Est-ce que les crèches et écoles sont facile à trouver?

bonjour,
Je me présente Mélanie Marier et maman de deux petites filles .Nous venons de Belgique mon mari et moi. Voila Mon mari et moi même voudrions vivre au Quebec . mais pour ma part une question me préoccupe une fois sur place et un boulot trouvé es ce que les crèche et école son facile à trouver ???car ma dernière a 5 mois et mon ainée bientôt 5ans, donc pour le travail je devrai trouver une solution.. et je me pose beaucoup de questions a se sujet ..

Merci pour vos réponses

notrefutur1 a écrit:

bonjour,
Je me présente Mélanie Marier et maman de deux petites filles .Nous venons de Belgique mon mari et moi. Voila Mon mari et moi même voudrions vivre au Quebec . mais pour ma part une question me préoccupe une fois sur place et un boulot trouvé es ce que les crèche et école son facile à trouver ???car ma dernière a 5 mois et mon ainée bientôt 5ans, donc pour le travail je devrai trouver une solution.. et je me pose beaucoup de questions a se sujet ..

Merci pour vos réponses


Bonjour,

De toute façon il faudra réfléchir au problème quand vous aurez réussi à immigrer. Pour l'instant ce n'est pas gagné. Il faudrait que votre diplôme ou celui de votre mari appartienne au domaine de formation qui rapporte 12 ou 16 points à la grille de sélection. Dans ce cas, vous arriveriez en quelques mois. Dans le cas contraire, ça va vous prendre des années. En tout cas, pour l'école aucun problème, les enfants sont automatiquement inscrits dans l'école sectorisée de votre domicile. Pour les bébés, jusqu'à 5 ans, il y a 2 ans d'attente dans les CPE (garderies publiques) et il est assez facile de trouver une place dans les garderies privées, mais beaucoup plus chères.
Attention de ne jamais employer le mot "crèche" ici. Cela équivaut à un organisme où on abandonne les enfants :)

Merci pour votre réponse !! a oui la difference de signification est enorme !!!! non une garderie dans se cas !:p

Bonjour Mélanie Marier .

Bienvenue sur Expat.com! :)

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Québec.

Merci,
Aurélie

bonjour

Merci pour la réponce
une autre question Jai une tante sur place et bcp de cousin cousine ..
je vais chez eux cette ete ..
pensez vous que si je trouve un emploi sur place cela pourrai m aidez pour accélérer le processus d immigration ?

es ce que si je fais la demande maintenant je peu encore faire valoir la demande d emploi part la suite quand le dossier est ouvert ou le dossier de demande une fois envoier nous ne savons rien ajouter ?

notrefutur1 a écrit:

bonjour

Merci pour la réponce
une autre question Jai une tante sur place et bcp de cousin cousine ..
je vais chez eux cette ete ..
pensez vous que si je trouve un emploi sur place cela pourrai m aidez pour accélérer le processus d immigration ?

es ce que si je fais la demande maintenant je peu encore faire valoir la demande d emploi part la suite quand le dossier est ouvert ou le dossier de demande une fois envoier nous ne savons rien ajouter ?


Vous pouvez toujours ajouter des éléments à votre dossier.
Quels âges avez-vous tous les deux ?