Demande de visa pour mon amie thaïlandaise

Bonjour,

Je decouvre ce forum et en profite pour faire une demande.
Je reviens de Thailande apres avoir eu deux refus de visa par le biais de TLS Contact pour ma petite amie.
Cela semble assez aléatoire car j'ai le sentiment que TLS Contact fait un peu ce qu'il veut. Les conseils sont plutot rares et cela ressemble plus a une usine a fric qu'a autre chose.

Je souhaite désormais passer par une agence. quelqu'un en connait-il une de sérieuse ? et parlant français ?
Merci pour vos tuyaux.

Laurent

salut,

si tu viens d avoir 2 refus tu devrais attendre quelques temps avant de tenter a nouveau je pense.

perso je vais tenter pour la premiere fois un visa pour ma petite amie en Juin, j ai decide de passer par une agence, meme si ca a un cout certian.
je ne sais pas encore quelle agence desole,

J avoue que ca me stresse un peu tous ces refus, mais perso je suis confiant dans l obtention de son visa. Nous habitons ensemble en Thailande depuis plus de 2 ans, j ai un emploi stable, je fournirai tous les documents demandes, je ne vois pas pourquoi on lui refuserait son visa,

D apres les echos que j ai eu, en passant par une agence ell a plus de chance d obtenir le visa, a condition bien sur de remplir les conditions necessaires (documents a fournir, relation serieuse, avoir passe beaucoup de temps ensemble,etc...)

j espere pour toi que la prochaine sera la bonne :)

Bonjour,

Merci pour ton message.
Je suis allé voir une agence avant de rentrer. La patron m'a garanti à quasi 100% l'obtention du visa. Il semblerait qu'il y a d'autres documents à donner que ceux demander par TLS Contact.

Dans tout les cas, c'est une sacrée galère. Je peux comprendre qu'ils soient ter exigeant pour un visa longue durée mais pour un visa touristique, franchement, c'est se foutre du monde.
J'ai donné toutes les garanties possibles, le billet aller-retour. Le pire, c'est que l'ambassade ne te donne pas la raison du refus, c'est quand même assez fort.

Mais bon, je ne désespère pas.

Bonne chance à toi également. Et si tu trouves une agence qui communique en français, ce serait sympa de me communiquer ses coordonnées.
J'ai les coordonnées d'une agence à Bangkok. Je te communiquerais les coordonnées plus tard car je ne les ai pas là au boulot.

Amicalement,

Salut,
Pas évident, c'est vrai!!! Nous avons mon amie et moi déjà essuyé deux refus... Par TLS. Oui, c'est une belle usine à fric, ils peuvent avoir de jolis bureaux....!!! Actuellement nous essayons à nouveau avec TLS, de mon côté, je donne plus de document que demandé, comme par exemple copi d'un justificatif de domicile en plus de l'attestation d'acceuil, copis de mes relevés de banque, fiche de paye, copi complet de mon passeport et surtout des timbres faisant foi que tu vas régulièrement en Thaïlande, fiche d'imposition.... Bref je leurs donne de la lecture...!!! Pour un visa touristique, ils abusent quand même... Bref bon courage à vous!! Ha, et l'embassade et dans l'obligation de te donner le motif du refus!

Salut messieurs , ci après copié collé du site de l'ambassade

" Le rôle de TLScontact se limite à collecter les dossiers. La décision d'accorder ou de refuser le visa sollicité appartient à l'Ambassade seule. "

C'est clair ????



" Les personnes ne souhaitant pas recourir aux services de TLScontact ont la possibilité de déposer en personne leur demande auprès de l'Ambassade de France à Bangkok, uniquement sur rendez-vous, pris en appelant le 02 696 3888 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et après enregistrement sur le site de TLScontact "

c'est clair ???

Je comprends votre déception car vous souhaitez faire venir votre petite amie en France, c'est légitime.
Maintenant l'usine à fric c'est l'agence que vous allez solliciter et qui va vous délester de 10 ou 15000bth pour effectuer la même chose que vous...c'est vous qui voyez.

Quand au 100% garantie c'est comme le 100% pur jus de Pommegrade quand on lit derrière la boite on se rend compte qu'il y en a que 25%...c'est ça la thailande des promesses.. ??

Mon conseil..patience..patience
Bien à vous

les agences ne garantissent pas un taux de reussite de 100%, ils le disent clairement des la premiere prise de contact.

Chacun son avis, je trouve perso qu une agence peut apporter une aide supplementaire afin de verifier que le dossier est complet et si necessaire y apporter des pieces supplementaires afin de consolider le dossier.

Certaines sont sans doute des pieges a touristes, mais apres en avoir consulter certaines il me semble qu il y a tout de meme des agences qui connaissent bien le sujet et qui apportent de precieux conseils.

Je nai pas encore pris de decision, mais j ai contacte plusieurs agences, certaines prennent le temps d etudier mon cas, m ont demande des renseignements sur ma situation personnelle et ma relation avec ma petite.
Ils m ont ensuite conseille sur la relationship letter, en me precisant les points a mettre en avant. Ils s occupent de l assurance, traduction des documents.

oui c est un cout certain a prendre en consideration. J avoue etre un peu perdu dans ces demarches. Ils m ont eclaire sur certains sujets qui etaient flous a mes yeux.

donc je pense que ca peut etre utile pour une premiere demande, ensuite pour les demandes suivantes faire les demarches soi meme.

mais j aimerai des temoignages de personnes qui ont utilise ce genre de service svp :)

Bonjour,

J'ai utilisé les services d'une agence à 2 reprises après avoir essuyé un refus une première fois.
Une pour l'obtention du visa touristique de 3 mois.
La seconde pour le mariage ainsi que le visa long séjour.

Cela a un coût certes (400 euros) mais tout a été parfait du début à la fin.

J'avais tous les documents nécessaires (originaux), nous avons complété le dossier avec les copies d'envois de WU prouvant que j'aidais madame régulièrement et simplement refais la lettre de motivation.

Ne rajoutez rien de plus que la listes des documents demandés.
Mais apportez les preuves que vous tenez la route financièrement et que votre relation n'est pas seulement un amour de vacances.

Un dossier bien présenté comme j'ai pu le voir à l'agence avec les bons documents dans le bon ordre et tout devrais bien se passer.

Bon courage à vous et patience...

c est surprenant quand méme d'avoir à payer si je comprend bien aupres de l ambassade de france ou indirectement si les visas sont obtenus plus facilement en passant par tls  , c est quand méme un peu fort . Ce sont des fonctionnaires français à l'ambassade de France ou bien des thais :/ ????

qui dirige , qui est le pdg de tls contact ??

400 € pour obtenir le visa , ça ressemble à du racket ........

On paye une prestation et des services à une agence privée et non à Tls.
Maintenant tout est compris, les AR à Bkk pour Tls, l'ambassade, le ministère des affaires étrangères, les taxes ect...ect.
Libre à chacun de passer par une agence ou pas.

Tls contact appartient au groupe Téléperformance :
Ci - joint le lien qui explique l'activité de TLS contact dans le monde.

http://teleperformance.societes-cotees. … TLScontact

c'est un choix de l'ambassade de sous traiter le process pour l'obtention des visas, on imagine facilement le soulagement en
terme de charge de travail.

Même si l'ambassade prends la décision finale, on imagine que Tls émet un avis sur le dossier.
On peut rappeller qu'il est parfaitement possible de faire sa demande via l'ambassade.
Maintenant sur les dossiers du pourquoi du comment des refus il est difficle de se prnoncer sur les raisons car chacun s'estime dans son bon droit.
De mon vécu et des expats que je connais, quand vous êtes mariés avec votre compagne et qu'en plus vous avez des enfants, l'obtention du visa est très rapide, dans cette configuration je n'ai jamais entendu parlé de refus.
A l'ambassade ce sont des employés Français d'ailleurs parfaitement sympathique au service de l'état civil.

merci pour ces précisions , vrai mine d'information ce forum .
le côut normal du visa en traitant soi méme directement avec l'ambassade ?
conclusion , mieux vaut étre marié .....ou rester en thailande.

Bonjour,

Et merci pour ton info.
Peux tu me donner les coordonnées de cette agence ?

Merci

Coordonnées de l'agence.

PPT SERVICES
183/52-54 Soi Post Office 13/2
PATTAYA CITY, CHONBURI 20260.

Office : 038 427262
Fax : 038 410174
Tel : 085 2118788
Email : [email protected]

Cette agence travaille directement avec un traducteur agrée par l'ambassade de France.

Ils t'aideront dans toutes les démarches et s'occuperont de déposer eux même ton dossier une fois terminé.

Si il manque une pièce à ton dossier, ils ne prendront pas la peine de le présenter avant qu'il ne soit complet.

Ils sont efficace, serieux et rapide.

Bon courage pour la suite.

Ollie

Bonjour Ollie,

je vous invite à recommander l'agence dans l'Annuaire des entreprises en Thailande, Services juridiques. Cela peut aider d'autre membres.

Merci,

David.

Bonjour Ollie,

Et merci pour les coordonnées de l'agence.
Parlent-ils français ?

Merci

Non mais si tu y va le jour ou le prof qui donne des cours de français cela te facilitera les choses si tu ne métrises pas l'anglais.

Bonjour à tous,
Une grande nouvelle aujourd'hui. Mon amie vient d'obtenir son visa.
Nous l'avons finalement obtenu en passant par une agence.

Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras :-)

Bravo !
Est-ce bien l'agence citée plus haut ? Sinon merci de donner les coordonnées de cette agence qui pourra intéresser nombre de lecteurs.
Et... C'est maintenant que tout va commencer !
Beaucoup de bonheur.

Bonjour Pierre,

Merci. Je suis allé pour la derniere fois en Thailande au mois d'Avril et nous attendions depuis ce moment. donc effectivement, c'est un bon début :-)
L'agence n'est pas celle mentionnée ici, voici ses coordonnées :

Maxwell Visa & Legal Service
336 /12 Moo.9, Central Pattaya Road
Nongprue, Banglamung
Chonburi Thailand 20150

Tel.(66) 38-422-383 Fax. (66) 38-422-863    www.maxwell4you.com
Email: [email protected], [email protected]

Si cela peut servir à d'autres ..... c'est avec plaisir.
Mon amie arrive en Nouvelle Calédonie le 22 Novembre ...... :-)

Bon courage à tous,

Merci beaucoup.

Bjr lolocaledo

merci pour tes infos
Est ce que tu peux nous donner le prix total avec cette agence ?