Nouveau sur ce blog

Bonjour à toutes et tous,
j'ai 53 ans et je voudrais travailler et vivre à la réunion,j'ai déjà des contacts sur l'île mais je lis le blog assez souvent pour obtenir tous renseignements sur le département,merçi de m'y acceuillir à bientôt

Bonsoir lucasgibbs et bienvenu

bonjour et bienvenue lucasgibbs

jluc

Bonjour ami quinqua ! (enfin un, je me sens moins seule !)
Dans quelle branche travailles-tu (si on peut t'aider...)
Tu es sur un blog sympa et actif, on va t'aider.

il y en a d'autre tchictchix

YOU WELCOME MY DEAR JL !!!:lol::lol::lol:

ah j'aime mieux cela :P:D:):P

merçi pour votre acceuil,j'ai travailler dans la restauration et actuellement je fait une formation en assistant-comptable,j'ai travaillé dans le bâtiment,quelques années comme militaire,je suis quelqu'un de polyvalent je sais que c'est pas évident de trouver un emploi sauf dans cetaines branches comme le médical,mais quand on veut on peut donc voilà !

tchictchix a écrit:

YOU WELCOME MY DEAR JL !!!:lol::lol::lol:


Heu... et moi :sosad:

LaurenceL a écrit:
tchictchix a écrit:

YOU WELCOME MY DEAR JL !!!:lol::lol::lol:


Heu... et moi :sosad:


Wellcome on board aussi LaurenceL alors , et le club se forme....:D:D:D

Hep ! Laurence, tu triches... t'es plus jeune..mais t'es WELCOME quand même..
WELCOME ..c'était pour les quinquas (:top:)

Lucas..tu viens seul ou avec femme et enfants ?
Le chômage est important ici, je ne t'apprends rien..Tu peux peut-être aller sur le site de Pôle-Emploi Réunion pour regarder déjà les propositions et envoyer des CV.. Dans la restauration , oui..mais beaucoup de jeunes.
Pour le reste, quelle est le métier que tu as le plus longtemps exercé ?

bonjour,non je suis seul donc déjà un peu plus facile,le métier de cuisinier et chauffeur,je regarde souvent sur le pôle emploi mais ce qui est logique c'est de se présenter chez l'employeur,difficile de belgique,j'ai prévu de venir 3semaines en juillet pour me faire une idée des possibilités de réalisé mes ambitions

Lucasgibbs,
il y a ce topic eventuellement pour des contacts ou renseignements peut etre aussi

merci merci sympa

tchictchix a écrit:

Hep ! Laurence, tu triches... t'es plus jeune..mais t'es WELCOME quand même..
WELCOME ..c'était pour les quinquas (:top:)


Heu... je ne voudrais pas insister lourdement :D mais regardes ma date de naissance tchictchix mais t'es gentille et pour ton welcome et pour me rajeunir.

Pour Lucas qui aimerait qu'on lui réponde :) je vois beaucoup d'offres d'emplois pour des Cuisiniers (du chef, au commis) je trouve que c'est là ou il y a le plus de demande, beaucoup de Serveurs(ses), Barmaids, des "polyvalents" dans les snacks. Chauffeur je crois que j'en ai vu qu'une (car jaune) mais plusieurs pour conduire (les taxis et ambulances) mais je pense que ce n'est pas les mêmes agréments. Sur le site "pole emploi" cela donne la tendance, mais le mieux comme partout c'est d'avoir le nom de l'entreprise et de se vendre (car si on attend des réponses) via le pole emploi on a le temps de se dessécher :sleep. Sinon l'emploi est comme partout sinistré, mais si l'on a un métier porteur on peut trouver. Laurence :)

oups j'ai oublie le lien desole: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=243997

desole encore
jluc

pas de soucis je suis patient merci encore

Lucas, tu as raison de venir prospecter en juillet, c'est plus sûr. Tu remettras tes CV directement. Le "visu" c'est important.

Laurence, je t'ai laissé un mot sur un autre post qui remonte ce soir.