travaillant sans autorisation d'emploi.

Direction l'aéroport pour eux !!!!!

Mike61 a écrit:

Vous dites qu'un visa regroupement familial ne donne pas le droit de travailler !!

Donc si je pars vivre à mada comme résident avec un regroupement familial (mon épouse est malgache, marié depuis plus de 7 ans ), à mon age, je ne pourrez pas travailler alors que je ne suis pas encore pensionné.
Lorsque je serai sur place, j'aimerais quand même encore travaillé un peu avant ma pension (j'ai 53 ans), soit comme salarié soit ma propre affaire. Je verrez sur place.


Pour ma part, j'ai un regroupement familial et j'ai créé sans aucun problème une société. J'ai  une carte professionnelle (il faut donner la copie de son visa pour l'avoir) donc je "confirme" qu'on peut travailler au moins pour sa société avec un visa regroupement familial
Et je suis à peu près convaincu qu'avec un regroupement familial, on peut travailler en salarié (il faut par contre la demande d'autorisation d'emploi) sans avoir à modifier le type de visa

guitchtana a écrit:

Pour ma part, j'ai un regroupement familial et j'ai créé sans aucun problème une société. J'ai  une carte professionnelle (il faut donner la copie de son visa pour l'avoir) donc je "confirme" qu'on peut travailler au moins pour sa société avec un visa regroupement familial
Et je suis à peu près convaincu qu'avec un regroupement familial, on peut travailler en salarié (il faut par contre la demande d'autorisation d'emploi) sans avoir à modifier le type de visa


Tout a fait

daniella.rakotojaona a écrit:

Madagascar est un pays communautariste et de caste, mais l'Imerina est très forte dans ce domaine. Et il faut s'y faire et l'accepter si on veut vivre ici
Daniella,

quel est votre avis sur ce qui est écrit ici plus haut ?

lord2laze a écrit:

Je crois que quand vous parlez des Merinas, vous mélangez dans le même sac les Andrianna, les Hova, et les Andevo....et ce que vous appelez le sens de l'honneur des Merina est des fois simplement de la fierté mal placée ou tout simplement du racisme (pas de vazaha, pas de sinoa, pas de "noirs"...).


A NIVEAU DE MARIAGE MIXTE :
les Andrianna, les Hova, et les Andevo existait à l'époque des Rois et en ce moment il y des personnes qui gardent bien ces rangs mais il y a des gens qui s'en fouettent. C'est au niveau de mariage que ça s'encloue. Et niveau emploi, c'est la complexe qui reine : complexe de supériorité pour ceux qui veulent tiennent leur rang d'Andriana, et complexe d'infériorité pour les Andevo et côtiers.En ce moment , le hova se manifeste rarement.

Par exemple la grand père de ma mère est andriana d'Andriambodilova (Ambohimanarina), et il avait marié avec une hova. Suivant la coutume, lui est ses descendants ne peuvent pas enterrés dans le tombeau de l'ancêtre à cause de ça, et il a acheter un grand terrain quelque part sur Tanà , et créa une tombe.

L'enterrement à la tombe de l'ancêtre ou sur la terre de l'ancêtre compte beaucoup pour les malgaches et c'est dur pour un malgache de ne pas être enterré dans la tombe de ces anciens.

Il y avait une interdiction dans beaucoup de familles malgaches que si dans la descendance il existe une personne qui ne se marie pas qu'avec une personne même originalité (pas d'exception même avec les expats) ou même rang (andriana, hova, andevo) , il ne sera pas enterré dans la tombe des anciens ou terre des anciens. :dumbom:

Mais ce n'est pas dans le merina seulement existe ce fameux rang mais dans les Betsileho aussi puis dans les lieux où il y avait des rois, car la mère de ma grande mère à été expulsée car elle avait se marié avec un merina. Quand j'était petits je me suis habitée là-bas , et il y a un terrain que nous ne pouvons pas mettre nos pieds car nous sommes des Ambaniandro.

Mais actuellement, vue les échanges , l'exode rural, l'évolution il y a des gens qui s'en foutent de tous ça, ils se marient avec tous ceux qu'ils plaisent. :top:

AUTRES QUE LE MARIAGE :
Pour quoi les malgaches a cette idée "pas de vazaha, pas de sinoa" ? car à cause de la colonisation.Après la colonisation, les malgaches ne veulent plus être colonisés soit direct ou indirect, ils ne veulent plus que les étrangers achètent leurs terrains, leurs donnent des ordres, leurs méprisent, se marient avec de notre ......Surtout les hauts-plateaux, tout le monde est fou de rage même les campagnards si nous vendons nos terres aux étrangers.

Il y avait aussi des rumeurs , des nouvelles de la radio, de la TV, qu'il existe des étrangers trafiquants et les malgaches pensent  les étrangers surtout les français (l'ancien colon) ne viennent ici que s'enrichir avec nos richesses en trafiquants, puis en faisant des abus sexuelles envers les filles malgaches.

Les côtiers et les hauts plateaux n'ont pas les mêmes fiertés au niveau de réussite dans la vie. Pour les hauts plateaux , ses fiertés c'est d'avoir réussir de gagné ses vies avec ses propre moyens, intelligences, diplômes donc il n'ont pas besoin d'expats pour y arriver donc pourquoi avoir des étranger vivre avec nous pour nous exploiter, qui se profite d'exploiter de nos richesses (pierres précieuses, bois de rose, ......) . Pour les côtiers, la majorité est faible en éducation et il faut trouver des partenaires, investisseurs qui peuvent financer le projet ou la vie de toute la famille  donc que le père noël soit le bien venu même si c'est pour nous exploiter.

Depuis quelques temps j'ai exercé le métier d'agent immobilier mais particulier, quand encore des membres de la famille qui sont devenus fous furieux quand ils attendent dans notre conversation que j'avais un client étranger car je suis un vendeur de terre des ancêtres (mpivarotra tanindrazana), ils m'ont qui que vous ne savez pas ceux que les vazaha (c'est le français colonais) nous a faits à l'époque. Je leur explique seulement que propriétaire veut vendre son terrain à qui que ce soit pour améliorer sa vie.

Mais je pense qu'actuellement les donnes changent car il a beaucoup des gens de l'haut-plateau qui se marient et qui s'investir à Madagascar. Les propriétaires peuvent vendre les biens à plus que deux fois du prix estimé normal de leurs biens à des étrangers, et là je trouve en inconvenant : la plupart de la famille malgache ne peut plus acheter de terrain car suite à l'augmentation des acheteurs expats le prix de terrain vaut plus que le prix de l'or.

Vous allez vous marier avec un Vazaha, c'est bien cela ? NON.

Pour moi, dans les échangent on peut s'améliorer alors il faut d'autre personne, ou d'autre instruction, ou d'autre éducation ou d'autre personne que la mienne pour arriver à ça, c'est pourquoi beaucoup des enfants malgaches continuent ses études à l'extérieurs et beaucoup de familles malgaches s'expatrient à l'extérieur.

Autre chose, nous sommes pauvres et s'il a y des gens qui peuvent nous ramener à l'évolution, prêtent à s'investir pour porter de changement sur mon pays sans faire de bêtise (exploitation, genre colonisation, abus de toutes sortent ...) pourquoi on veut la refuser. ( Là, je ne parle pas de mariages mais de l'affaire et autres choses).

Mais je vous parle qu'il y a des étrangers qui ne savent pas vivent avec les autres, surtout les français : arrivistes, raciste, avoir de la tête de colon, parle durement avec de l'orgueil et c'est pour ça que la plupart des intellects malgaches se comportent mal dans la forum ou dans la discussion avec des étrangers.

Je ne sais pas si ma longue explication répond à vos questions ? :)


Bonsoir Daniella,

Votre longue et intéressante intervention me semble confirmer une vérité, déjà évoquée par certains, à savoir l'existence d'une tendance xénophobe - majoritairement à l'encontre des français - assez marquée, principalement au sein des élites "merina".

Pour être très franc, je pense que cette xénophobie puise sa source, non pas dans le ressentiment envers l'ancienne puissance coloniale qui a pillé le pays - refrain bien connu -  mais plutôt dans le fait que la colonisation française a, quelque part, mis fin à l'hégémonie économique et politique que les élites "merina" exerçaient sur l'ensemble du pays.

Très concrètement, ces élites se sont toujours estimées économiquement lésées" par la colonisation française.

Cette xénophobie est particulièrement exacerbée lorsque l'on évoque, ainsi que vous le dites, le sujet de la possession de la terre.

Ainsi, les étrangers ne peuvent être propriétaires, en propre, de terrains à MADAGASCAR.   

A titre d'exemple, tout étranger peut acheter des biens fonciers ou immobiliers en FRANCE. Tout étranger résidant sur le territoire français a droit aux mêmes prestations sociales et familiales qu'un français - Sécurité Sociale, Allocations Familiales, Retraites,  Assurance Chômage, ..... -.   

Contester le bénéfice de ces droits acquis aux étrangers, à l'instar d'un parti d'extrême droite bien connu, est généralement considéré comme du racisme en FRANCE.

Or, les étrangers vivant à MADAGASCAR n'ont, ni la possibilité d'acquérir des biens fonciers ou immobiliers, ni le bénéfice d'aucune prestation de la part de l'Etat malgache.

Cela interpelle quelque part, non ?

Si t'es pas content t'as qu'a rentré chez toi  :lol:

guitchtana a écrit:
Mike61 a écrit:

Vous dites qu'un visa regroupement familial ne donne pas le droit de travailler !!

Donc si je pars vivre à mada comme résident avec un regroupement familial (mon épouse est malgache, marié depuis plus de 7 ans ), à mon age, je ne pourrez pas travailler alors que je ne suis pas encore pensionné.
Lorsque je serai sur place, j'aimerais quand même encore travaillé un peu avant ma pension (j'ai 53 ans), soit comme salarié soit ma propre affaire. Je verrez sur place.


Pour ma part, j'ai un regroupement familial et j'ai créé sans aucun problème une société. J'ai  une carte professionnelle (il faut donner la copie de son visa pour l'avoir) donc je "confirme" qu'on peut travailler au moins pour sa société avec un visa regroupement familial
Et je suis à peu près convaincu qu'avec un regroupement familial, on peut travailler en salarié (il faut par contre la demande d'autorisation d'emploi) sans avoir à modifier le type de visa


On est bien d'accord.

Le visa pour "résider", la société ou l'autorisation d'emploi pour "travailler".

lord2laze a écrit:

Si t'es pas content t'as qu'a rentré chez toi  :lol:


C'est ce que tu as l'habitude d'entendre, toi aussi ?

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
pour faire transcrire un mariage,le conjoint français devra faire les démarches...l'ambassade de France n'est pas d'un accès facile pour un malgache...
l'accès à la nationalité est souvent un but (pas toujours avoué) mais le mariage ce n'est pas cela.
pour les enfants nés à Madagascar de couples mixtes le pays demandait sous Ravalomanana de faire le choix...devine ce que mes amis avaient choisi pour leur progéniture?


Juste pour les enfants de couple mixte, j'apporte une précision :
rien n'a changé sous Ravalo ou après

-> Pour un enfant dont l'un des parents est français, il devient automatiquement français, qu'il soit né en France ou à Madagascar.
Pour mon cas, 1er enfant né en 2003 à Tana (sous Ravalo) A la naissance, il faut aller l'enregistrer à la mairie (mais la maternité s'en est occupé) et ensuite au consulat (il a été mis de suite sur le livret de famille français qu'on avait déjà)
L'enfant prend automatiquement la nationalité française, on a fait dans la foulée son passseport FR qu'on a eu de suite

Par contre, pour la nationalité malgache : l'enfant prend la nationalité du père si le couple est marié. Si non marié (au moment de la naissance), il peut prendre la nationalité malgache de la mère.
Donc dans notre cas, nous avons du faire une demande de nationalité malgache. Aucun choix ne nous a été demandé
L'enfant a eu sa nationalité malgache en 5 ou 6 mois et un passeport malgache dans la foulée. Donc il a 2 passeports

A ma connaissance, la situation est toujours identique. On a eu un 2eme enfant, mais né en France. Dès le retour à Mada quand il a eu 1 mois (quasiment en situation irrégulière car sans visa, sans nationalité malgache ...) on a fait de suite une demande de nationalité comme pour le 1er (et c'était en mars ou avril 2009, donc sous le "successeur" de ravalo) et la démarche a été strictement identique à 2004

Des amis qui ont eu des enfants récemment, suivent également toujours cette procédure

Crusaders a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
tu peux expliquer....quand tu "aimes" tu es aveugle.
de plus :une femme vazaha "amoureuse"qui veut investir dans la terre a Madagascar...ce n'est pas sage...penser qu'un mpamboly soit sot pour refuser un tel cadeau meme si la femme vazaha n'est pas une becasse de l'annee...ca merite bien un effort.


Question "franc-parler" et sens de la formule, il n'y a rien à dire, Jean Jacques est un "chef" !!!!!

Question poésie, la "biche" passe quand même mieux que la "bécasse", non ?


excuse moi,ce n'est pas une erreur,c'est juste des connaissance en animaux sauvages
ces deux animaux sont chassés,la bécasse est difficilement visible,elle veut passer inaperçu(faire une union non retranscrite)
quant à la biche,il n'y en a pas à Madagascar.

chollez jean jacques a écrit:
Crusaders a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
tu peux expliquer....quand tu "aimes" tu es aveugle.
de plus :une femme vazaha "amoureuse"qui veut investir dans la terre a Madagascar...ce n'est pas sage...penser qu'un mpamboly soit sot pour refuser un tel cadeau meme si la femme vazaha n'est pas une becasse de l'annee...ca merite bien un effort.


Question "franc-parler" et sens de la formule, il n'y a rien à dire, Jean Jacques est un "chef" !!!!!

Question poésie, la "biche" passe quand même mieux que la "bécasse", non ?


excuse moi,ce n'est pas une erreur,c'est juste des connaissance en animaux sauvages
ces deux animaux sont chassés,la bécasse est difficilement visible,elle veut passer inaperçu(faire une union non retranscrite)
quant à la biche,il n'y en a pas à Madagascar.


Au sens propre, non bien sûr.

Mais au sens figuré, il y en a des milliers de biches à MADAGASCAR, celles qui font les yeux doux aux "vazaha vaovao".

Crusaders a écrit:

Bonsoir Daniella,

Votre longue et intéressante intervention me semble confirmer une vérité, déjà évoquée par certains, à savoir l'existence d'une tendance xénophobe - majoritairement à l'encontre des français - assez marquée, principalement au sein des élites "merina".

Pour être très franc, je pense que cette xénophobie puise sa source, non pas dans le ressentiment envers l'ancienne puissance coloniale qui a pillé le pays - refrain bien connu -  mais plutôt dans le fait que la colonisation française a, quelque part, mis fin à l'hégémonie économique et politique que les élites "merina" exerçaient sur l'ensemble du pays.

Très concrètement, ces élites se sont toujours estimées économiquement lésées" par la colonisation française.

Cette xénophobie est particulièrement exacerbée lorsque l'on évoque, ainsi que vous le dites, le sujet de la possession de la terre.

Ainsi, les étrangers ne peuvent être propriétaires, en propre, de terrains à MADAGASCAR.   

A titre d'exemple, tout étranger peut acheter des biens fonciers ou immobiliers en FRANCE. Tout étranger résidant sur le territoire français a droit aux mêmes prestations sociales et familiales qu'un français - Sécurité Sociale, Allocations Familiales, Retraites,  Assurance Chômage, ..... -.   

Contester le bénéfice de ces droits acquis aux étrangers, à l'instar d'un parti d'extrême droite bien connu, est généralement considéré comme du racisme en FRANCE.

Or, les étrangers vivant à MADAGASCAR n'ont, ni la possibilité d'acquérir des biens fonciers ou immobiliers, ni le bénéfice d'aucune prestation de la part de l'Etat malgache.

Cela interpelle quelque part, non ?


Bonjour,
Oui je vous comprend, mais la plupart des malgaches ne savent pas le bail de l'achat des immobiliers pour les étrangers.Seul les gens qui travaillent pour l'immobilier, les gens qui ont des fréquentation à des étrangers à Madagascar, les gens qui travaillent dans le service juridique, les notaires. Ce nombre est petit par rapport au nombre des malgaches marchands, paysans ....

Crdlt

Daniélla.

Crusaders a écrit:
chollez jean jacques a écrit:
Crusaders a écrit:


Question "franc-parler" et sens de la formule, il n'y a rien à dire, Jean Jacques est un "chef" !!!!!

Question poésie, la "biche" passe quand même mieux que la "bécasse", non ?


excuse moi,ce n'est pas une erreur,c'est juste des connaissance en animaux sauvages
ces deux animaux sont chassés,la bécasse est difficilement visible,elle veut passer inaperçu(faire une union non retranscrite)
quant à la biche,il n'y en a pas à Madagascar.


Au sens propre, non bien sûr.

Mais au sens figuré, il y en a des milliers de biches à MADAGASCAR, celles qui font les yeux doux aux "vazaha vaovao".


Je précise juste ne tant que naturaliste que la biche ni la bécasse ne sont présents à Madagascar AU SENS PROPRE  :proud

rick06 a écrit:
Crusaders a écrit:
chollez jean jacques a écrit:

excuse moi,ce n'est pas une erreur,c'est juste des connaissance en animaux sauvages
ces deux animaux sont chassés,la bécasse est difficilement visible,elle veut passer inaperçu(faire une union non retranscrite)
quant à la biche,il n'y en a pas à Madagascar.


Au sens propre, non bien sûr.

Mais au sens figuré, il y en a des milliers de biches à MADAGASCAR, celles qui font les yeux doux aux "vazaha vaovao".


Je précise juste ne tant que naturaliste que la biche ni la bécasse ne sont présents à Madagascar AU SENS PROPRE  :proud


Ah non, on m'aurait donc menti à l'insu de mon plein gré !!!!!

Oui Monsieur Richard
Richard

J'ai bien lu tout ce que vous avez indiqué sur la création de société et le visa d'investisseur ...mais le bémol c'est que l'activité vivrière agricole n'est pas prise en considération  dans les "investissements ouvrant droit au visa investisseur"  en matière de productions agricole ne sont retenues que les surfaces cultivées à des fins d'exportation de produits finis ou bruts et en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de me lancer dans la production de produits agricoles d'exportation ... bien qu'a un moment j'ai pensé prendre une licence d'exportateur de vanille  ça a un coût  , certes  , surtout si c'est uniquement pour avoir un visa d'investisseur ... mais ce qui m'a fait reculer si je puis dire  c'est que à priori l'état malgache a décidé de faire le "ménage" dans toutes les pseudos sociétés d'investissement sur le territoire malgache qui auraient peu voire pas d'activité ...alors quand on sait que la première sanction est une exclusion du territoire assortie de cinq ans de bannissement ... ça peut faire réfléchir ... alors monter une société  OK pourquoi pas mais dans quel secteur ? et pour faire quoi ? il faut quand même avoir une activité un minimum rémunératrice non ?  l'activité que j'ai prévu de développer n'aura pour effet que mon autosuffisance alimentaire  , et par là même mon indépendance financière mais ne rapportera pas beaucoup plus  , c'est une façon de vivre tranquille  là bas  , je n'y vais pas pour "investir" au sens propre du terme  donc ça risque de poser problème avec l'administration malgache vous ne pensez pas ?

TSSSSS  allons allons messieurs ..."biche" bécasse" ...vous me décevez un peu ! même si la "bécasse " passe pour plus intelligente que la biche ... m'assimiler  à un oiseau migrateur  alors que je cherche absolument à devenir un " oiseau sédentaire"  ce n'est pas très gentil    ;)

bonjour,
être prudent n'empêche en rien d'entreprendre...encore faut-il bien se renseigner,car votre historiette est d'un comique!mais rien ne vous empêche d'essayer,cela n'engage que vous et vos biens.....nefa,aza mitomany raha misy diso

missjordanne a écrit:

J'ai bien lu tout ce que vous avez indiqué sur la création de société et le visa d'investisseur ...mais le bémol c'est que l'activité vivrière agricole n'est pas prise en considération  dans les "investissements ouvrant droit au visa investisseur"  en matière de productions agricole ne sont retenues que les surfaces cultivées à des fins d'exportation de produits finis ou bruts et en ce qui me concerne je n'ai pas l'intention de me lancer dans la production de produits agricoles d'exportation ... bien qu'a un moment j'ai pensé prendre une licence d'exportateur de vanille  ça a un coût  , certes  , surtout si c'est uniquement pour avoir un visa d'investisseur ... mais ce qui m'a fait reculer si je puis dire  c'est que à priori l'état malgache a décidé de faire le "ménage" dans toutes les pseudos sociétés d'investissement sur le territoire malgache qui auraient peu voire pas d'activité ...alors quand on sait que la première sanction est une exclusion du territoire assortie de cinq ans de bannissement ... ça peut faire réfléchir ... alors monter une société  OK pourquoi pas mais dans quel secteur ? et pour faire quoi ? il faut quand même avoir une activité un minimum rémunératrice non ?  l'activité que j'ai prévu de développer n'aura pour effet que mon autosuffisance alimentaire  , et par là même mon indépendance financière mais ne rapportera pas beaucoup plus  , c'est une façon de vivre tranquille  là bas  , je n'y vais pas pour "investir" au sens propre du terme  donc ça risque de poser problème avec l'administration malgache vous ne pensez pas ?


Les renseignements que vous fournissez sur ce point sont parfaitement justes.

Depuis la mise en place du Guichet Unique et le renforcement du rôle de l'E.D.B.M., l'Administration malgache a désormais les moyens de recouper certaines informations.

Sachant que toute société a pour obligation de déposer annuellement ses états financiers, il est donc désormais assez aisé de détecter ce que vous appelez vous-même les "pseudo sociétés" sans activité à la lecture de leurs bilans et comptes de résultats - pas de chiffre d'affaires -.

c est pas bien de mettre tous les femmes du pays pauvre dans la même sac, pourquoi ne pas regarder comment elles sont les femmes de votre pays, s il y un forum pour ça dans ce site je pense que il y aura plein de participant, mais je vais pas me mêler de votre vie

volatina a écrit:

c est pas bien de mettre tous les femmes du pays pauvre dans la même sac, pourquoi ne pas regarder comment elles sont les femmes de votre pays, s il y un forum pour ça dans ce site je pense que il y aura plein de participant, mais je vais pas me mêler de votre vie


Ça c'est bien vrai et c'est puis c'est jolie une biche , une bécasse sur un porte bagage  :kiss:  bon la... il est tard il faut que je dorme  bonne nuit volatina :sleep

:) Bravo vous avez raison,il y a pas que MADA qu'il y a des pauvres
sauf que en EUROPE et FRANCE ont les caches ou ils s'expatrie comme moi   :cheers:

volatina a écrit:

c est pas bien de mettre tous les femmes du pays pauvre dans la même sac, pourquoi ne pas regarder comment elles sont les femmes de votre pays, s il y un forum pour ça dans ce site je pense que il y aura plein de participant, mais je vais pas me mêler de votre vie


Tsy diso ianao !
Je trouve néanmoins que la majorité des vazahas sur ce forum ne tire pas à boulets rouges contre les femmes malgaches, mais cherchent plutôt à protéger les nouveaux-venus contre l'amour trop aveugle où ils pourraient se faire avoir. Mais comme toujours, il ne faut jamais stigmatiser, généraliser, c'est mon principe de base. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.
Et si certains se lâchent un peu sur la Toile, c'est aussi parce qu'en France, on se lâche de moins en moins dans le couple. Les femmes, depuis quelques années, ont tendance à "porter la culotte" (sens figuré bien sûr  :)  ), à prendre le pouvoir dans le couple, à devenir dominantes. Encore une fois, je ne souhaite pas généraliser mais c'est un fait avéré. Et à travers une compagne malgache, on trouve une compagne plus docile, voire soumise. Et je pense que plus on s'éloinge des Hautes Terres, plus est elle est soumise  :rolleyes:

rick06 a écrit:

Et à travers une compagne malgache, on trouve une compagne plus docile, voire soumise. Et je pense que plus on s'éloinge des Hautes Terres, plus est elle est soumise  :rolleyes:


Attention bien sure ce n'est pas une généralité  mais ...nombre de femmes manipulent les hommes vous faisant croire que vous êtes le maitre  et elles sont bien armé pour cela  .
Un corps  qui vous fait B ..... heuuuu..   fondre  :D  une moue de tristesse, des larmes aux  bon moment,  des  tenue affriolantes, un sourire vers un autre homme , et vous allez voir qui est soumis  :lol:

volatina a écrit:

c est pas bien de mettre tous les femmes du pays pauvre dans la même sac, pourquoi ne pas regarder comment elles sont les femmes de votre pays, s il y un forum pour ça dans ce site je pense que il y aura plein de participant, mais je vais pas me mêler de votre vie


Il n'y a aucune comparaison voltina... les femmes Française travaillent et mangent à leur faim donc il est difficile de savoir quelles comportements elles auraient si elles tombaient dans la misère... bien que je sois presque certaine qu'il y aurait les mêmes discutions sur le "forum France"  :P  Mais ça on ne peut pas le savoir... est ce que la pauvreté amène les mêmes comportements dans tous les Pays ? ou la place de la religion, l'éducation, les mentalités, les caractères feraient que les femmes feraient plutôt ça ou ça... La liberté passe souvent par l'argent qui nous permet de choisir notre vie et malheureusement les femmes pauvres subissent dans le monde entier... peut être que finalement une pauvre jeunette Malgache qui trouve un vahaza à marier n'est pas la plus à plaindre dans son choix restreint de sortir de sa condition. Laurence  :)

rick06 a écrit:

c'est aussi parce qu'en France, on se lâche de moins en moins dans le couple. Les femmes, depuis quelques années, ont tendance à "porter la culotte" (sens figuré bien sûr  :)  ), à prendre le pouvoir dans le couple, à devenir dominantes. Encore une fois, je ne souhaite pas généraliser mais c'est un fait avéré. Et à travers une compagne malgache, on trouve une compagne plus docile, voire soumise. Et je pense que plus on s'éloinge des Hautes Terres, plus est elle est soumise  :rolleyes:


Attention toutefois au retour de bâton  ;)  le juste équilibre est le respect de son conjoint(e) la soumission n'est pas un caractère de l'être humain, c'est une obligation... croire à la docilité c'est mettre en danger son couple quand l'un des 2 sort de cette contrainte et qu'il goute à "sa liberté" c'est le clash assuré  :P  et la vengeance est souvent terrible... un être humain est soumis par nécessité. Laurence  :)

rvg a écrit:
rick06 a écrit:

Et à travers une compagne malgache, on trouve une compagne plus docile, voire soumise. Et je pense que plus on s'éloinge des Hautes Terres, plus est elle est soumise  :rolleyes:


Attention bien sure ce n'est pas une généralité  mais ...nombre de femmes manipulent les hommes vous faisant croire que vous êtes le maitre  et elles sont bien armé pour cela  .
Un corps  qui vous fait B ..... heuuuu..   fondre  :D  une moue de tristesse, des larmes aux  bon moment,  des  tenue affriolantes, un sourire vers un autre homme , et vous allez voir qui est soumis  :lol:


J'avoue avoir vu nombres d'exemples ou vu de l'extérieur du couple, c'était flagrant que la fille était avec le vazaha pour sa situation et qu'elle profitait de lui. Et on ne comprenait pas comment les gars ne s'en rendaient pas compte. Mais il faut avouer qu'en privé elles sont très fortes pour vous faire croire que vous êtes uniques, qu'elle n'a jamais ressenti ça auparavant, qu'elle ne s'est jamais senti aussi épanouie qu'avec vous, que sa vie a changé depuis qu'elle a eu la chance de vous rencontrer, qu'elle vous aime etc....ca flatte l'égo et le vazaha se sent souvent investit d'une mission, c'est à dire aider cette jeune fille à avoir une vie meilleure. J'appelle ca le syndrome du Samaritain.

Mais attention, cet état de grâce ne dure que un temps, généralement jusqu'à que vous ayez construit sa maison ou que vous l'ayez épousé, ou que vous lui ayez fait un enfant....ensuite ca change beaucoup, et des fois en cauchemars....Et le vazaha se retrouve totalement déboussolé et anéanti, n'arrivant pas à croire que tout ce qui a été dit auparavant n'était que fadaise et billevesée.

Bien sur, ce n'est pas une généralité...Mais demandez vous si vous aviez été un Gasy du même age si votre amie aurait été attirée par vous et votre charme.

Elles sont très bonnes comédiennes, par chance elles sont assez mauvaises menteuses, et si vous êtes à l'affut, vous verrez qu'elles s'emmêlent facilement les pinceaux et peuvent avoir des versions contradictoires d'un jour à l'autre...mais pour s'en rendre compte, il ne faut pas rêver éveillé.

rick06 a écrit:

. Et je pense que plus on s'éloinge des Hautes Terres, plus est elle est soumise  :rolleyes:


L'expérience du vécu a " parlé "  :lol:

rvg a écrit:
rick06 a écrit:

. Et je pense que plus on s'éloinge des Hautes Terres, plus est elle est soumise  :rolleyes:


L'expérience du vécu a " parlé "  :lol:


Pas en ce qui me concerne, la première était Merina et la seconde l'est également.
Juste le constat visuel flagrant deans les rues de Tana : peu de Merina au bras d'un Vazaha mais surtout des côtières  :blink:

lord2laze a écrit:

Mais attention, cet état de grâce ne dure que un temps, généralement jusqu'à que vous ayez construit sa maison ou que vous l'ayez épousé, ou que vous lui ayez fait un enfant....ensuite ca change beaucoup, et des fois en cauchemars....Et le vazaha se retrouve totalement déboussolé et anéanti, n'arrivant pas à croire que tout ce qui a été dit auparavant n'était que fadaise et billevesée.

Bien sur, ce n'est pas une généralité...Mais demandez vous si vous aviez été un Gasy du même age si votre amie aurait été attirée par vous et votre charme.
.


Juste 2 questions  : si le vazaha a financé l'achat ou la construction d'une maison mais qu'il ne peut en être propriétaire si j'ai bien compris, l'épouse le "met dehors" ?
Si par contre le vazaha l'a seulement épousée (sans transcription) voire fait un enfant, quel peut être l'intérêt de l'épouse à lâcher son mari  ? Elle ne gagnera rien à la sortie et aura perdu le compte en euros.

LaurenceL a écrit:

La liberté passe souvent par l'argent qui nous permet de choisir notre vie et malheureusement les femmes pauvres subissent dans le monde entier... peut être que finalement une pauvre jeunette Malgache qui trouve un vahaza à marier n'est pas la plus à plaindre dans son choix restreint de sortir de sa condition. Laurence  :)


Je suis plus d'accord avec cette notion qu'avec celle de la la femme qui finit par dominer son époux vazaha. C'est quand même cette relation à l'argent qui (malheureusement) aliène celle qui veut vivre mieux. Sauf si son orgueil est plus fort que la tentation.  ;)

rick06 a écrit:

Juste 2 questions  : si le vazaha a financé l'achat ou la construction d'une maison mais qu'il ne peut en être propriétaire si j'ai bien compris, l'épouse le "met dehors" ?.


Oui et elle gagne  le bien immo

rick06 a écrit:

Si par contre le vazaha l'a seulement épousée (sans transcription) voire fait un enfant, quel peut être l'intérêt de l'épouse à lâcher son mari  ? Elle ne gagnera rien à la sortie et aura perdu le compte en euros.


Aucuns intérêts effectivement a lâcher son mari " au début " ,au contraire car si ce n'est pas une bonne personne  cela lui permettra d'entrer dans le cercle vazahs et de mieux le choisir la prochaine fois . :lol:
Mais encore une fois je pense que le choix ..(.lol j'ai l'impression de choisir un achat quant j'écris ca) donc, que  l'ethnie,l'éducation,l'égalité de l'age, le niveau culturel  et surtout la franchise dans futur  couple  feront qu'un couple mixte va durer ,voila a mon sens les "choix"  .
Si vous tombez sur une femme Africaine  " correcte" que vous vous en occuper comme elle le mérite c'est gagné
Un pti plus pour les femmes a lire ....afrique-beaute.com/seduction-seduction-comment-seduire-un-homme-blanc/    :whistle:

Un ajout :Ne tricher pas , et surtout ne pas lui  dire que vous allez lui offrir une vie de rêve et la couvrir d'or si vous n'en avez pas les moyens

rick06 a écrit:
lord2laze a écrit:

Mais attention, cet état de grâce ne dure que un temps, généralement jusqu'à que vous ayez construit sa maison ou que vous l'ayez épousé, ou que vous lui ayez fait un enfant....ensuite ca change beaucoup, et des fois en cauchemars....Et le vazaha se retrouve totalement déboussolé et anéanti, n'arrivant pas à croire que tout ce qui a été dit auparavant n'était que fadaise et billevesée.

Bien sur, ce n'est pas une généralité...Mais demandez vous si vous aviez été un Gasy du même age si votre amie aurait été attirée par vous et votre charme.
.


Juste 2 questions  : si le vazaha a financé l'achat ou la construction d'une maison mais qu'il ne peut en être propriétaire si j'ai bien compris, l'épouse le "met dehors" ?
Si par contre le vazaha l'a seulement épousée (sans transcription) voire fait un enfant, quel peut être l'intérêt de l'épouse à lâcher son mari  ? Elle ne gagnera rien à la sortie et aura perdu le compte en euros.


Va leur exliquez que le mariage non transcrit n'aporte aucun droit en France....et quand bien même le vazaha perdra tous ses biens à Mada.

L'enfant ? Sacré bourse d'échange..."tu veux voir ton enfant, alors paye"...bein entendu, certains vazahas s'en foutent et ne se gênent pas pour abandonner l'enfant.

C'est comme leur expliqué que quand le monsieur décède, les biens qu'il possède en France ne seront pas pour elle mais pour les enfants du monsieur. Beaucoup croeint qu'elles vont hériter de tout à la mort de leur mari.

Est-ce que les Merina sont plus "correctes" que les Cotières ?

Non je ne pense pas, la méthode est différente, ca avance à pas plus feutré, mais le résultat final peut être exactement le même.

Bien entendu, je ne fais aucune généralité et ne dit pas que toutes les femmes Gasy sont vénales ou à la recherche d'un vazaha.

Bonjour !
Vous pourrez discuter des heures mais l'amour dans un couple mixte, leurs valeurs, leurs cultures, les échanges, le charme, la domination qui va de l'un à l'autre, cela relève de la vie privée et intime du couple et seuls les protagonistes peuvent se comprendre.
C'est particulier le chemin d'un couple mixte, chacun doit faire un pas vers la culture de l'autre mais c'est ce qui fait son charme !

rvg a écrit:
rick06 a écrit:

Juste 2 questions  : si le vazaha a financé l'achat ou la construction d'une maison mais qu'il ne peut en être propriétaire si j'ai bien compris, l'épouse le "met dehors" ?.


Oui et elle gagne  le bien immo

rick06 a écrit:

Si par contre le vazaha l'a seulement épousée (sans transcription) voire fait un enfant, quel peut être l'intérêt de l'épouse à lâcher son mari  ? Elle ne gagnera rien à la sortie et aura perdu le compte en euros.


Aucuns intérêts effectivement a lâcher son mari " au début " ,au contraire car si ce n'est pas une bonne personne  cela lui permettra d'entrer dans le cercle vazahs et de mieux le choisir la prochaine fois . :lol:
Mais encore une fois je pense que le choix ..(.lol j'ai l'impression de choisir un achat quant j'écris ca) donc, que  l'ethnie,l'éducation,l'égalité de l'age, le niveau culturel  et surtout la franchise dans futur  couple  feront qu'un couple mixte va durer ,voila a mon sens les "choix"  .
Si vous tombez sur une femme Africaine  " correcte" que vous vous en occuper comme elle le mérite c'est gagné
Un pti plus pour les femmes a lire ....http://www.afrique-beaute.com/seduction-seduction-comment-seduire-un-homme-blanc/    :whistle:

Un ajout :Ne tricher pas , et surtout ne pas lui  dire que vous allez lui offrir une vie de rêve et la couvrir d'or si vous n'en avez pas les moyens


C'est vrai que le contenu du lien est explicite au possible et assez édifiant je dois dire.
Et l'emploi du mot "choix" non péjoratif puisqu'il peut être employé dans les 2 sens : choix bu Blanc et choix de la perle boire  :)

tigresse a écrit:

Bonjour !
Vous pourrez discuter des heures mais l'amour dans un couple mixte, leurs valeurs, leurs cultures, les échanges, le charme, la domination qui va de l'un à l'autre, cela relève de la vie privée et intime du couple et seuls les protagonistes peuvent se comprendre.
C'est particulier le chemin d'un couple mixte, chacun doit faire un pas vers la culture de l'autre mais c'est ce qui fait son charme !


Bonjour a l'origine du post c'était seny qui demandait des conseils pour 1 femme Malgache qu'il n'avais semble t'il jamais rencontré hormis sur le net et au bout de 5 posts il a abandonné sont idée   de mariage a l'heure actuelle si il lit toujours il doit être horrifié  :lol:

tigresse a écrit:

Bonjour !
Vous pourrez discuter des heures mais l'amour dans un couple mixte, leurs valeurs, leurs cultures, les échanges, le charme, la domination qui va de l'un à l'autre, cela relève de la vie privée et intime du couple et seuls les protagonistes peuvent se comprendre.
C'est particulier le chemin d'un couple mixte, chacun doit faire un pas vers la culture de l'autre mais c'est ce qui fait son charme !


Rien à ajouter ou presque : tout est tellement juste dans ces 2 phrases.
J'ajouterais juste dans les valeurs l'éducation et l'intelligence (à bon escient).

rick06 a écrit:

Et l'emploi du mot "choix" non péjoratif puisqu'il peut être employé dans les 2 sens : choix bu Blanc et choix de la perle boire  :)


En me relisant, je me dis que vous allez tout penser que j'ai un problème avec la bouteille  :dumbom:

rick06 a écrit:
rick06 a écrit:

Et l'emploi du mot "choix" non péjoratif puisqu'il peut être employé dans les 2 sens : choix bu Blanc et choix de la perle boire  :)


En me relisant, je me dis que vous allez tout penser que j'ai un problème avec la bouteille  :dumbom:


Tiens  puisque tu aime regarde ce lien il est réaliste  je confirme et les 2 pays j'y suis allé + - longtemps
afrique-beaute.com/seduction-africaines-dakar-douala/

c est peut être méchant mais à quoi il attendent ces vieux vaza qui se mari avec des petite nénette malgache; si lui il profite la jeunesse de la fille alors la fille profite son argent en contre partie  :o . sage conseil, gardez précieusement votre femmes

Fermé