Lettres aux enseignants

Bonjour à tous.
je suis prof des écoles dans le var et j'ai participé aux permutations pour intégrer l'académie de guadeloupe.
Je souhaiterai habiter dans la région du Gosier jusqu'au Moule.
Pourriez-vous me dire, svp, si cette zone est très chère en barême?
salutations métropolitaines.
Pierre;)

Bonjour
Je suis actuellement professeur stagiaire de français à orléans, et je viens également d'obtenir ma mutation pour la Guadeloupe. J'ai l'intention de demander Haute-Terre, et je pense téléphoner au SNES là-bas pour avoir de plus amples renseignements.
Sinon, en ce qui concerne le déménagement, as-tu d'ores-et-déjà contacté une entreprise? Cela vaut-il la peine d'importer sa voiture?
A bientôt.
Jessica

Bonjour à Jessica et Pierre. Je m'appelle Violaine et je suis stagiaire espagnol... je pars moi aussi en Guadeloupe à la rentrée..on saura bientôt où exactement. Moi j'ai demandé la grande terre (je croise les doigts)..
Pour la voiture, un collègue guadeloupéen m'a conseillé de ne pas prendre la mienne. D'après lui, les gens là bas conduisent un peu comme des fous et il faut avoir une voiture qui ne craind rien. De plus je crois que cela coûte très cher d'emmener sa voiture...

Salut!
Ravie de rencontrer une nouvelle personne qui part elle aussi en Guadeloupe! J'ai également demandé Grande Terre, on verra bien. Nous sommes nombreux à choisir la même zone.
En ce qui concerne la voiture, nous avons finalement décidé de l'emmener. Cela rentre dans le forfait que nous donne le rectorat pour déménager. Du coup, nous emportons tout.
Je te donne mon adresse mail,ce sera plus pratique (je serai contente de pouvoir échanger avec toi): [email protected].
A bientôt j'espère.