Sabaidee a tous

Je suis une nouvelle venue sur ce forum :). Je me présente :

Je suis une jeune femme laotienne de 30 ans, mariée, 1 enfant souhaitant s'installer au Laos pour ouvrir un petit hotel ou des chambres a louer. J'aurai souhaiter connaitre les expériences des uns et des autres afin de nous éclaircir dans notre projet.

Je me doute bien  que l'expatriation n'est pas a prendre a la légère notamment coté administratif (Impots, sécu etc...):/

N'hésitez pas a me raconter vos expériences, en attendant de vous lire, je vous remercie par avance.:D

Il y a un marcher, mais attentions il ne faudra pas t attendre a des revenus occidentaux
mais par contre a une vie Tres tranquile

bonjour je m'appelle manouk et je débarque dans ce site qui a l'air d'être très bien .
je viens aux laos aux mois mi-janvier jusqu'à fin mars .
dommage que ton hôtel n'est pas ouvert je me serai fait un
plaisir de venir . j'aimerai me faire des amis.e avant de venir
a tu le site de hi5 ( divertissement social du laos )ou tu as des amis qui en fait parti , je n'arrive pas a le trouvé  regarde si tu peux m'aider  merci et d'ici 2 mois tu arras peux être ton hôtel bon courage , manouk

Bonjour Madame,

le mieux est de venir voir sur place, ca c est sur... l'ambassade peut etre une source d infos bien sur... et surtout des hoteliers fr (Hotel Pakse par exemple...)... cf dans les guides, souvent c est precise "management fr..." c est un gage de qualite parait-il.
Il y a pas mal de francophones (des laos francais mais qui se cachent car la double nationalite n est pas acceptee) ici a Pakse qui ont des Guest House, Hotel etc (desole je ne connais pas Vt mais je connais des gens qui connaissent... voila... un contact en amene d autres...

Les etrangers ne peuvent devenir officiellement proprietaire... attention... y a des arnaques... comme partout... vous povez etre locataire pour 40 ans... les meilleurs avocats sont a Vientiane.

Trouver quelqu un de confiance n est pas aise (tres gentils les laos mais parfois dans un autre monde... ce qu on vient chercher au fond).

Moins d argent et plus de qualite de vie... Il est aussi difficile de trouver des employes qualifies et serieux sur la duree... enfin c est le retour que j ai des expatries... avec des intonations quelque peu colonisatrices.

Cordialement,
n