Monter une affaire au cambodge

Bonjour, je désire monter une affaire au cambodge,près de la mer,sihanouk ou autres!!! J ai 24 ans,j suis expatrie offshore,et un ami 26 ans, même statut, après pourquoi pas a 3 personnes se lancer dans un projet fiable et réfléchi. Apres de nombreux voyages en thailande, indonesie,laos,birmanie,... Cambodge is nice!!!! Je pars fin mai ou debut juin la bas!!! Actuellement en france, bretagne,lorient. J attends de vos news!!!

Question stupide. .. c'est quoi un "expatrié offshore"?... tu es dans le pétrole? :lol:

Oui c est ça!!! En mer sur barge ou plate forme pétrolière. Mais actuellement en stand by en France,

Bonjour Jeremysabai,

Bienvenue sur expat-blog!

Pour une meilleur visibilité une nouvelle discussion a été créée de votre post sur le Forum Cambodge.

Cordialement,

David.

salut Jeremysabai

je suis actuellement a Kep ,et je vend mon restaurant bar pizzeria,avec possibilité de faire en guesthouse ou autre,pour installer mes filles a PP pour finir leurs etudes,actuellement kep est en pleine evolution,et seras d'ici quelque temps la station balneaire du cambodge,car sihanoukville est saturé et surtout sale(prostitution,drogue etc)donc le gouvernement a decider de garder et de faire une ville propre,c'est pourquoi il devellope kep dans ce sance,et d'ici quelque temps ce sera le top ,donc bien orienter pour s'installer,soit dans un endroit (sale,avec bar a ***...)soit dans un endroit qui se devellope avec calme et serenité et qui sera la destination preferé des tourists et des kmers et expats de Phnom penh,et qui sont deja tres nombreux le week end et jours feriés.

pour toute autre infos n'hesite pas a me contacter

chao +

Sihanoukville est sale et avec des bars a ***... hummm .... peut-etre.... surement... mais ce sont les tourists qui sont a la base de ce probleme. Les pays ou il y a beaucoup de tourisme, il y a des agents dans les rues pour verbalizer les incivilities...
Mais pas au Cambodge.
Je ne pense pas que Kep sera bien different du Sihanoukville d'aujourd'hui dans 10 ans...
Mais bon... je peux me tromper.

Desole pour le clavier QWERTY :D

sale et bar a *** ???? non mais attends.. je dois pas vivre a Sihanouk moi.... Et Kep la FUTURE station balneaire ??? et bien faut d abord qu il y ait une plage... ce qui n est pas le cas pour le moment... Ce n est pas en racontant n importe quoi qu on vends son affaire... mais en vantant les merites de Kep qui sont nombreux... mais pas celui d etre en voie de developpement pour devenir LA station balneaire du Cambodge....
Sihanoukville est en plein developpement (aussi), la clientele est appelee a changer, les nombreux hotels d un meilleur standing vont un peu "evacuer" le backpacker (qui ira a Kep) pour faire place a une clientele plus huppee... notament avec l ouverture en prevision de l l aeroport international... (deja quelques lignes quotidiennes devraient voir le jour en 2015)...

Ah!!!! le retour de Thierry. .. il était temps! :lol:
Je me demandais si tu allais laisser dire ça!

je suis juste de passage, mais depuis quelques jours je trouve qu il y a du laisser aller... Il faut rappeler que sihanoukville ne se limite pas a victory hill.... il y en a pour tous les gouts a SHV....

salut !

je partage les points de vue de thierrysavoie et dosolto!
apres y avoir sejourné plusieurs jours, je suis malheureusement d'accord pour dire que c'est la clientèle qui a rendu la côte comme ca, comme en Thailande... A nous d'avoir et de montrer un tourisme responsable!

Ce sont nos projets a nous expats ou futurs expats qui feront que la côte cambodgienne restera belle!!

;)  lucie

Bonjours à tous,quel que soit notre choix pour le cambodges essayons d'éviter les erreurs commis et aidons nous à avancer ensemble grâce au forum...peace And love