Retraite aux Canaries ?

Patricia a raison, il faut éviter de donner coordonnées et adresses sur tout réseau public. Des amis à mes parents ont été sauvagement ataqués durant la nuit par une bande de cambrioleurs. Ils ont réellement failli mourir du tabassage qu'ils ont reçu. Ceci s'est passé dans le nord de l'Espagne, non pas aux Canaries, mais il faut faire attention, même si les Canaries c'est le paradis sur terre.
Pourquoi ont-ils été attaqués? Personne ne le sait,. Peut-être n'ont-ils jamais communiqué leur adresse sur le net. Mais il y a des malfaiteurs sans cesse à l'affût. Il faut dès lors éviter tout risque.
À bon entendeur salut!

OK , Merci pour  votre information.

Bonjour,
Belge, 70 ans, je cherche à passer avec ma femme les hivers à Tenerife(pour commencer).  Nous cherchons un logement de decembre 2015 à fin février 2016.  Le prix entre 400 et 600 euros. 
Qui peut nous aider à trouver un logement( bungalow, maison ou appart avec grande terrasse).
Merci à vous
Amicalement
Etienne

Bonjour,

J'ai été touché par votre parcoure car il est similaire au notre.
Nous avons failli nous établir à Bali mais après plusieurs séjour de 2 mois pendant 3 ans.
Le constat fût qu'une culture à l'opposé de la votre ne peu sur le long terme aboutir à nos attentes! Pour savoir qu'elle est l'île des canaris qui sera la mieux pour vous est de pouvoir venir
sur plusieurs semaine.
le seul point négatif est le vent mais il n'est pas toujours présent mais les personnes ne retiennent que le jour ou il y a du vent !!!
Landzarot est l'île la plus nature et la mieux protégé car est est classé patrimoine mondial de l'unesco.
Nous habitons playa blanca et nous sommes en train d'aménager une villa individuel dans un quartier des plus prisé, nous la louons de temps en temps car le reste du temps c'est pour les amis et la famille.
adresse email si plus d'infos en particulier. [email protected]

bonjour

je suis à arrecife dans une petite pension jusqu au 27 ( départ pour tenerife)
je pensai venir sur playa blanca demain ou après demain ( en bus)
j ai toujours en arrière pensée l idée de venir vivre aux Canaries et je serai contente de rencontrer des personnes ayant fait le pas
je n ai pas  d'internet dans ma chambre mais regarde une fois ou deux es mails ( internet a l accueil)
je vous donne mon tel en message privé
donc peut être à bientôt
odeta

Pour répondre à vos interrogations en matière fiscale entre le portugal et l'Espagne,
Clairement fiscalement c'est le PORTUGAL  qui donne le maximum d'avantages aux retraités:
Pas d'ISF, pas d'impôt sur les retraites pendant quelques années.

Ici en Espagne l'ISF est plus "cher" qu'en France (Wealth tax o impuesto sobre el patrimonio - Trbutaria sont les mots clés) et l'impôt sur le revenu est du même ordre. par contre la taxe foncière n'existe pas ni la taxe d'habitation. Il y a une taxe sur l'immobilier mais pas très chère.

cdt

Bonjour,
Nous désirons venir vivre à Gran Canaria au mois d'octobre,
L'année dernière nous avons explore l'ile et nous souhaitons nous installer vers Arinaga ou bien arguineguin
Bien sur nous ne connaissons personne,y a t-il quelques francophones dans le coin?
et pourrions nous échanger des infos et plus tard se rencontrer
Merci a tous à l'avance bonne journee

J'ai lu votre commentaire,  le nord serait peut être plus abordable en location annuelle. ..
J'ai 57 ans,  donc pas loin de ma retraite 62...

Qu'elle formalités pour une location, comme en France, ,,di vous avez des tuyaux pour une location. ..un prix sympa. ..
Merci de me conseiller

Norbert

Bonsoir !
Je suis belge francophone résidente définitive (depuis 10 mois) à Gran Canaria, à Playa Del Cura, à côté de Playa Amadores.
Mais je connais les canaries depuis 15 ans.
Simple suggestion : mieux vaut vous installer à Arguineguin, trop de vent et risque de pluie à Arinaga.
Enregistrez-moi dans vos contacts et je vous communiquerai mes coordonnées complètes afin que l'on puisse se rencontrer lors de votre séjour.
Cordialement. Véronique

Bonsoir,
Vous dites que vers los gigantes les été sont tres chauds, d apres mes recherches les températures maxi seraient de 28 degrés vrai ou faux, merci
cdt

C'est statistique votre recherche. Par exemple aujourd'hui à la Victoria il a fait 32 à 19 h. Tout dépend de l'année et du moment.
La semaine prochaine il fera 36 à Dijon. Ce n'est pas normal non plus.
Habituellement et en moyenne Los Gigantes l'été c'est autour de 28 en pleine journée.c'est supportable non?
Cdt

bonjour

nous penssons nous expatrie vers teneriffe ou la palma mais le sud est un peu trop chaud pour nous
au nord de l,ile quel sont les temperature les plus froide en hiver et combien de temps cela dure t'il
est ce que 1800 euro pour 2 suffit pour vivre etant donne que mon mari est retraite et que je ne sait pas si je pourrais trouver un travail la bas je parle francais et allemand j,ai penser chercher un job dans lhotelerie mais je pense que ce nest pas facile merci pour vos renseignement

nat3107 a écrit:

bonjour

nous penssons nous expatrie vers teneriffe ou la palma mais le sud est un peu trop chaud pour nous
au nord de l,ile quel sont les temperature les plus froide en hiver et combien de temps cela dure t'il
est ce que 1800 euro pour 2 suffit pour vivre etant donne que mon mari est retraite et que je ne sait pas si je pourrais trouver un travail la bas je parle francais et allemand j,ai penser chercher un job dans lhotelerie mais je pense que ce nest pas facile merci pour vos renseignement


Bonjour

Concernant les températures dans le nord de l'île, voilà les infos trouvées sur un site internet :

Le nord est également très chaud, même s'il peut y avoir plus de pluie et de nuages dans cette région que dans le reste de l'île.

Plus vous vous approchez du Parc National du Teide, la région volcanique de Ténériffe où se situe le pic le plus haut d'Espagne, El Teide, plus la météo devient capricieuse. Naturellement, avec l'altitude, le temps se refroidit, et à certains moments de l'année, il peut y avoir des chutes de neige, alors que la côte demeure ensoleillée.

Les alizés, ainsi que les courants d'air frais du Gulf sont les facteurs climatiques majeurs qui participent au climat. Les températures moyennes minimales et maximales de Ténériffe sont d'environ 15 °C en hiver et de 24 °C en été.


Si vous souhaitez trouver un job dans le secteur hôtelier ou touristique, l'allemand sera un plus car c'est une zone où les Allemands sont bien représentés (Puerto de la Cruz). La difficulté sera de trouver un job... ;)

Cependant, avec 1800 € pour 2 personnes vous vivrez certainement mieux qu'en France (location d'un logement comprise) car la vie y est moins chère et vous n'aurez pas certains postes de frais comme le chauffage, les impôts locaux, etc. Après il faut quand même prévoir quelques "pépettes" si vous voulez voyager, ne serait-ce que faire quelques allers-retours en France pour X raison. Et si vous arrivez à trouver un petit job, ça ne sera que du "+"

Cordialement
Patricia

Bonjour voici quelques précisions concernant expatriation en Espagne il faut d'abord passer par la case 'police'.  Vous obtiendrez un rendez-vous (cita previa sur internet) Là on vous expliquera les formalités obligatoires comme par exemple avoir une mutuelle santé complète, des revenus bancaires réguliers (par exemple retraite) et bien d'autres choses encore.
Ensuite si vous êtes plus de 6 mois par an sur place vous devrez être fiscalisé en Espagne. Je connais des expats qui ne se déclarent pas mais c'est à leur risque et péril.
Si vous êtes tenté par l'aventure je vous conseille une petite consultation juridique dans une ' 'gestoria'c'est une sorte d'entreprise de comptabilité où vous pouvez obtenir des renseignements précieux.
Entre 3 et 6 mois en théorie vous devriez demander une carte de résident. Attention aux conséquences.
Le statut fiscal est régit par une convention fiscale France Espagne qui se trouve sur impôt.gouv
Bon courage

Bonjour voici quelques précisions concernant expatriation en Espagne il faut d'abord passer par la case 'police'.  Vous obtiendrez un rendez-vous (cita previa sur internet) Là on vous expliquera les formalités obligatoires comme par exemple avoir une mutuelle santé complète, des revenus bancaires réguliers (par exemple retraite) et bien d'autres choses encore.
Ensuite si vous êtes plus de 6 mois par an sur place vous devrez être fiscalisé en Espagne. Je connais des expats qui ne se déclarent pas mais c'est à leur risque et péril.
Si vous êtes tenté par l'aventure je vous conseille une petite consultation juridique dans une ' 'gestoria'c'est une sorte d'entreprise de comptabilité où vous pouvez obtenir des renseignements précieux.
Entre 3 et 6 mois en théorie vous devriez demander une carte de résident. Attention aux conséquences. :/
Le statut fiscal est régit par une convention fiscale France Espagne qui se trouve sur impôt.gouv
Bon courage :)

jpl06530 a écrit:

Ensuite si vous êtes plus de 6 mois par an sur place vous devrez être fiscalisé en Espagne. Je connais des expats qui ne se déclarent pas mais c'est à leur risque et péril.


Bonjour
J'apporte une petite précision : la fiscalisation Espagne ou France dépend de votre statut de retraité : public ou privé. Si public : France (les impôts sont prélevés à la source). Si privé : Espagne (vous devez déclarer vos revenus à l'Hacienda et payer vos impôts en Espagne).

Au jeu de la triche, les amendes sont importantes. Il faut prendre ses responsabilités en effet. Et on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand on veut vivre en tant qu'expat. tout ne peut pas être "avantages" ;)

Cordialement
Patricia

Je vous remercie pour votre reponse pourriez vous me donnez des exemples de tarif mensuel pour l'électricité , l'eau  internet le téléphone les assurances voiture et les impôts  sur le revenu  .....quel chaine françaises peut ont capter et pour les assurances santé  mon mari qui est retraite pourra il beneficier de la secu francaise gratuite? Si oui a til encore besoin d'une assurance prive ? et moi si je ne travaille  pas je devrais  prendre  une zssurance privée a quel prix

nat3107 a écrit:

Je vous remercie pour votre reponse pourriez vous me donnez des exemples de tarif mensuel pour l'électricité , l'eau  internet le téléphone les assurances voiture et les impôts  sur le revenu  .....quel chaine françaises peut ont capter et pour les assurances santé  mon mari qui est retraite pourra il beneficier de la secu francaise gratuite? Si oui a til encore besoin d'une assurance prive ? et moi si je ne travaille  pas je devrais  prendre  une zssurance privée a quel prix


Re-bonjour Nat3107

Comme déjà dit dans un autre post, vous avez déjà sur le forum de nombreuses discussions où vous trouverez vos réponses. Encore faut-il vous donner la peine d'aller chercher l'information !

Pour preuve ce fil de discussion... et il en va de même pour vos autres questions impôts, télévision, etc....

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 09#2639815

Vous avez dans l'encart vert en haut de la page un cadre "chercher sur Expat.com" dans lequel vous pouvez taper vos mots clés et vous aurez ainsi accès aux discussions traitant de tel ou tel sujet.

Mais surtout vous avez en ligne sur ce forum un "Guide Espagne" dans lequel vous trouverez de précieuses informations.
https://www.expat.com/fr/guide/europe/espagne/

Bonne lecture ;)
Patricia

Internet:  43 euros
Électricité f4. 1000 euros par an
Ordures et eau.  300 par an
Assurer une petite voiture au tiers. 230 euros
5 chaînes TNT et celles d'Internet quand c'est possible
Impôts. Dépend de ses revenus
Assurance privée espagnole 120  par mois
Ce sont des exemples persos donc qui peuvent varier
Cdt

Bonjour je vois que vous parler de playa blanca ça  se situe sur quel ile exactement

Bonjour je cherche une  societe de location de véhicules a vendre  et de scooters et Quad merci pour votre réponse.
Denis

Capitaine63 a écrit:

Bonjour je cherche une  societe de location de véhicules a vendre  et de scooters et Quad merci pour votre réponse.
Denis


Bonjour Denis
Je vous invite à poster une petite annonce en sélectionnant la région qui vous intéresse. Ce sera plus adapté que ce message sur le forum

https://www.expat.com/fr/petites-annonc … e/espagne/

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Fanny Canarias a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour Fanny
La pub sur le forum n'est pas autorisée. Par contre, je vous invite à vous inscrire dans notre annuaire car ainsi les personnes intéressées auront accès directement à vos coordonnées.

https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … mmobilier/

D'autant qu'il n'y a pas d'agence immobilière enregistrée pour l'instant sur "Iles Canaries" et qu'il est toujours intéressant pour des futurs expats qui ne parlent pas espagnol d'avoir des contacts avec des professionnels francophones.

Si vous souhaitez proposer vos services, n'hésitez pas à contacter vos interlocuteurs en message privé... mais pas de pub sur le forum svp afin de respecter notre charte.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=184940

Merci de votre compréhension
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

je suis moi aussi ressortisant de Nice
j'ay achetè une brasserie a Las Palmas Gran Canaria,Paseo de las Canteras
JE SUIS EN PARADIS
contctez moi si je peux vous etre utile
Alessandro
18\10\2015

j'ayn oubliè mon adresse
***********************
18\10\2015

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Playa Blanca se trouve à Lanzarote

no  no  pas Lnzarotte
le paradis est a LAS CANTERAS LAS PALMAS  GRAN CANARIA

Nous avons choisi Fuerteventura pour son calme, son climat et ses plages de rêves :-)

ok

Bonjour Alessandro,

a votre avis y a t il plus de chance de trouver du travail a gran canaria qu'a tenerife;quand nous arriverons mon mari aura sa retraite de patron pecheur mais moi j'aurai besoin de travailler!!
merci d'avance pour votre reponse

sophie

Petite précision importante : dans les îles canaries, si vos revenus sont inférieurs à 25.000€ brut/an, vous ne paierez PAS DE TAXES !
A votre service 😉💋
Véronica

Bonsoir
Déjà dit à plusieurs reprises : Playa blanca se trouve à Lanzarote.
Très belle côté mais totalement touristique !
Pour avoir d'autres informations, contactez-moi par MP, merci !
Veronica (Gran Canaria)  🙆

Bonjour à toutes et tous !

Installés à Fuerteventura depuis plus d'un an, si besoin de conseils n'hésitez pas à me contacter en MP.

Merci et belle journée à vous !

bonjour a vous je souhaite avoir des renseignements pour vivre a Fuerteventura  avec mon épouse merci a vous de votre réponse  car je connait ile depuis 5 ans

baloo14 a écrit:

bonjour a vous je souhaite avoir des renseignements pour vivre a Fuerteventura  avec mon épouse merci a vous de votre réponse  car je connait ile depuis 5 ans


Bonjour baloo14 et bienvenue sur Expat.com

Votre question est trop vague pour qu'on puisse y répondre.

Je vous propose dans un premier temps de lire notre guide Espagne dans lequel vous trouverez de nombreux renseignements pour préparer votre projet.

Ensuite, vous avez sur le forum "Iles Canaries" de nombreuses discussions que vous pouvez consulter car différents sujets y ont déjà été traités. Pour vous aider à vous y retrouver, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche "Chercher sur Expat.com..." dans lequel il vous suffit de taper des mots clés.

Si à la suite de ces différentes lectures, vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Merci je viens de regarder votre guide espagne .

J'ai quelques questions à vous poser , pouvez vous me dire si sans contrat de travail ,nous pouvons nous intaller à fuerteventura ? Car j'ai que 48 ans , et comment faire pour obtenir une carte resident permanent sur île ? Et je suis à la recherche d'une location de maison , pouvez vous me donnez des conseils . Et je voudrais savoir comment amenner un animal domestique de petite taille (10 kg Carlin) sur île et comment procedez merci !

baloo14 a écrit:

Merci je viens de regarder votre guide espagne .

J'ai quelques questions à vous poser , pouvez vous me dire si sans contrat de travail ,nous pouvons nous intaller à fuerteventura ? Car j'ai que 48 ans , et comment faire pour obtenir une carte resident permanent sur île ? Et je suis à la recherche d'une location de maison , pouvez vous me donnez des conseils . Et je voudrais savoir comment amenner un animal domestique de petite taille (10 kg Carlin) sur île et comment procedez merci !


"regarder" seulement ? ;)

Pour vous installer, il faut justifier de revenus par le biais d'un contrat de travail, d'une retraite, etc... Ne connaissant pas votre situation, je ne peux pas vous répondre. Je peux vous dire que la somme exigée est de l'ordre de 5000 € par personne/an

Par contre toutes les informations se trouvent sur le site du gouvernement espagnol. Il faut juste maitriser un peu l'espagnol ou paramétrer votre ordinateur pour qu'il traduise les textes d'espagnol en français. Vous avez le lien dans ce fil de discussion :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 4#p2973854

Pour ce qui est de la location d'une maison, vous pouvez publier une petite annonce sur notre site, regarder dans l'annuaire s'il y a des agences immobilières enregistrées ou encore aller regarder sur ce fil de discussion pour trouver des sites immobiliers :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 77#2903204

Quant à votre animal domestique, comme je vous l'ai précisé précédemment, si vous utilisez notre moteur de recherche et y tapez un mot clé... au hasard "animal", vous y trouverez différentes discussions.
https://www.expat.com/forum/4306-23-par … imaux.html

Comme vous pouvez le constater, Expat.com regorge d'informations ;)

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bonjour,
Ce ne sont pas vraiment des réponses mais plutôt des interrogations à haute voix, j'explicite mon propos :
J'ai reçu aujourd'hui mon titre de pension du service des retraites de l'Etat(je suis fonctionnaire).
Je vis à La Réunion depuis 16 ans mais le coût de la vie est 30 à 40 % plus élevé qu'en France, passer ma retraite ici avec des revenus inférieurs, cela deviendrait quasiment impossible, aussi je m'interroge sur une éventuelle installation aux Canaries. Par ailleurs, habitué au climat tropical, j'aurai du mal à me réadapter au climat de l'hexagone.
Bien que possédant la nationalité espagnole et parlant couramment sa langue, je ne connais pas grand chose à ce pays. J'ai de la famille en Galice mais là-bas, le climat ressemble à celui de La France.
Bien qu'ayant séjourné en Afrique de l'Est, au Maroc, à Madagascar et à La Réunion, j'éprouve une certaine appréhension à vivre aux Canaries même si cet archipel m'attire.
J'observe des contradictions entre ce que je peux lire sur les sites rédigés en espagnol des Canaries(notamment le coût de l'immobilier) et ce que je peux lire sur ce forum.
Je suis un peu désorienté. A titre d'information, peut-on vivre correctement aux Canaries avec une pension mensuelle de 2600 € nets ? Ici, à La Réunion, ce serait inconcevable, c'est la raison pour laquelle je dois quitter cette île, à regrets.

nour974 a écrit:

Bonjour,
Ce ne sont pas vraiment des réponses mais plutôt des interrogations à haute voix, j'explicite mon propos :
J'ai reçu aujourd'hui mon titre de pension du service des retraites de l'Etat(je suis fonctionnaire).
Je vis à La Réunion depuis 16 ans mais le coût de la vie est 30 à 40 % plus élevé qu'en France, passer ma retraite ici avec des revenus inférieurs, cela deviendrait quasiment impossible, aussi je m'interroge sur une éventuelle installation aux Canaries. Par ailleurs, habitué au climat tropical, j'aurai du mal à me réadapter au climat de l'hexagone.
Bien que possédant la nationalité espagnole et parlant couramment sa langue, je ne connais pas grand chose à ce pays. J'ai de la famille en Galice mais là-bas, le climat ressemble à celui de La France.
Bien qu'ayant séjourné en Afrique de l'Est, au Maroc, à Madagascar et à La Réunion, j'éprouve une certaine appréhension à vivre aux Canaries même si cet archipel m'attire.
J'observe des contradictions entre ce que je peux lire sur les sites rédigés en espagnol des Canaries(notamment le coût de l'immobilier) et ce que je peux lire sur ce forum.
Je suis un peu désorienté. A titre d'information, peut-on vivre correctement aux Canaries avec une pension mensuelle de 2600 € nets ? Ici, à La Réunion, ce serait inconcevable, c'est la raison pour laquelle je dois quitter cette île, à regrets.


Re-bonjour ;)

Qu'est-ce que vous "appréhendez" au fait de vivre aux Canaries ? Connaissez-vous déjà Tenerife ? Vos appréhensions sont-elles liées uniquement aux contradictions que vous avez relevé entre les sites que vous avez consultés et ce forum par rapport à l'immobilier ?

Heureusement, il y a un tas de bonnes raisons de venir vivre ici : en comparaison avec la Réunion :

- le climat :  ici de cyclones, ni de période des pluies. Dans le sud, c'est à peine une semaine de pluie par an et encore ! Le nord est un peu plus humide... c'est pour cela qu'il est plus vert. Pas de moustiques non plus ou très peu, ni d'animaux ou insectes vénéneux.

- paysages : vous avez la mer et la montagne avec le Teide qui culmine à 3718 m. Baignades sans craindre de tomber nez à nez avec un requin ;)

- cherté de vie : la vie est moins chère de 30 à 40 % qu'en France... alors de la Réunion, il n'y a pas photo ! et avec votre retraite, vous vivrez très bien.

- taxes : si vous n'avez pas de biens en France vous en aurez terminé avec les impôts locaux par exemple. Si vous devenez propriétaire vous paierez l'IBI mais elle est vraiment ridicule avec ce qui se fait en France comme impôts fonciers. La Taxe ici est à 7 %. Sans compter que vous ne paierez pas la CSG/RDS qui vous sera remboursée. Sur votre pension seront prélevés à la source la sécurité sociale et vos impôts sur le revenu. En étant fonctionnaire, vous paierez vos impôts en France ce qui est plus intéressant qu'en Espagne.

- Logement : si vous optez pour la location dans un premier temps, sachez que la plupart des biens proposés sont meublés et vous trouverez des choses vraiment correctes à partir de 500 €. Moi-même j'habite dans le sud, un petit village en bord de mer et j'ai une double habitation pour 550 €/mois.

Pas de problème d'insécurité. Du point de vue médical, il y a tout ce qu'il faut que ce soit dans le public ou le privé et vous n'aurez même pas la barrière de la langue puisque vous parlez espagnol (quoique... car les Canariens parlent canario... ;) ).

Comme indiqué dans un autre post, le mieux est de venir sur place passer quelques jours pour voir si l'île répondra à vos attentes et lever ainsi vos doutes.

Cordialement
Patricia

-