Destination mayotte

bonjour a tous.
je prevoit mon depart sur mayotte fin mai et j'ai tellement de questions a vous poser a tous car pour moi quitter ma chere vendee definitivement est une premiere. donc par ce blog, j'espere trouver des infos aupres de vous afin de mieux preparer mon depart.
   
       LES QUESTIONS :

- la pratique du surf est elle existante ?
- trouver une co-location ou une chambre chez une famille d'expat. pour quelques temps !!?
- acheter une voiture sur place combien cela coute ?
-faut-il apporter des choses indispensables au depart ?
- où s'adresser pour trouver un emploi de suite ?
MERCI DE VOS REPONSES A VENIR. JE N'AI PEUT ETRE PAS LES BONNES QUESTIONS MAIS JE COMPTE SUR VOUS POUR LES TROUVER.
SEBASTIEN

Bonsoir Sébastien
Pour le surf, il n'y a pas de grosses vagues mais tu peux en faire un peu à MOYA (plage sur petite terre).Par contre,tu peux faire du kite surf,de la plongée sous-marine,du wake board etc...
Prix des voitures neuves exemple CITROEN C1 : 15000 euros et les occasions sont bien plus chères qu'en France.
Que fais-tu ? trouver un emploi immédiatement cela dépendra de ta formation. Il y a un pôle emploi.Regarde les annonces sur mayottehebdo.com ou passe des annonces.
On trouve des meubles et de l'électroménager neufs ou d'occasion
sans problème.Tu peux emmener ton ordi et surtout des cartouches d'encre très chères ici.Il y a presque tout mais c'est plus cher.Il y a des supermarchés et quelques magasins.remplis tes valises de petites choses moins chères en france( ex couverts,drap housse de lit etc.......)
Cordialement BRISTOL