Ou vivre et travailler en nc

Pouvez vous me dire dans quel coin il y a du travail, en sachant que je ne suis pas fan des villes, je préfèrerais en tous cas ne pas vivre en ville

Tout d'abord bonjour,

C'est plus sympa si tu te présentes et surtout si tu nous parles du poste que tu recherches!
La seule vraie ville c'est Nouméa donc ne t'inquiètes pas, sortie de là, c'est du rural!

Bonjour, désolé c'est la première fois que je m'inscris sur un blog et je decouvre ...
J'habite actuellement en france et travaille en Suisse. jai 2 petits garcons de 1 et 7 ans et mon plus grand souhait serait de partir en famille vivre une expérience en NC. Cela fait 10 ans que j'y pense et je me decide, ca ne sera pas pour maintenant mais je voudrais rassembler un maximum d'infos et préparer cette nouvelle vie au mieux.
Je travaille dans l'import / export (surtout export), je m'occupe de tous les papiers pour faire sortir la marchandise de suisse,je m'occupe également du stock dans mon entreprise et je voudrais savoir si il y a des possiblités de trouver du travail dans cette branche pour les expat. En ce moment, j'en profites en plus pour me former au travail sur les conditions des import export en NC, ca pourra peut etre m'aider pour ma recherche d'emploi !
est ce qu'il y a de entreprises dans lesquelles je pourrais éventuellement trouver un emploi dans cette branche hors Nouméa ?
Pensez vous qu'il est possible d'arriver sans travail et d'en trouver sur place ?
J'ai vu que vous etes expat aussi, savez vous me dire quel budjet j'aurais besoin pour arriver et assurer tout de meme quelques mois au cas ou on ne trouverais pas de travail ?
Aussi mon mari est électricien de métier, y'a t'il du travail dans cette branche ?
Est ce qu'il est facile de s'adapter en tant qétranger en NC ? est ce que les gens sont ouverts ?
et pour les enfants, penses tu qu'il est facile de s'adapter pour eux ?
Je te remercie d'avance pour tes réponses, c'est sympa de ta part d'avoir répondu a mon post !!

merci d'avance et j'espère te lire rapidement

aline

Bonjour et bienvenue,
Le mieux pour toi dans un premier temps est de prendre du temps pour lire tranquillement les discussions sur ce site. Tu pourras apprendre plein de choses et surtout t'imprégner un peu de l'esprit de la Nouvelle Calédonie. Surtout, il peut être difficile de répondre à la majorité de tes questions, tant c'est subjectif et dépendant de l'expérience de chacun (adaptation, budget, facilité à trouver du travail...)

Bonne lecture !

La Nouvelle Calédonie étant une île...les marchandises arrivent presque toutes par mer...le port est à Nouméa, donc dédouanement sur Nouméa.
Pour le fret aérien, dédouanement sur Tontouta...
Tu peux travailler à Nouméa et habiter hors Nouméa si tu le souhaites, sachant que Nouméa n'est pas une si grande ville ! je dis çà, j'arrive de Lons le Saunier alors ...;)
Tu verras que la NC est très vallonnée/montagneuse il ne te manquera que la neige :lol:

Coucou,
Je rejoins Mouquich, lis les discussions du forum, tu peux aussi faire une recherche avec des mots clés en tapant ta recherche + noumea ( sans accent) sous les drapeaux en haut à droite.
Pour les postes, je ne connais pas grand chose mais tu peux regarder sur embauche nc s'il y'a de la demande pour ton mari par exemple.
Nous sommes arrivés sans travail et avons trouvé sur place, mais j'ai mis 3 mois à trouver un poste...Pour moi, il faut minimum 15 000 euros de côté pour avoir le temps de voir venir.

Les enfants s'adaptent souvent mieux que leurs parents :)

Fais le tour des discussions car toutes tes questions ont déjà été abordée et n'hésite pas à revenir vers nous pour plus de renseignements.

Courage

Merci pour vos réponse, je vais parcourir les discutions de ce forum.
En esperant pouvoir réaliser ce rêve !!
Marge39, t'inquiètes, la neige ne me manquerais pas ... J'en ai marre de ce froid !!
A bientot

Bonjour, une autre question peut etre bête!!
Est il possible d'avoir un petit potager à son domicile afin de réduire les coût de nourriture? si oui, peut on y planter des légumes venant de france (bien sûr si le climat est adapté pour ceux ci !)
merci

entre épandage massif d'anti-moustique...bestioles qui attaquent les légumes bien tendres de nos contrées..et trop plein de pluie qui fait pourrir...çà à l'air assez difficile :/

Je vis en brousse, bon je n'ai pas la main verte, c'est vrai, mais je n'ai réussi à faire pousser que des herbes aromatiques. Il pleut pas mal sur la côte est donc tout pourri chez moi. Et puis finalement, j'achète le panier de légumes de la ménagère 3000 francs pour +/- 10kg de légumes variés donc  ce ne sont pas les légumes qui plombent mon budget.
D'ailleurs, au final en brousse, je trouve que côté nourriture ( même si bcp moins de choix qu'à Nouméa) on s'en sort bien; On trouve toujours qqun qui nous revend du cerf, du cochon, du poisson...

Pour savoir si tu peux importer des graines de métropole, jettes un coup d'oeil sur la liste des importations autorisées
http://www.douane.gouv.fr/data/file/5595.pdf