Des infos !!!

Nous sommes une petite famille de 4 et projetons d'aller en NZ en janvier 2014.
Pour l'instant, nous n'avons pas de visa mais on ne désespère pas de trouver un job d'ici là, sinon on tentera sur place !
On cherche surtout un appart à Wellington, meublé si possible, ou des infos sur les sites où on peut en trouver un de France. Y a t'il des sites genre "bon coin" où on peut trouver des meubles ou un peu de tout pas cher, ou des endroits où les expats qui partent vendent ce qu'ils laissent sur place à ceux qui arrivent ???
On est à la recherche de contacts car c'est toujours plus facile de connaitre des gens avant d'arriver et de vos petits trucs d'expats confirmés !!!
Si certains d'entre vous ont des enfants on veut bien des retours sur votre expérience, leur adaptation ...
Merci pour vos réponses !

Aurore

Salut,

alors deja, partir sans visa est une betise, vous ne trouverez pas du travail sur place sans visa.

Mais pour repondre a tes questions, pour trouver un logement, il faut regarder sur les sites d'immo. Tu ne pourras pas louer tant que tu ne seras pas sur place. impossible de louer un appart sans l'avoir visité. Ensuite, attention, souvent il y a un nombre max d'occupant par location. En gros en etant 4, vous ne pourrez pas louer un appart avec 1 seule chambre. Nous par exemple, on nous a refusé une maison avec 2 chambres parce qu'on avait 2 enfants. Quand tu sais qu'on venait de la region parisienne et que cette maison etait bcp plus grande que notre appart, ca nous a fait bien rigoler.
pour les meubles, tu en trouveras sur trademe.co.nz (des offres de loc aussi d'ailleurs) et sinon, l'armée du salut et autres magasins de 2eme main, genre ecoshop. Tu peux aussi louer des meubles, c'est une possibilité interessante pour l'electromenager par exemple (Mr Rental)

Pour les enfants, l'adaptation se passe tres bien. Par contre, l'ecole ne commence qu'a 5ans, avant ca, il faut payer pour les faire garder, et pour etre inscrit à l'ecole, il faut un visa.... Avec un visa touriste longue durée, l'ecole est payante, et elle est chere.
La plupart des ecoles en NZ propose des cours d'anglais pour les eleves qui ne maitrise pas la langue, du coup ils apprennent vite et s'integrent tres vite.

VOila :)

Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu es en NZ depuis longtemps ?
Nos enfants ont 11 et 8 ans, du coup il faut vraiment qu'on aie un visa avant de partir, ce sera plus simple pour l'école.
Dès que notre profil intéresse un employeur, il veut qu'on soit déja sur place... difficile dans ce cas de trouver un job. On va essayer d'avoir le visa migrant sinon.
Si tu as d'autres infos, n'hésites pas, ce que tu m'as dit m'a déjà été très utile. Il y a tant à faire avant de partir  que tous les conseils sont les bienvenus :)
Encore merci
Bye

Aurore

Je n'y suis plus :) je suis rentrée en decembre.

Nous y sommes resté un an, et aujourdhui, nous envisageons de repartir... :) Nous ne sommes pas resté car ce n'etait pas possible (c'est compliqué, des histoires de boulot, breeeef).
Le retour est un peu difficile pour tout le monde, d'ou notre envie de repartir.