Nouvelle à Tunis

Bonjour,
Je vais travailler à Tunis prochainement. Je suis à la recherche de contacts sur place et si vous avez des conseils à me donner (notamment pour le logement) je suis preneuse!
A bientôt

bienvenue en Tunisie quel genre de logement cherches tu?
si tu as des information à demander n'hésites pas

Merci pour ta réponse!
Donc plus de détails sur ce que je me pose comme question et ce que je voudrais pour le logement.
Je cherche pas quelque chose de trop grand genre deux ou trois pièces (chambre avec une pièce pour la cuisine et le salon) ou une colocation.
Je voudrais surtout des conseils pour le quartier et la méthode pour trouver un appart.
Pour le quartier je voudrais de préférence quelque chose de normal (c'est à dire pas un quartier trop résidentiel)et animé.
Donc si tu as des conseils à me donner. Je n'aurai pas de voiture donc je voudrais aussi vivre dans un endroit bien desservi par le métro car le bus semble difficile à prendre :)
Je me pose aussi des questions sur la sécurité, y a t'-il des quartiers où il est dangereux de rentrer seule le soir pour une fille?
La colocation est elle populaire à Tunis?

Sinon on m'a dit que le mieux était de chercher une fois sur place et de ne pas forcément passer par les agences.
Qu'en penses-tu?

Merci d'avance pour les réponses.

Bonjour Kalinla! Tu devrais essayé les petites annonces Tunisie > rubrique logement.

Bonne chance!

Bonjour kalinla
la colocation est inconnue en Tunisie. Tu pourras trouver un deux piéces en consultant les annonces du journal lapresse....il n'y a que celui là ou on trouve des annonces. Evite les sites internet, les tunisiens te voit venir si tu viens de France c'est qu'il y a des euros donc on peut te louer plus cher.
Pour les quartiers ça dépends ou tu bosses....il faut éviter les quartiers bas de gamme et les quartiers haut de gamme type sidi bou, la marsa, nasr, menzah et le lac, là ils ne se sentent plus....les prix sont plus chers qu'à Paris. L'ariana est assez populaire mais correct. Pour le reste tu peux sortir sans problèmes à condition de ne pas arborer une mini jupe car tu peux les rendre fous....sauf là aussi dans les quartiers chics
Enfin le meilleur moyen de transport à Tunis c'est le taxi : pas cher et il y en a tout le temps, pas comme à Paris...je n'ai pas de voiture et ne consomme que du Taxi...
Un dernier mot, évite les agences, elles se sont mises à l'heure Européenne....et raisonnent en euros...alors qu'elles touchent des dinars...on est plus très loin de la bulle immobilière, dure va être la chute!!!

Pour trouver un logement y a le bouche à oreille il faut éviter les agences bien sur sinon les quartier  dangereux oui ça existe comme partout, sinon tu peux tomber sur des prix intéressant même en banlieue (la marsa ou sidi bou said carthage aussi) prêt du metro  , y a pas vraiment bcp de colocation  mais ça existe avec des étudiantes.
Si tu as d autre question n hésites? pas voici mon msn [email protected]

Merci pour toutes les réponses.

bonjour
je suis ex parisienne et je vis a TUNIS dans la MEDINA depuis 6 mois. Si vous precisez ou vous allez travailler, je pourrai vous renseigner pour choisir le quartier ou habiter. Quel age a votre fille ? qu entend tu par quartier anime ?
n'hesites pas a me contacter, je serai ravie de t'aider et de vous faire visiter la vraie MEDINA
isabelle