Démarches administratives pour aller vivre en Californie

Question simple : pour aller vivre en Californie et s'y installer définitivement, quelles sont les démarches à suivre et l'ordre logique... quelles sont celles que l'on peut réaliser avant notre départ, les priorités une fois arrivé ? Si possible faite une chronologie logique de l'ordre des démarches pour réussir son expatriation ^^
quelques exemples :
- sécurité sociale
- assurance santé
- assurance domicile
- permis de conduire
- ouverture d'un compte bancaire
- au des impôts
...
Question subsidiaire : en Californie lors d'une location d'appartement, y a-t-il une caution à payer comme en France. Quel est son montant ?

Merci pour votre aide

cela va aussi dependre du visa que tu vas avoir.

en priorite: faire la demande de la carte de la Securite Sociale: tu auras besoin de ce numero quasiment pour tout.
ouvrir un compte en banque...certaines ne demandent pas de numero de SS.
l'assurance sante: ca depend de ta situation: etudiant? travailleur? stagiaire? etc
permis de conduire: apres avoir obtenu la carte de la SS
les impots aux US: declaration en avril: pareil ca depend de ta situation.

oui il te sera demander une garantie pour louer un appart/chambre.
comme en plus, tu n'as pas de credit history aux US, on te demandera surement plusieurs mois d'avance.

Heureusement que tu es là pour répondre à mes questions ^^
Merci

Sans credit history, il te faudra quelqu'un qui se porte garant. Certaines personnes ont eu leur employeur qui s'est porte garant.
Generalement, les cautions pour un appart normal (je dis normal parce que j'ai deja lu des posts de personnes qui louaient des appart de super-mega luxe qui leur coutaient ridiculement cher pour pas grand chose), bref, une caution normal est moins d'un mois de loyer pour un appart, un mois de loyer pour une maison. C'est donc pas tres cher.
Bien sur, ca c'est en Californie du sud que je connais depuis 15 ans. Quand j'etais au Tennessee, c'etait encore moins cher.

si tu n'as pas de garant, le proprietaire ou le realtor peut te demander: le 1er mois d'avance, le dernier mois d'avance, 1 mois de caution...voir plus.