Vivre seule à Amman, ça craint?

Bonjour à tous, j'ai peut-être une piste pour aller vivre à Amman pour 1 an minimum mais j'entends un peu de tout au sujet de la Jordanie et de Amman. Sur le site du ministère des AE, par exemple, on déconseille le nord du pays, ...
Vous qui vivez sur place pourriez vous me dire si vivre à Amman est risqué pour une femme seule?
Merci d'avance!

Bonjour charlamo85.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Aurélie

Merci Aurélie!
Penses-tu pouvoir me faire part de ton expérience en Jordanie? Tu me convaincras peut-etre à franchir le pas! ;)

Bonjour charlamo85. :)

Désolée, je ne vis pas en Jordanie.
Je fais partie de l'équipe d'Expat.com et je vis actuellement à l'Ile Maurice.

J'espère que d'autres membres partageront leur expériences avec vous.

Merci,
Aurélie

Bonjour charlamo85
Tout dépend où vous allez vivre. Dans les quartiers "expats" de l'ouest d'Amman, il n'y a aucun problème, mais il faut payer le prix de cette sécurité (loyer, voiture perso etc)
Personnellement, en me baladant dans Amman, seule, ou avec des amies, je n'ai au aucun souci.
Je vous conseille si possible de venir visiter quelques jours car effectivement ce qu'on entend d'Europe n'est pas du tout la réalité sur place! Nous nous sommes baladés dans le désert, en basse ville, à Aqaba ... sans souci. Je me sens franchement plus en sécurité qu'à Paris!
Et aujourd'hui on déconseille le nord du pays à cause des tir des rockets potentiels de la Syrie. Amman est bien loin de tout cela. On nous conseille également d'éviter les abords des manifestations le vendredi, mais quand je vois ce qu'il se passe à Paris ces derniers temps, je constate qu'il y a bien moins de violence ici!
Contactez les associations [email protected] (française) et [email protected] (anglophone) pour plus d'informations.
Bonne prise de décision.

bonjour,

Non tu peux etre tranquille ca ne craint pas du tout!

a+

Hello

je suis installée depuis fin août à Amman, et je vis seule. Il n'y a aucun problème. Je sors le soir et je rentre tard en taxi, et je ne me sens pas en insécurité.

bonjour en principe la vie est safe. il y a la police partout et les femmes sortent et conduisent toutes seules. mais parfois il y a des vols dans les maisons notamment dans les quartiers chics. les expat sont les plus visés.moi un voleur a essayé de casser ma porte heureusement je me suis réveillé et il a fui