Vaccin TBEV

Bonjour,
Je dois partir pour la Suède dans 2 mois en tant que fille au pair, et ma famille d'accueil me conseille de faire le vaccin TBEV mais mon médecin me demande si cela est vraiment nécessaire puisque ce vaccin n'est pas vraiment donné ...
Alors je m'adresse aux Français ayant passés au mois un été en Suède dans la région de Stockholm, de Viby et des îles des archipels (je sais que je vais y aller mais je ne saurais dire lesquelles), avez vous fait le vaccin ? Si oui avez vous eu des effets indésirables ? Le prix de la dose ? Si non, vaut-il mieux acheter un super anti moustiques en spray ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.

bjr
je m apelle christian Boucherie je vis depuis 36 ans en suéde tu as pas besoin de ce vaccin ces pas lŽafrique si tu va dans les bois achéte anti moustiques en spray.bonne chance ces un beau pays si tu viens sur göteborg apel moi je te ferais visiter mon mail [email protected] portable 0739982415 bonne chance et les moustique aime les francais  Haaaa.......
le spirituel

Bonjour,
Merci mais j'ai déjà commencer la vaccination ^^ Je préfère prévenir que guérir, et puis au moins ça sera fait pour une prochaine fois.