POUVEZ VOUS M'AIDER A FAIRE UNE LISTE DES DEPENSES LIEES A UNE EXPAT ?

Bonjour,
J'essaye de faire un tableau regroupant toutes les dépenses qu'une immigration peut engagée. Je pense à la partie administrative, aux déplacements ... Puis peut être penser à l'argent à mettre de côté pour vivre au Cananda le temps de trouver un emploi.
J'ai déjà quelques idées mais mettez tout se à quoi vous pensez, en essayant de mettre des montants, comme ça je vérifierais se que j'ai mis. Merci pour vos informations.

A oui j'oubliai pour informations complémentaires je ne partirai pas seule. Nous serons deux adultes et un chien de plus de 25 kg.
Merci encore pour votre aide

Cordialement Guillaume :)

Dans quelle province ?

Se serai pour s'installer soit à Québec, soit à Montréal. Donc au Québec. Merci

Vêtement et chaussures pour grands froids
http://www.lacordee.com/http://www.kanuk.com/

pour ce qui est dépenses courantes
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 1950#69604

J'y pense ! pour le billet d'avion si vous savez que vous allez avoir un surplus de bagages. Il est parfois préférable de prendre dans une grande compagnie qui taxe moins l'excédent que les charters. À voir aussi que certains aller-retour coûte moins cher qu'un simple allé.

Je te remercie mais pour se qui est des dépenses administratives

je ne sais plus ça fait trop longtemps et les prix changent tout le temps. maintenant ils ne demandent plus une photo d'identité pour la carte soleil. Ils la font sur place et c'est payant.

le permis de conduire est payant tout les ans
carte soleil aussi
la carte NAS je ne sais plus… désolé

Au niveau des frais administratifs :
Frais de traitement d'une demande d'immigration payés au Québec :
Requérant principal : 390 CAD
Époux, conjoint de fait : 150 CAD
Chaque enfant à charge :150 CAD

Frais exigés par le gouvernement du Canada pour la demande de résidence permanente (visa):
Demandeur principal : 475 CAD
Membre de la famille du demandeur principal de 22 ans et plus, ou de moins de 22 ans qui est l'époux ou le conjoint de fait : 550 CAD
Membre de la famille du demandeur principal de moins de 22 ans qui n'est pas l'époux ou le conjoint de fait : 150 CAD

Frais relatifs à l'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec : 105 CAD

Ressources financières minimum obligatoire pour subvenir aux besoins de votre famille : Pour trois mois

Un adulte sans enfant :          2748 CAD
Deux adultes sans enfant :       4030 CAD

Un adulte avec un enfant :       3692 CAD
Deux adultes avec un enfant :    4514 CAD

Un adulte avec deux enfants :    4168 CAD
Deux adultes avec deux enfants : 4872 CAD

Un adulte avec trois enfants :   4644 CAD
Deux adultes avec trois enfants :5230 CAD

Voilà ce que j'ai trouvé après quelques recherches, je les exposent ici au cas où d'autres personnes se posent la même question que moi.
Mais bon il reste encore l'avion, les vêtements, le rachat du mobilier ,si vous vendez le votre avant de partir se qui serai le plus judicieux car j'ai vu certains tarifs de déménageurs et à ce prix là il vaut mieux se ré équipé à neuf sur place. Enfin voici une part des dépenses que vous subirez lors de votre expatriation au Québec. En espérant en avoir aidé certains.

Oui tu vas aider du monde merci pour eux !

Il y a aussi le permis pour le chien 25$