Me voila dans un peu moins d'1 mois......YESSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!

Bonjour à Toutes et tous,


Voila, enfin, je touche du bout du doigt l'aboutissement de mon projet, et oui dans moins d'1 mois je serais parmi vous,

Beaucoup de choses restent à faire mais je garde la tete sur les épaules, et j avance jour après jour....


Mon Avion attérit à Maurice le 04/06 a 10.45 ....je serais ravi de faire votre connaissance.

A tres tres vite,


Luovic.

Enchanté!

Moi j'arrive le 18 juin pour un peu plus de 6 mois! Nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer.

Quel est votre projet?

A bientôt

François

Bonjour,

Ce serait avec plaisir, de vous rencontrer, dans l idéal, y trouver un travail et m y installer....

Je vous souhaite un bon voyage à vous deux,
moi je suis sur Flic en Flac et j' aurais surement plaisir à faire votre connaissance.
Dans quel secteur allez vous résidez?

J ai pris une location sur Albion.

Bonjour à vous!

Je serai aux alentours de Black River et travaillerai en tant que biologiste volontaire au sein d'une ONG locale jusque janvier 2014.

Ce serait un plaisir de vous rencontrer!

Par hasard, savez-vous si, en remplissant le formulaire que l'on reçoit dans l'avion en mentionnant "business", cela nous donne droit à résider 120 jours sur l'île?

A bientôt

François

Francois22, les visas business c'est 90 jours/an max. Les visas touristes 180 jours/an max. Les deux ne sont pas cumulables.

Merci pour cette information!

Cela est parfait si j'ai droit à 90j de résidence. Ce serait simplement en attendant mon permis de travail et de résidence que je dois recevoir quelques jours après mon arrivée sur l'île. Ce formulaire serait donc mon visa pour rentrer sur l'ile?

Bonne journée!

Quel type de permis aurais-tu ?

N'oublie pas le billet retour qui est obligatoire pour rentrer sans permis de résident.

J'ai bien réservé un vol aller-retour. J'aurai avec moi mon passeport et mon employeur s'occupe de me fournir mon permis de travail et de résidence pour la durée de mon séjour sur l'ile.

Vu que j'arriverai sur l'île avant d'avoir obtenu ces papiers officiels, on m'a dit de mentionner "business" comme raison de mon séjour sur l'ile et de mentionner l'adresse où je résiderai. Ainsi, j'obtiendrais l'autorisation de la part des douaniers de rester 90 jours. Vu que je lis partout qu'il est difficile de rentrer sur l'ile, je m'étonne simplement de la simplicité de cette procédure. Néanmoins, je serais heureux que quelqu'un me confirme la chose :)

Merci d'avance

Cela dépend si c'est un permit de travail + un permit de résidence. Dans ce cas, il est interdit d'être sur l'ile avant l'obtention des permis

Si c'est un occupation permit (qui regroupe les deux) tu peux être sur l'ile en attendant

Ok, merci pour toutes ces informations.

Je me suis renseigné auprès de mon organisation et cela ne devrait pas poser de problème.

Au plaisir de vous rencontrer sur place (si je passe la douane ;) )!

Tu passeras les formalités sans problème (faut quand même avoir une raison business valable pour convaincre l'immigration) mais rien n'est si sûr pour l'obtention du permis si tu es sur l'île, selon le type de permis comme l'indique seedeur.

Donc, je te conseille de bien confirmer ton type de permis.

L'île Maurice est le paradis du "pas de problème" alors que ce n'est pas forcément le cas dans la réalité.

Message reçu! Je suis soulagé de savoir que je ne devrais avoir aucun soucis à la douane :)

Par rapport à mon permis, j'avoue que je ne me fais pas trop de soucis. C'est l'ONG mauricienne (MWF pour ne pas la citer) qui m'a embauché qui s'occupe de tout cela et vu que je leur ai fourni tout ce dont ils avaient besoin, je leur fait confiance.

Merci en tout cas pour votre aide et à bientôt sur cette île qui semble on ne peut plus magnifique !

Attention jolie prison dorée...

Jolie prison dorée?

coool ... Nous encore 4 mois et ça sera l'installation

ET oui les îles sont toujours des petites "prisons" dorées mais quand on a vécu à LA reunion et sur d'autres cailloux , il faut savoir relativiser et se dire que nous sommes chanceux par rapport à ceux qui vivent dans des cités ou dans des bidonvilles ou autres lieux sordides ....

Pour ma part, les avions sont là pour nous sortir un peu de notre train train ...

j'ai hâte de prendre mon envol vers l'ile soeur et quoiqu'il arrive, vivons l'instant présent

A tous que la Force soit avec vous ...

Bises

Alexandra

Bonsoir tu vas faire quoi

Bienvenue aux Lorientais!!!! moi jsui de Vannes j'ai bosse 6 ans a Lorient!!!!!

MErci !!!!!

Pour le moment, je vais rechercher du taf....

Ca fais plaisir de voir qu il y a des Bretons sur Maurice !! Yessssssssssss


Au plaisir

bonjour Ludo, alors en juin donc, moi je suis arrivé hier et basé a Flic en Flac, je viens du Vaucluse mais Breton de naissance, tu vois ça en fait des bretons en balade !! a bientôt donc

A tres vite ^^^^^


merci pour ce t'it mot


Ludovic

Salut moi je suis Mauricienne ! Mais je vais en Bretagne rendre visite a mon frère !!! il est marié a une bretonne !!! Et donc mon neuveu a la double nationalité ! Si ca vous dit de rencontrer des non bretons ! :) Je suis preneuse ! J'aime tout ce qui est lié au sport nautique !

bonjour,

Je me suis permis de vous répondre en Mp

Hello,
Alors ca va? Bien arrivé? Pas trop depaysé?
Lili

bonjour,ouiii tout va très bien !! c top

Bienvenue,
On a du arriver a quelques heures d'ecart mardi dernier... ;)
C'est vraiment depaysant et reposant comme endroit,
Bon courage pour ta recherche!
@+

chouette ! si tu veux on peux s organiser pour se voir .

bon séjour.

Ludovic.

Welcome !
Il faut que tu penses a une chose si tu cherches du travail ici : tu seras payé en monnaie locale donc tu dois faire attention a ton budget car les salaires n'ont rien a voir du tout avec les salaires en Europe ! Un enseignant gagne environ RS15000 soit 366  euros et une vendeuse dans un magasin environ RS 5000 soit 122 €.
Bien entendu cela peut varier un peu c'est a titre indicatif.
Je te dis cela afin que tu ne déchantes pas en arrivant et que tu penses que tu auras a payer ton loyer par exemple et ce que tu pensais très peu cher a la vue de ce que tu gagnes en Europe peut vite se transformer en cauchemar !
C'est juste un avertissement car je ne doute pas que tu as pensé a la chose mais j'ai connu quelqu'un qui lui n'y avait pas pensé ... je préfère donc le rappeler a titre amical.
CU in Mauritius ! :cool:

oui c est vrai et tu ne peux pas ta douche quand tu veux ca coupe par moment suivant la region sur l ile a +

:rolleyes:

oui ici a pailles ca coupe de 11h a 14 h et de 00h a 5 h le matin alors tu ne te lave pas pendant ces heures la a+ courage c est bien ici , je suis vendeein venant de st etienne (loire 42)

Bonjour,

Sinon y a les réservoirs et pompes à eau ... un véritable bonheur :D

oula je m'éloigne du sujet moi :P

non tu as raison comme faisait les anciens avec le brot dans la baille a+ merci

Coucou, je ne suis pas bretonne mais travaille dans le monde de la pêche depuis 7 ans maintenant donc les bretons j'en fréquente pas mal forcément
je suis réunionnaise et suis installée sur maurice pour le travail depuis presqu'un an, bienvenu à toi

merci bonjours a toi serais heureux de te croiser tu es donc pecheur c est ton metier depuis 7ans j esperes que tu pourras gagner ta vie a+ bienvenu

non, je ne suis pas pêcheur, d'ailleurs, je suis une fille, je travaille pour un armateur lol
oui au plaisir

j avais compris il y a bien des filles  mecanicienne  pourquoi pas pecheur a+ si tu aime ca

si j'aime quoi lol?
oui mais non, j'exporte le poisson lol, c'est ça mon métier

Bonjour tout le monde!

Et me voilà arrivé à Maurice! Cela fait 1 semaine que j'y suis et je n'ai qu'une chose à dire, c'est magnifique!

La semaine je travaille sur l'ile aux Aigrettes et le WE je suis basé à Black River, la Preneuse. Je serais ravi de pouvoir rencontrer l'un ou l'autre d'entre vous histoire d'avoir vos conseils et vos avis sur l'ile et d'échanger nos expérience :)

En espérant vous voir bientôt

Bonne journée

François