REHERCHE LOCATION A ZURICH

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'une location sur ZURICH, disponible à partir du 1er juillet 2013.

3 chambres minimum, l'idéal serait 4

côté est de Zurich, nos enfants iront au lycée français.

J'ai essayé les agences immobilières, homegate, comparis, home ch, pour l'instant rien de bien concret, ce forum est notre dernier recours.

A bientôt

Bonjour LABIOCHE.

Avez-vous essayé de poster une annonce dans la section Immobilière à Zurich? Cela pourrait aider. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour,
Dans quel coin souhaitez-vous habiter ? A Gockhausen près du Lycée français ou à Zurich ? Appartement, maison ? La très grande majorité des annonces immobilière sur sur homegate.ch, je suis étonnée que vous ne trouviez pas mais c'est vrai que le marché Zurichois n'est pas très dynamique.
Vous pouvez contacter l'amicale du lycée français, ils pourront peut-être vous dire si des familles vont bientôt partir.

Sophie

Bonjour Labioche,

Nous sommes dans la même situation. L'entreprise de mon mari lui a proposé un poste à Zurich. Nos 3 enfants (8 ans, 5 ans et 3 ans) fréquenteront le lycée Francais à Gockhausen.
Nous avons fait un voyage de reconnaissance la semaine dernière et avons ainsi préciser notre secteur de recherche. Nous savons maintenant qu'il n'est pas possible (vu l'age de nos enfants) qu'on s'éloigne de l'école.
Le site Homegate, on le connait par cœur et nous restons en alerte pour trouver une maison avec jardin sur Gockhausen.
Malheureusement si nous ne trouvons pas de logement d'ici cet été, mon mari devra refuser le poste qu'on lui propose.

Malau23

Salut !

Un ami part bosser en Australie d'ici un mois, il a un appartement qu'il loue actuellement a 20 min de Zurich, il va sans doute le remettre voulez vous que je vous mette en lien?

Anna

Bonjour Annaneuch,
merci bcp pour cette mise en relation. On recherche a Gockhausen même, pas possible pour nous de sortir car nos enfants iront a l'école au lycée français et sont trop petit pour prendre les transports.
Je ne suis pas sur qu'un appartement répondent a notre recherche. Merci en tout cas, peur être que cette proposition intéressera Labioche.

A bientôt
malau23

Bonjour malau23 -> La section Immobilière à Zurich pourrait vous aider. N'hésitez pas à y déposer une annonce. ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurelie,
oui oui j'ai posté une annonce ce matin, j'attends les réponses avec une certaine impatience !
Merci beaucoup !

Bonjour,

Vous savez quel budget mensuel vous pouvez consacrer pour le logement ?
Il n'est pas évident de trouver un logement depuis l'étranger, qui plus est à Zurich où le marché de l'immobilier est assez compliqué.
Connaissez-vous éventuellement quelqu'un qui habite en Suisse pour se porter caution ? Ce serait un atout indéniable pour votre dossier.

Bon courage !
Mickaël

Bonjour Mickaël,
merci de ta réponse.
Nous avons 4500chf pour notre location. L'entreprise de mon mari est dispose a se porter caution en cas de nécessité. Malgré nos recherches, nous restons sans répons a notre recherche.
A bientôt,
malau23,

Bonjour,

C'est déjà bien qu'elle accepte de se porter caution, mais l'entreprise de votre mari ne pourrait-elle pas vous aider activement à la recherche d'un logement ?
Avez-vous déjà trouvé des annonces qui correspondent à vos critères de recherche, surtout dans la zone que vous convoitez ? Avez-vous déjà envoyé un dossier ? Avez-vous eu un retour quelconque ?

Désolé, ça fait beaucoup de questions...

Mickaël

Bonjour Mickaël,
Oulala que de questions en effet ! Mais pas de problème pour y répondre.
L'entreprise de mon mari a effectivement mis une personne a notre service pour nous trouver un logement mais on ne l'a pas sentie motivée. En effet, quand on l'a rencontré, elle nous a décrit notre secteur de recherche avec le lycée français a Gockhausen avec une location très intéressante pour nous. Malheureusement, il a déjà fait l'objet d'une réservation. Puis on s'est éloigne pour aller du côté de Wangen (ça ne nous a pas plu du tout) et depuis plus rien, pas de nouvelles ! On regarde très très régulièrement sur Homegate et sur le listing de l'amicale du lycée français mais la aussi ça ne bouge pas. Les Email envoyés aux personnes quittant le logement restent sans réponses.
Bref, on se donne jusqu'à la fin du mois de mai pour trouver quelque chose, passé cette date, mon mari sera dans l'obligation de refuser le poste qu'on lui propose ( perspective qui ne nous enchante pas du tout!).

A bientôt,

malau23

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde mais dans notre contrat de location, nous ne pouvons résilier qu'à date fixe : fin mars, fin juin et fin septembre. Si notre contrat est classique (ce que je pense) ça expliquerait qu'il y ai encore moins d'offre en ce moment et il est possible qu'il y en ai plus pour fin juin.
Après, les offres ne suffisent pas, il faut aussi que votre dossier soit accepté...
Personnellement nous sommes passé par une agence de relocation, qui a réussi à nous faire visiter les 10 maisons visitables dans la zone que nous voulions en 2 jours. 2 jours plus tard on signait. L'avantage de l'agence c'est qu'elle a tout fait pour nous, y compris la fameuse lettre de motivation (avec photo de notre famille !!).
Mais il y certainement aussi des solutions temporaires (appart-hotel par exemple) si vous ne trouvez pas tout de suite.
Bon courage et bonne chance

Bonjour,
Effectivement cette histoire de date de fin de contrat, un français à Gockhausen nous l'avait expliqué.
En revanche cette lettre de motivation, j'en ai jamais entendu parlé ! l'agence de relocation a du finalement faire son travail et rédiger cette lettre sans nous en parler !
La solution appart hotel est aussi effectivement une solution temporaire qui a l'avantage qu'on soit dans la region pour visiter et etre certain de notre choix (si choix y a !).
Merci pour vos réponses,
A bientot,
malau23

Je ne suis pas sûre que tout le monde fasse une lettre de motivation mais a priori c'est un plus ! (voir message http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=236585)
Pour le choix, ne vous faites pas trop d'illusion, il n'y en aura surement pas beaucoup et après il faut faire vite, pas trop le temps de réfléchir !
Bonne chance et peut-être à bientôt


Sophie