VIE LOCALE

je suis mutée en guadeloupe pour juin 2010, est il facile de se faire des amis ne connaissant personne ?

Quels sentiments avez vous eu une fois là bas ? envie de repartir ou au contraire bien content d'être en GUADELOUPE ?

merci de vos réponses.

elisabeth

bonjour Elisabeth38

Tout comme toi j'ai des interrogations sur la vie en guadeloupe, l'integration, la securité, le cout de la vie, les amitiés, bref un peu de tout en faite !!!
alors si tu veux bien je m'intègre dans ta discussion.
A bientôt
Christine

Bonjour,
Je suis en Guadeloupe depuis 4 ans. La vie en Guadeloupe est plutôt sympa et parfois très étonnante !!!  Mais une super expérience à vivre !!
Je me permets de te tutoyer j'espère que cela ne te dérangera pas
Concernant l'adaptation tout dépend de toi !! , je ne sais pas trop quoi te répondre !! Cela dépend de ton tempérament et de ton caractère si tu vas facilement vers les gens ou pas !!  si c'est le cas tu devrais te faire des connaissances assez rapidement ! Moi, ce n'est pas le cas !! et parfois mes amis de métropole me manquent énormément, heureusement ma sœur est là et grâce à elle j'ai pu rencontrer un peu de monde.
Cependant parfois j'ai envie de tout quitter pour rentrer en métropole, mais après une bonne plage au mois de décembre on se dit que l'on n'est pas si mal que ça en Guadeloupe haha !!
Concernant la sécurité, c'est comme partout, il faut faire attention, mais personnellement je ne trouve pas que ce soit plus dangereux en Guadeloupe que dans certaines villes en métropole
La vie en Guadeloupe est plus chère, mais bon on s'adapte !!!
J'espère que j'ai pu t'apporté quelques infos si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bonjour,
j'arrive en Guadeloupe fin août, et je vais travailler aux Abymes. Je souhaiterai savoir quels sont les villes les plus sympas pour y habiter: Le Gousier, Ste Anne , Ste Rose ??N'ayant aucune info sur la circulation sur place, j'ai ciblé ces 3 villes, mais peut-être existent-ils d'autres plans plus sympas.
Merci pour la réponse et à bientôt!!