Billet d'avion pour une expatriation

Nous nous expatrions sur Majunga en juin-juillet. Doit-on prendre un billet d'avion A/R ou un aller simple, car je crois que les vols billets open n'existent plus (à confirmer). On a du mal à avoir une réponse. Si quelqu'un pet nous donner une réponse sa nous aiderait bien. Merci.
Cathy et Jacques

bonjour
si les billet open exciste toujours mais voit avec air autral qui fait des vol direct majunga en passant par la reunion
cela t'evitra bien des deboire  a tananarive ,pas de corespondance racket a l'aeroport ,obliger de prendre une chambre d'hotel,taxi!!!!!!
les billets sont un peut plus chere mais a la fin tu ti retrouve
bon vol
boington

Boington a vraiment raison , éviter Tana , tout y est prétexte pour te racketter !!
Atterris directement au "Paradis " !!!
Voir : La Réunion-Majunga / Mayotte-Majunga ??

Personnellement j'ai pris un billet retour modifiable , ça m'a permis de cumuler 4 visas touristiques !! 3/2/1/2 mois
Aprés seulement j'ai demandé un visa transformable / visa long séjour (ou visa résident) fait en 5 jours !! encore une autre histoire !
Mais si c'était à refaire j'aurai directement pris un visa transformable , tu as 1 mois pour faire les démarches pour un visa long séjour . mais bon je n'étais pas sûr de rester !!

Pierrejean

oui prend un visas transformable cela t'eviteras bien des deboire et à majunga appelle moi au 0341156477, je te mettrai en relation avec des gens HONNETE qui ne demande pas de  POUBOIRE et dons les visas sont leurs metier
boington

oke cher ami je t'appel demain je vais acheté une carte a moindre prix sur orange sa coûte trop cher

Merci à tous des renseignements et de vos retours d'expériences. Nous partons de France avec quelques bagages (pas de fret) et nous pensions passer par Tana pour les diverses démarches administratives et on devrait avoir un véhicule pour monter sur Majunga. D'après ce que je comprend il ne faut pas s'inquiéter pour ouvrir un compte (autre discussion) en attendant les visas longs séjours. J'ai bien noté vos coordonnées et ne manquerais pas de vous contacter pour d'autres renseignements. On aura peut-être l'occasion de se rencontrer à Majunga, on est dans le coin du lycée français.
Jacques

Bonjour
Suite a notre entretien telephonique je te remercie de ton accueil chaleureux voici mon mail :   [email protected]
dis moi quelle aéroport que je dois atterrir et tout ce que tu m'as dis concernant ton ami pour le logement,et essayer de me trouver une location pour l'avenir, merci de me prendre par main pour me guider dans ce nouveau pays que je vais adopté
bonne reception
DANIEL
    [email protected]
tel 0607381456 ou fixe 0474259448

bonjour,
tu es obligé de prendre un Aller/retour .la différence de prix est négligeable.mais tu ne peux rentrer dans le pays sans retour car tu n'es pas résident.prends un billet avec un retour sous trois mois,ça laisse le temps de faire la part entre le possible et le rêve. à Madagascar,ce ne sont pas les mêmes règles,et vous aurez le temps de bien comprendre à votre arrivée.pour le moment,vous planez!!!

Bonjour Jean-Jacques,
Merci pour ta réponse. Depuis 9 ans que nous allons régulièrement sur Mada et dans pratiquement tous les coins de l'ile nous avons fait la part du possible et non du rêve, nous ne sommes pas de ceux qui ont juste entendu parlé de Madagascar ni qui ont été 1 semaine à Nosy Be (lol).

bonjour cathejac,
grande est la marche entre les visites régulières du pays et l'installation. un vahiny a un budjet,circule et visite donc ne se mélange pas trop ,juste à la marge.s'installer c'est assumé chaque instant ,dans un milieu ni hostile ni amical,tu es vazaha et raha tsy faly,dia mody!donc apprends d'abord l'usage de la langue.j'ai tellement rencontré de résident ne sachant rien dire d'autre que:mofo;misaotra(et encore!)veloma....et les gasy se marrent bien .le grand coeur qu'ont les vazaha à Madagascar n'est en aucun cas réciproque.en France on dirait que tu es souvent le pigeon,mais ici le pigeon est un oiseau sensé porter bonheur....non,tu es vazaha na vozongo!