Francophones à Faro, Algarve?

bonsoir à toutes et tous

nous pensons venir passer qques jours fin janvier 2014 en Algarve pour découvrir la région.

peut-être pourrions-nous rencontrer quelques uns de nos compatriotes ou portugais parlant français (ou anglais) pour discuter un peu de la vie sur place ?

nous arriverons en avion, louerons une voiture et je vais voir pour trouver des pensions pour les nuits.

je vais voir pour vous trouver sur FB
à bientôt

avec plaisir

biarritz
Date d'inscription: 2013-09-14
Messages: 2
Re: Francophones à Faro, Algarve?
Bonjour,
je vis actuellement à Quarteira depuis 2 Mois, je compte mŽínstaller à VILAMORA. Je partagerai mon temps pour partie entre la France et le Portugal pour des raisons administratives.
Cela sera sympa de se connaitre, car cela nŽest pas évident si lŽon ne parle pas la langue ou lŽAnglais
Amicalement
Christian

bonjour,

pour prendre contact avec un francophone je vous conseille d'aller déjeuner á Colher de Pau á Almancil.
en ce moment je suis occupée avec les élections municipales mais en octobre je reprendrai contact.

Cordialement

Bsr,
merci pour lŽinformation-
Bom courage.
Bien cordialement
Christian

Il y a un groupe sur Facebook : francesinhos. Ce sont des français qui vivent dans la région. Tu trouveras peut être de la compagnie la-bas.

Bonjour, J'ai laissé tomber facebook,sans cela comment fais-t-on ?

bonjour,

si vous voulez entrer en contact avec moi, je peux vous trouver les contacts proches de lá oú vous haibitez

cordialement

Bonjour,

J'ai lu votre réponse à une demande sur Expat.com et je me permet à mon tour de vous demander de bien vouloir nous accepter comme amis dans votre groupe sur facebook.
Ma femme et moi sommes déjà dans les 2 groupes suivants
Association Française du Céara Brésil
Les Français de Végas USA
Ou nous passons nos hivers en tant que retraités
A partir du mois d'Avril prochain, nous avons prévu de vivre près de Faro et nous espérons faire vite connaissance avec des francophones de l'Algarve
Vous remerciant d'avance de votre confiance
Bien cordialement

Jean-Loup et Nicole
[email protected]

Bonjour,
je ne sais pas si le message s'adressait à moi, mais c'est avec un grand plaisir de faire votre connaissance.Je serai sur VILAMOURA
début avril.
Bien cordialement
Christian

Bonjour
Pour nous ce sera début avril à FERREIRAS près d'Albufeira où nous serons résidents à l'année, retraités. Je constate que nous serons de plus en plus nombreux en Algarve.

Bonjour,
Bienvenue en Algavre.
A bientôt pour un repas avec les exp.
Bien cordialement
Christian

Super nouvelle! je connais une amie qui sera très contente de vous rencontrer, et nous aussi !!! à bientôt !
N

Superbe,
je serai également là!
A +
Christian

Ok, c'est sympa!!!on va bien s'amuser....au soleil!!!!
A peluche!
Christian

Et bien nous aussi on sera la !!!!!
Va t'il rester quelqu'un en FRANCE  :cool:
Francoise David

VERONIMO BONJOUR ,
Nous , nous arrivons debut janvier a Vilamoura suite a la vente de notre maison en region parisienne .
Si vous avez besoin de conseils n'hesiter pas .....
A tres bientot .....:cool:
Francoise David

oui, les autre.....................

Salut Christian Dac,

Tu es, ou vous êtes de Biarritz, nous sommes d'Hossegor !
Dis moi, es tu déjà allé en voiture à Faro ? Je vais faire le trajet avec ma vieille Opel Zaphira le 28 ou le 29 Mars prochain
Au fait, est ce qu'il y a un spot de surf près de Quarteira ?
Amicalement

Jean-Loup

Salut JL,
ah, moi aussi j'ai beaucoup surfé, mais maintenant c'est fini...
Mes enfants ont pris le relai.
Je vais en voiture au moi d'avril. Il faut regarder sur Mappy.
Je serai sur Anglet au mois de janvier, à Mer et Golf, au dessus de la Chambre d'amour, derrière le Golf.
Laisse moi ton mail, je te laisserai mon phone....comme cela on pourrait ce voir.
Ciao
Christian

Re,
J'ai oublié le principal!!!
Le surf, plutôt du côté de SAGRES....mais à mettre forte,je pense que s'est faisable dans les environs d'Albufeira.

Bonjour, pour ton info de nombreux francophones se réunissent régulièrement au bar le Deauville à Quarteira (à coté de l'ancienne caserne des pompiers). Le bar est tenu par des français. Si tu souhaites entrer en contact avec eux, tu les trouveras dans le groupe Facebook France Algarve. Je fais aussi régulièrement des aller/retour FARO/Belgique au plaisir de te rencontrer.

Ok,
je te remercie
A +

Bonsoir

Nous partons du 3 au 27 mai a Portimao.
Nous voudrons faire partie de votre repas .
Avez vous fixer une date.
A bientôt
Roger et Prazeres

Bonsoir,
Je ne sais pas si le message m'est adressé, mais je vous contacterai.
Il est certain que l'on organisera un repas avec les expat.
Mon tél:06/27/01/89/69
Bonne soirée
Christian

Les BRETONS veulent ils envahir L'ALGARVE ????
Sachez une chose vous  etes les bienvenus , les gens sont adorables et acceuillants !!!!
A tres bientot et vous avez raison ill va falloir qu'on marque une date pour le repas ...
Francoise Lefloch et  David Ferreira comme quoi :heart::cool:

Merci Christian,
Je note ton N° et te contacte début mai.
Roger et Prazé

Comme quoi!!! nous sommes a la recherche de nos racines
et en plus du soleil .
Bonne soirée David et françoise

Pour ceux que cela intéressent, des projets se préparent pour nous permettre de nous retrouver dans le sud. Nous sommes déjà un groupe d'anciens (10 ans d'Algarve pour moi) et nous avons par exemple fêté le Beaujolais nouveau dignement à + ou - 50 francophones cette année.

BONJOUR A VOUS ,
Est ce que on peux se joindre a votre groupe ?
Nous arrivons le 3 janvier a vilamoura , suite a la vente de notre maison en region parisienne
Si vous avez besoin d'un coup de main on est la .
Par avance merci         [email protected]
Francoise David  :cool:

Evitez de mettre votre email en public, vous risquez de recevoir des messages indésirables...

Oui bien sur, contactez moi en MP.

Bonjour, je regarde cette ville d'Olhão et ses alentours avec attention pour y acheter une maison et y vivre environ 10 mois de l'année.
Mon amie et moi sommes Français , moi je serai retraité mais elle voudrait garder son indépendance financière et pouvoir trouver des petits boulots une fois au Portugal.
Concernant cet endroit, j'ai lu que c'était moins touristique qu'Albufeira , que le prix des maisons était moins cher et que le coté typique était sauvegardé, pourriez vous, SVP, me donner votre avis ?

merci pour votre aide, cdt

Bien sûr que ça nous intéresse et aussi ça nous fait plaisi
Savoir qu'on part en ayant l'assurance de se faire des amis est le plus important
A bientôt au mois d'Avril !

Jean-Loup et Nicole

Bonjour Jean loup
Je vis en Algarve depuis quelques années et si vous souhaitez quelques infos pratiques sur la région,c'est avec plaisir que l'on pourra se rencontrer lors de votre venue.
je vis á Monchique,partie la plus haute de l'Algarve et aussi la plus verte.Vous pouvez me contacter sur le forum ou perso.
A bientot.
Francis

OK, merci Francis, voici déjà  mon adresse email

[email protected]

Je ne manquerai pas de vous joindre si vous m'envoyer vos coordonnées
Nous serons ravis de vous rencontrer
Amicalement

Jean-Loup et Nicole

bonjour, j,ai un grand besoin de m,expatrier  mais j,ai des doutes sur le long terme

je suis a la retraite , j,aime la compagnie les echanges les voyages et le sport.

en effet je pratique le velo ,environ 10.000 kms par an

JOJO BONJOUR ,
Si vous avez envie de profiter de la vie faites vos valises et venez nous voir , le bonheur sur place .
Vous etes sportif vous ne serez que ravi ne serais ce que par le climat  et tous les dimanches beaucoup de cyclistes sur les routes
Si vous voulez me joindre allez voir mon profil vous y trouverez mes coordonnees  :)
A tres bientot et bonnes fetes de fin d'annee .....David

Bonjour,
Nous envisageons nous installer sur le Portugal
Pour nous préparer, nous serons sur l'Algarve entre le 3 et le 10 février 2014.
Nous souhaitons avoir des contact avec la communauté française dans cette région.
Merci de nous laisser un message pour que nous puissions prendre contact
Cordialement

Sur FACEBOOK il y a un groupe francophone ALGARVIEN : ==>FRANCESINHOS

Excuse le retard de ma réponse,voici mes coordonnées,Tel:00351 919566769
Email:[email protected]
A bientot.
Francis.