Habiter à saint denis

bonjour,

Je suis nouveau sur le blog.
Nous arrivons sur votre ile le 18/06/2013 avec 3 enfants de 8, 12 et 14 ans.
mon travail se situe sur sainte marie et nous aimerions savoir ou trouver une location d'une maison (mais ou ?) car notre logement temporaire se termine le 01/08.
avez vous des conseils pour les écoles, l'ouest et les embouteillages sont ils si importants? sachant que mes horaires sont assez malléables (quelles heures il faut éviter) 

merci pour votre aide.

Voir "Le Bon Coin" et "Clicanou" ... bonne chance!!

bonjour sergio84210,
ce topic pourrait peut etre vous aider pour st denis
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=243698

jluc

merci pour les infos, et côté circulation c'est vraiment l'enfer?

sergio84210 a écrit:

merci pour les infos, et côté circulation c'est vraiment l'enfer?


Non, de St Denis à Ste Marie 20 mn en comptant large avec les feux.
Le gros point noir, c'est surtout au niveau de la route du littoral  entre St Denis et la Possession, car souvent fermée à causes des intempéries. Tout le reste du temps c'est assez fluide quand il n'y a pas d'accidents ou manifestations publiques.

20m en heure de pointe t en moto non? quand j'étais a du parc ma femme m'étais 40 m pour venir a st Denis le matin aux heure de pointe et le soir entre 30 et 40 vers 16h 18h .

c'est vrai Bouba, cette heure là est abominable, ça ne roule plus..

C'est clair qu'en vacances, ça roule mieux. J'ai n'ai subi aucun embouteillage. Sauf en arrivant sur St Denis en venant de St Paul.
Par contre, de Ste Marie jusqu'au Barachois, j'ai trouvé que ça roulait pas mal, en dehors des heures de pointe évidemment.

merci ok il faut donc mieux concentrer nos recherche sur la Bretagne et ses environs

bonne recherche sergio et tiens nous au courant si tu le souhaites

bonjour sergio si tu travaille a st marie duparc et ses alentour serait bien,la bretagne c'est pas mal mais votre femme va travailler ou pas?votre location temporaire se situ ou?
je vous pose ses question pour pouvoir mieux vous diriger.

merci Bouba 43, mon travail se trouve rue Lardy en bout de l'aéroport et notre logement temporaire sur La Bretagne.
Mon épouse ne travaille pas pour l'instant (Elle est nounou en métropole).
On avait pensé à l'ouest car comme tout nouvel arrivant je suppose, on s 'été dit que à vivre sur une île autant vivre prés de la mer et des plages. Mais les bouchons de Saint dénis me font peur.

si vous avez déjà un logement temporaire laisser vous du temps pour voir sur place ,effectivement habiter au bords de la mer , serait l'idéal ,mais l'été vous apprécierez vite d'être dans les hauteur,ci vous voulez être a la mer plus souvent trouver vous un logement plus vers belle pierre st francois 25 30 minute pour aller jusqu'à  st gille de la bretagne rajouter entre 10 et 15m .
si vous êtes sur st Denis 15 20 m hors embouteillage jusqu'a l'aéroport.