Conseils pour bien preparer son depart vers le quebec

Bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum, je compte m'installer a Montréal avec ma famille...je stresse car je ne sais pas comment je vais faire!!!j'ai mon appart avec ttes mes affaires,comment je dois faire vendre le tout!!ou louer un box pr tout y mettre???!!!:(
j'ai besoin de votre aide ,de vos témoignages pour me guider dans mes futures démarches.
merci d'avance:)

Bonjour,

Avez vous votre visa ?:)

Lucanne a posé la première bonne question. Si la réponse est oui, il me semble, Nour, que vous êtes très mal préparée.

Si vous avez un visa et paniquez à l'idée de déménager, comment pensez-vous vous y prendre ici, dans un pays que vous ne connaîtrez pas?

Bonjour
non, pas encore de visa!!on est entrain d'attendre,mais je dois m'organiser a l'avance!!
pour vous est ce que vous avez du déménager vos affaires avec vous càd au canada?? sinon comment vous avez fait??
bon début de journée

Je laisserai les autres immigrants répondre, car je suis québécoise ;)

nour79 a écrit:

Bonjour
non, pas encore de visa!!on est entrain d'attendre,mais je dois m'organiser a l'avance!!
pour vous est ce que vous avez du déménager vos affaires avec vous càd au canada?? sinon comment vous avez fait??
bon début de journée


Quand vous dites pas encore de visa  !! on est entrain d'attendre

attendre quoi? si c'est pas indiscret ?:|

nour79 a écrit:

Bonjour a tous
je suis nouvelle sur ce forum, je compte m'installer a Montréal avec ma famille...je stresse car je ne sais pas comment je vais faire!!!j'ai mon appart avec ttes mes affaires,comment je dois faire vendre le tout!!ou louer un box pr tout y mettre???!!!:(
j'ai besoin de votre aide ,de vos témoignages pour me guider dans mes futures démarches.
merci d'avance:)


Avez-vous fait une demande de CSQ ?

hi

on attend la réponse pour le visa..;)

oui la demande de la CSQ est déjà faite, maintenant on attend la réponse pour le visa et après on doit prendre le rdv pour la visite médicale:)

nour79 a écrit:

oui la demande de la CSQ est déjà faite, maintenant on attend la réponse pour le visa et après on doit prendre le rdv pour la visite médicale:)


Donc vous aurez votre visa d'ici quelques mois.
A vous de voir si vos meubles ont assez de valeur pour justifier le prix (élevé) d'un conteneur.
Si pas, vendez tout et rachetez du neuf en arrivant à MTL.
C'est ce que nous avons fait.
Nous sommes juste arrivé ici avec 6 valises.

vous avez tout vendu??? l'electro,les meubles..tout tout:o

et quoi vous avez laisser une adresse en Belgique pour le courrier de la bank par ex ou de la mutuelle,ou vous avez tout stopper!!

nour79 a écrit:

vous avez tout vendu??? l'electro,les meubles..tout tout:o


Absolument TOUT.

nour79 a écrit:

et quoi vous avez laisser une adresse en Belgique pour le courrier de la bank par ex ou de la mutuelle,ou vous avez tout stopper!!


Pourquoi une adresse en Belgique ?
Je quittais définitivement !

Nour, les appareils électro-ménagers que vous avez ne fonctionneront pas ici. Ce n'est pas le même voltage.

Ensaimada a écrit:

Nour, les appareils électro-ménagers que vous avez ne fonctionneront pas ici. Ce n'est pas le même voltage.


Oui, c'est vrai ça.
De même que tous les appareils électriques.

Il me semble que lorsqu'on s'embarque dans un projet d'immigration, il y a déjà un tas de choses qu'on envisage dès le départ : le déménagement, peut-être un voyage de prospection, savoir où on va s'installer, comment fonctionne le Québec en gros.

Bref, ce ne sont pas les sites qui manquent. Et il y a des publicités même sur ce site pour des déménagements outre-mer.

Vous travaillez dans quel domaine? Avez-vous déjà une idée de l'endroit où vous voulez vous établir à Montréal? Quel est l'âge de vos enfants ? Je pose la question, car il faut penser soit à l'école soit à la garderie, voire les deux. ;)

Je suis docteur pharmacien,,et ma fille a 7 mois.on ne sait pas encore exactement ou s instaler, mais ca sera sur la region de montreal..
Y a t il quelqu un ds le domaine pharmaceutique??
merci pour tout :)

nour79 a écrit:

Je suis docteur pharmacien,,et ma fille a 7 mois.on ne sait pas encore exactement ou s instaler, mais ca sera sur la region de montreal..
Y a t il quelqu un ds le domaine pharmaceutique??
merci pour tout :)


Bonjour ! Êtes-vous au courant que les pharmaciens sont régis par un Ordre auquel il faut appartenir pour exercer? Savez-vous qu'il vous sera peut-être impossible de travailler dans votre domaine? Que vous devrez peut-être refaire vos études ou une bonne partie ou alors changer de domaine? Avez-vous obtenu votre diplôme en France?

Votre femme travaille-t-elle? Si elle a un boulot, qui gardera l'enfant si vous-même devez faire des recherches pour trouver du travail et que vous avez des rendez-vous? Il faut savoir que les places en garderie sont très rares, cela peut prendre des mois avant d'en obtenir une. Pour votre enfant ou vous-même, avoir un médecin de famille est un combat. J'ai 57 ans, je suis québécoise et mon médecin de famille fait 2 jours de cabinet par mois. Mon mari et ma fille n'ont pas de médecin (la mienne n'a plus de place) et doivent aller au privé pour se faire soigner.

Pour les garderies, il y a les CPE gouvernementaux, mais les liste d'attente sont longues et il y a les CPE conventionnés ou les garderies privées qui demandent entre 25 $ et 35 $ par jour par enfant.

La plupart des immigrants s'installent à Montréal et la concurrence est féroce. Par ailleurs, si vous avez à dénicher un petit boulot, êtes-vous bilingue? Selon l'endroit (quartier) ou le domaine, on vous demandera d'être bilingue. Montréal s'est beaucoup anglicisé depuis quelques années.

Je vous dis ceci pour que vous preniez conscience que votre projet est énorme et que, malheureusement, vous me semblez très mal préparé. Mais bon, nous sommes ici pour répondre à vos questions. ;)

merci pour les infos..je suis entrain
de lire le livre S'installer et travailler au Québec de
Laurence Nadeau!! si j'ai des interrogations je vous tiens au courant..
merci bcp;)