Enfants dans une ecole turque?

Bonjour,
Mon mari et moi venons d'obtenir un poste a l'universite Dumlupinar a Kutahya. L'offre de contrat est attrayante pour tous les deux, et nous nous demandons maintenant si nous allons l'accepter: nous fluctuons entre un tres grand enthousiasme et de grandes craintes. Je suppose qu'il y a peu d'expats a Kutahya, mais est-ce que quelqu'un a une experience avec Kutahya qu'il/elle pourrait me transmettre?(vie quotidienne, cotes positifs et negatifs, etc).  Entre autres, ce qui rend la decision difficile pour moi est que l'ecole ou mes enfants (3 et 5 ans) iraient serait en Turc (et personne dans la famille parle un seul mot de Turc, langue reputee pour etre tres difficile); apparamment, c'est une ecole geree par l'universite et le niveau d'instruction est bon.
Je dois me render a Kutahya pour 2 jours dans 15 jours, mais il me serait tres utile d'avoir vos avis.
Merci d'avance.
Cordialement,
Catherine

Bonjourşje ne connais pas l endroit mais les ecoless turcs sont tres bien mon fils quand nous somme arrives parle tres peu le turc (4 ans) et maitenand il est bilingue aucun probleme d adptation ils seront chouchoutes .A cet age c est beaucoup plus simple .
Bon courrage dans votre decision

Merci beaucoup pour cette reponse et de partager votre opinion positive des ecoles turques. Ca me rassure. Si je peux me permettre une question: avez-vous aide votre enfant de l'initiant au Turc a la maison et en apprenenant vous-meme le  Turc? Ou a-t-il appris tout seul grace a l'ecole?
Merci d'avance.

bonjour,mon fils parlais trés peu le turc .A savoir que mon mari est turc mais parle que rarement en turc à notre fils .La plus part des mots il les a appris à l'école,avec les copains!Et les devoirs avec moi et un dictionnaire ce qui m'a permis aussi d'apprendre la langue.Qui n'est pas si compliqué que ça !on peut se faire comprendre sans savoir la grammaire !!
Moi j'ai mis 2 ans pour m'adapter avec des hauts et des bas mais je ne regrette rien :)