Programme de stage fédéral pour les nouveaux arrivants.

Programme de stage fédéral pour les nouveaux arrivants.

Le Programme fédéral de stage pour les nouveaux arrivants (PFSNA) offre aux nouveaux arrivants une expérience de travail canadienne utile et temporaire ainsi que des occasions de formation au sein de ministères du gouvernement fédéral, d’organismes centraux et d’organisations du secteur privé.

Les stagiaires sont embauchés en tant qu’employés occasionnels pour une période de 90 jours ouvrables. Le stage peut être prolongé de 90 jours.

Les stages sont offerts dans divers domaines, notamment la politique, l’administration, la gestion de projet, l’informatique, les communications, les sciences et l’ingénierie. Un mentor sera assigné au stagiaire pour la durée du stage.

Le nombre et les types de postes au cours d’une année donnée sont déterminés en fonction de la demande des organisations participantes des secteurs public et privé.

En plus d’acquérir de l’expérience de travail, les participants pourront
•en apprendre sur la culture du milieu de travail canadien;
•comprendre le processus d’embauche;
•faire du réseautage avec des fonctionnaires et des membres du secteur privé;
•participer à des séances d’orientation ou de formation.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme de stage fédéral pour les nouveaux arrivants, veuillez consulter la section « Les initiatives du BORTCE ».

Source.

Nouvelle discussion