2 mois a HCMC

Salut,

Je suis étudiant en stage (20 ans) , je pars 2 mois a HCMC mai-juin

Je cherche donc des gens qui serai intéressé pour visiter la ville et faire des sorties, histoire de pas nous retrouver seul dans notre coin.

Si il y a du monde contactez moi par MP !

A+ :)

Bonjour,

Vous devriez en dire plus sur le type de stage, quelle branche pro, votre quartier de résidence, pour avoir d'éventuelles réponses...HCMV c'est assez vaste. D'autres personnes dans votre cas pourrait vous contacter.

Il existe aussi des city tours ou autres excursions en groupe auprès de SAIGON TOURIST (en face du VINCOM 1, dans le D1 centre) le Mekong, et autres lieux à voir...Pas mal de stagiaires le font ou de touristes. Pas mal de packages pour la journée.

Vous pouvez aussi (je l'ai fait) très sympa, à ne pas manquer, pour quelques heures un cours de cuisine VIET en groupe multinational, l'occasion de faire des connaissances, rigolades et cie  et que je recommande chaleureusement aux visiteurs de tous poils : accueil TOP DU TOP (sourire à volonté) . Plats différents chaque jours. Accueil français/Viet au tel. Prendre RDV. C'est mieux que ce que vous pensez.....je vous vois déjà faire la tronche. Dtrompez vous, pas de meilleur moyen de faire des rencontres sympas...;)http://www.saigoncookingclass.com/aboutFr.html

Ensuite, vous coller avec vos amis locaux (stage) pour qu'ils vous montrent la vie Viet en vraie. Karaoké, bars, boites de nuits, cinoches etc...Je ne me fais aucun souci sur ce point...Vous en aurez pleins les yeux!!

Amusez vous bien, et dites nous quoi quand même ensuite....;)

A bientôt.

Les points à visiter :

le marché du D1 Ben Thanh, (prévoyez du cash en DONG) et négociez les prix. Passez d'abord dans l'allée "prix fixes" pour vous faire une idée des prix. C'est là que les touristes achètent les "souvenirs".

Vous allez être surpis dans les allées "fringues"...:P  Je dis rien, je vous laisse découvrir! Les guilis guilis...attention à vos portefeuilles, vos narines et vos oreilles!!A éviter avec une gueule de bois.

Il y a aussi les "Saigon Square" 1 et 2, le Saigon TAX,les marchés de quartiers, le CHOLON....plein de trucs à voir, mais bon...Ouias il vous faut un local pour vous guider..

Boites de jeunes : le LUSH, et autres noms que je ne connais pas (mes filles sont absentes pour vous donner des "dicas" et sont de votre age, dommage, mais le mardi c'est LADIES NIGHT.  Puis pleins de bars, marchés de nuit, les jeunes se déplacent de quartiers en quartiers, écument les bars et boites, c'est sympa apparement!:lol: Attention cependant à votre sécurité, comme partout.

Si vous avez une semaine devant vous, je demanderai à mes filles les meilleurs endroits pour s'éclater à Saigon les WE et rencontrer aussi toutes nationalités.

Ne pas se fier à la mode de jour des vietnamiennes très moche et bof, le soir c'est une autre mode et attention les yeux! la métamorphose est impressionnante!

Si vous avez des questions, n'hesitez pas...

Tout dépend de comment vous voyez les choses au Viet Nam.....

Salut ALLSPICE:

Je suis partant pour venir gouter ce que tu as appris en cuisine  :):P

Bien à toi

ÉRIC

AH ben compte sur moi! jte ferai signe.:)

j'ai besoin de cobaye pour des nouvelles recettes que j'invente. Chez moi ils en ont marre de crever la dalle avec mes expériences cullinaires!:D (c'est pas vrai)!

Pour le Viet, en principe, je vais au restau local, c'est plus sûr et rien de tel...:P
Mais je voulais connaitre leur façon de faire. Faut juste plus de patience. Ce que je ne suis pas sure d'avoir vraiment.;)

allspice a écrit:

Bonjour,

Vous devriez en dire plus sur le type de stage, quelle branche pro, votre quartier de résidence, pour avoir d'éventuelles réponses...HCMV c'est assez vaste. D'autres personnes dans votre cas pourrait vous contacter.


Merci de vos réponses :)

Je suis arrivé hier

Je suis en stage de prospection pour une entreprise de luminaires.(BTS CI)Ma rue est tran quang khai Distr 1.

A+

Salut Yellow01,

Je suis aussi en stage à Ho Chi Minh dans le D1 !
N'hésite pas à me contacter si tu veux faire des sorties :)

A bientôt,
Tran

ah bah on est voisin !
Je suis sur une rue perpendiculaire Tran Khac Chan, Q1.
Je suis chez moi tout le temps en ce moment donc si tu veux prendre un verre, fais moi signe.
A+