Information achat scooter

Bonjours ,

j'ai lue les postes a ce sujet mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses a mes questions qui sont les suivantes.
Alors je compte partir en thailand pour environ 6 mois si tout ce passe bien... J'aurais donc un visa touristique.
je souhaite acheter un scooter de 125cc pas plus d'occasion.
Pour le prix je pense trouver entre 25k et 30k.
Je n'ai pas le permis thai mais un permis international
je voudrais savoir si donc c'est possible que j'achète un scooter?
si oui ou?
et si je dois m'occuper moi même de certain papier?
et si pour le revendre sa prends du temps?
et ou pouvoir poster?

Voila je pense avoir tout dis merci pour vos réponse

PS : J'opte pour un achat car je ne veux pas de probleme si j'ai un gros accident et je casse totalement le scooter
et pour une periode aussi longue c'est a peut pres le meme prix qu'une location sans compter la revente ou je peux meme predre 10k bath c'est pas grave

Bonjour.

Vous ne pourrez pas acheter un scooter a votre nom. Mais rien n'empêche de l'acheter avec un ou une thai et de l'assurer à votre nom.
Il faut des vignettes annuelles pour les taxes , les papier sont compliqués pour les étranger ils demandent le work permit la garantie de l'ambassade et bcp de justificatifs. Donc la solution la plus simple est la première énoncé.
:)

j'ai pu acheter un scooter neuf et la domiciliation est faite au garage , bref il se sont occupé d'absolument de tous les papiers pour 2000 bath et 2 mois apres l'achat je passais au garage changer ma plaque rouge en blanche , assurance obligatoire à mon nom et livret de la moto vert à mon nom également , bref tout ça d'une extréme facilité chez honda à prachuapkirikhan .
pour une occasion peut étre plus compliqué effectivement de faire les papiers soit méme à moins d'acheter une occasion dans un garage peut étre.
on peut trouver un scooter neuf à louer pour 2500 au mois soit 15000 pour 6 mois sans les souci achat - revente .
pour le probléme si tu casses le scooter que ce soit le tien ou celui de location tu auras perdu ta mise

si tu loues et je pense que c est le plus simple pour toi pour 6 mois , spécifie toujours le kilométrage du scooter sur le contrat de location voir la "valeur du scooter en cas de perte total " car effectivement tu devras payer le loueur dans ce cas .
pour ton permis international , regarde bien si il y a un tampon en face de la case motobike auquel cas si pas la police , principalement à pataya te le fera remarqué avec un joli sourire pour la somme de 300 bath à chaque fois qu'il t'arréterons .

La thailande c'est 26000 morts par an , 70 tous les jours , les thais qui roulent en contre sens etc ... , bref aucun , absolument aucun respect des régles sur les routes ...

ouvre tes yeux devant , sur le coté et derriére ....
rouler sobre , de jours , 50 km/heure avec le casque tout le temps .

chok dee

Merci infiniment pour vos réponse, je me vois pas faire confiance en quelqu'un de labà mais bon ^^ mais je vais y réfléchir, je suis déjà un peut plus éclairé .
tu dis qu'il loue des scooter a 2500b par mois? ou ca a pattaya?
Moi quand je partais cetait de 100 a 150 la journée après négociation soit plus de 3000b

oui sur pataya tu peux trouver à 2500
oui mais il faut négocier au mois complet