Créer entreprise

tas-consulta.com/blog-fr/creer-votre-entreprise-espagne/

Qu'en pensez vous ??

creersocieteespagne.com/2013/04/17/instances-administratives-espagne/

?

C'EST UN PROJET NOUVEAU?

Ouvrir une societe se fait en un jour et coute €2000 avec un an de "gestoria" inclus.

What else?

Courage

Merci pour ce lien riche en infos !

Madrid Nono peux tu me détailler ton propos stp ??


Pas de projet nouveau pour le moment je me renseigne juste sur les possibilités de creation d'entreprise à l'étranger.

J'aurais voulu également avoir votre avis sur le sontexte économique de l'Espagne : malgré le chomage et la crise y a t il des secteurs en essor comme le tourisme ou autres ?

Merci en tout cas de vos réponses rapides ;)

ja ja ja , pardon
je pensais que c'était votre société le lien (très complet) en
message initial.

Plein d'opportunités, car toutes les données ont changées,
les loyers, le coût du travail,les frais liées a une société, la réactivité des espagnols, le tarif de l'immobilier...
Faut seulement pas se tromper dans le secteur que vous visez.

Bon courage.

Bonjour Madrid nono ,stp peux tu me donner des addresses mails ou contacts ou noms de societes qui gèrent la creation d entreprises comme tu en parles dans ton message. ( si possible sur Barcelone)
Merci d avance

Re,

un lien :

http://www.lecourrier.es/l-espagne-dans … 013/11543/

pour infos message en privé, merci.
Ce sera sur Madrid, ouvrir en catalogne, est plus contraignant...


Nono

Ok, merci beaucoup pour l info, mais c particulièrement Barcelone qui m intéresse pour mon projet.

Parlez vous Catalan?
C'EST  PRESQUE UNE OBLIGATION...Chez eux,
si vous avez des enfants, alors la c'est
plus qu'une obligation...
Coca cola avait avant son siège social a Barcelone, mais ça c'était avant.

Courage.

Nono

Quelles sont alors les secteurs porteurs en Espagne alors que ce pays est touché de plein fouet par la crise...

J'ai un peu du mal je trouve. Je pense dans un premier lieu au tourisme

Bonjour,
Ce message s'adresse à monolith, qui demande si développer une entreprise en espagne est une bonne idée !
Compte tenu de la crise,qui sévit actuellement, il est bon d'y regarder à deux fois avant de se lancer,à moins d'avoir un projet précis,inovant, avec une étude sérieuse en amont, ce qui ne semble pas être le cas.

Bien cordialement.

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Santapolero, il faut avoir un très bon projet, bien étudié pour se lancer. De plus, accéder à un crédit est comme mission impossible et les taux sont bien plus élevés qu'en France.
Pour Redbarca, pour ce qui est du Catalan, Madrid Nono a raison. N'oubliez pas que tous les démarches administratives doivent se faire en Catalan et si vous compter commercer avec d'autres provinces non catalanes, le fait d'avoir votre siège a Barcelone n'est pas un atout.
Courage.