Partir vivre en thailande ?

Bonjour,

J'ai actuellement 42 ans et ma femme 40 avec une petite fille de 7 ans.

Je vais essayer de faire court,est il possible de partir vivre la bas avec toute nos économie (environs 375 000 euro).
Pour vivre nous cherchons plutôt un assez grand appartement.

Il y a t il des écoles thai + francais + anglais ?
Au niveau des assurance maladie comment ca ce passe la bas ?
Des taxes habitation etc (s il y a?).

Nous nous sommes déjà rendu la bas en vacance plus d 1 mois.

Et nous aimons beaucoup la vie la bas.

Voila pensez vous que cela soit possible?

Merci par avance.

La première question à vous poser est : avec quel visa pensez vous vivre en Thaïlande ?

écoles oui
taxes habitation = 0
assurance maladie , caisse des français à l'étranger , cfe , minimum 980 € par famille , ou bien assurance privée .

vu la somme oui c est possible évidemment .
une belle année sympatique le temps de voir ce que vous ferez ensuite ........:)

Merci pour vos infos, même si je pensais avec cette sommes pouvoir vivre plus longtemps la bas.

Merci encore.

si vous dépensez peu vous en avez assez jusqu'à la fin de vos jours .
il n y a pas que l'argent à prendre en compte est ce que la vie ici vous plaira .

au cours actuel tu peut depenser pendant 15 ans 77000 mille baht par mois.je changerai le minmum aujourdhui.attendre un cours meilleur. l ideal serait de prevoir un revenu pour le futur.pourqoui pas un petit guesthaus ou tu pourrais habiter et sans restaurnt mais peut etre avec petit dejeuner.jai un ami qui place 6 millions a la banque pour 3 a 4 mois renouvlable selon la banque et qui donne un rendement correct ma t il dit.

Ok ben merci beaucoup pour toute vos réponses.

Le problème de ce que j'ai vu si nous comptions vivre la bas très longtemps il n'y a pas de visa qui nous le permette à nos ages.

Et au niveau de l immobilier il est a facile d'acheter et trouver facilement un appartement la bas ?

En tout cas super ce forum merci a vous.

Nicolas682 a écrit:

Ok ben merci beaucoup pour toute vos réponses.

Le problème de ce que j'ai vu si nous comptions vivre la bas très longtemps il n'y a pas de visa qui nous le permette à nos ages.

Et au niveau de l immobilier il est a facile d'acheter et trouver facilement un appartement la bas ?

En tout cas super ce forum merci a vous.


vous pouvez déjà profiter du visa ED qui permets de rester quelques années en Thaïlande en toute légalité pour autant que vous suiviez bien des cours bien entendu .