Quelle banque choisir ?

Bonjour à tous,

Je vais faire un stage de Munich de 3 mois et dois du coup ouvrir un compte bancaire en Allemagne. Je me suis déjà bien renseigné sur le sujet (avec les EC Karte etc.) mais aimerais avoir votre avis sur la banque que vous conseillez/chez qui vous êtes...

Petite précision : je n'ai pas encore trouvé de logement à Munich, et j'ai aussi vu que certaines comme ING demandent d'avoir une adresse en Allemagne, donc j'aimerais autant pouvoir trouver une banque ne le demandant pas...

Enfin petite question subsidiaire : les transferts de fonds entre mon compte en France et en Allemagne sont-ils gratuits ?

Merci d'avance de votre aide,

Bonne soirée

Yo,
on est chez HVB
on a du fournir un justificatif de domicile
et on a droit à 100 transferts gratuits (en tout cas en europe ça le fait)
par contre pas cool les cartes de paiement (des commissions presque partout, parfois jusqu'a 7 euros !!!! même pour les retraits aux dab)
j'espère que tu trouveras mieux
a+

Merci de votre réponse si rapide Tthieuma !
C'est dingue ces commissions pour retirer de l'argent... Quand en plus les cartes de crédit ne sont pas très répandues...

D'autres avis ? :-)

je suis pas sûr que ce soit utile d'ouvrir un compte pour si peu de temps,mais c'est à toi voir .En général les retraits sont gratuit ,si tu les retire  dans le réseaux de ta banque ,donc il faut un réseau étendu la sparkasse est certainement le plus grand ,c'est pas la moins chère ,mais la plus étendue en Allemagne . jean  luc ;)

Merci de votre réponse Jean Luc !

Malheureusement je suis obligé d'ouvrir un compte en Allemagne si je souhaite toucher mon salaire ! (c'est ce que m'a dit mon employeur) Mais peut-être vais-je passer par la BNP, qui n'est pas ma banque, mais j'ai vu qu'elle avait un accord avec la Deutsche. C'est une façon un peu détournée pour ne pas ouvrir de "vrai" compte en Allemagne...