La première année du départ à l'étranger

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la fiscalité la première année du départ à l'étranger.

Contexte:

Je suis français, j'habite et je travaille en France depuis 5 ans.
Je commence à travailler en Angleterre le 1er août 2013 pour les 2 prochaines années et j'habiterai en Angleterre avec ma famille à partir de cette même date.
Je suis propriétaire d'un appartement en France que je vais mettre en location meublée à cette même date.

Questions:

1: Durant la période de aout 2013 à Avril 2014, je vais payer l'impôt sur le revenu en Angleterre (car celui ci est effectif sur l'année en cours), n'est ce pas ?

2: Durant la période de aout 2013 à Avril 2014, vais-je aussi payer l'impôt sur le revenu en France pour mes revenues de l'année 2012 (que j'ai déclaré hier par ailleurs) ?

3. Si oui ça risque d'être lourd comme charge. Par contre l'année du retour en France, ça sera l'inverse ?

Merci pour vos réponses.

capipo

Bonjour,

Peut être devriez vous poser votre question directement sur le forum Angleterre, vous aurez je l'espère plusieurs réponses.

Cependant, tout dépend où vous déclarerez votre résidence principale et fiscale. Vous ne paierez pas 2 fois selon les périodes déclarées. Vous paierez pour ce que vous touchez de salaire en Angleterre et ce que vous touchez de salaire en France.
Attention dans le cas de salaire réparti sur 2 pays, vous devrez déclarer la totalité dans votre pays de résidence choisi.

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … &sfid=1250

Toutefois si vous avez des revenus immobiliers ou autre en France, vous paierez dans tous les cas(taxe habitation, foncière et sur impôts sur les loyers).
Il faudra aussi mettre vos comptes bancaires en NON RESIDENT.

Bon courage!

Bonjour,

Merci pour vos réponses cependant. Cependant je n'ai toujours pas compris.