Demande d`info sur la circulation a bangkok

Bonjour a tous,

Voila je suis expat a Taiwan depuis 4 ans et demi,

J`ai recu  une offre pour aller travailler en Thailande mais mon gros souci est le trafic.

J`ai peur que mes deplacements pour aller travailler me prenne trop de temps.

Je pense aller habiter dans le quartier de Sathorn avec ma famille,

et l`entreprise ou j`irai bosser se situe dans la zone industrielle de Lat Krabang a cote de l`aeroport.

Mes horaires:debut 8h00 am et fini 16h45 pm...

pouvez vous me dire combien de temps prendrait mes trajects en voiture???

Merci

Hugo

Bonjour,
Difficile d'être précis mais tu es en plein aux heures de pointe et Satorn est un quartier actif de la capitale, donc tu peux compter 2 à 3 heures en voiture.
La circulation à bangkok est infernale et ne va malheureusement pas en s'améliorant.

Bonjour Sabai9,

Merci pour ta reponse.

Tu penses que je devrai choisir un autre quartier pour y habiter,si oui le quelle???

Ou bien s`est meme l`autoroute qui est bouche???


Merci

Ne me dis pas 2h00 le matin et 2h00 le soir???

En discutant avec ma femme elle me dit 2 heures en période de pointe.
Le problème c'est juste d'arriver à l'autoroute, tu peux mettre 1 heure pour faire 1 kilomètre, une fois sur la highway c'est plus fluide, mais bon compte bien 2 heures
L'autoroute est juste saturée aux abords de bangkok.
Après sathorn est un quartier bien situé à mon sens, c'est un bon choix.

Éventuellement utiliser  les transport en commun
airport link lat krabang jusqu'à makasam puis mrt(métro ) phetburi jusqu'à lumpini ou silom

aux heures de pointes les bts mrt sont trés chargés mais le temps de trajet restera constant environ 50 min   ensuite prendre en compte en combien de temps tu accédes aux stations .

BangkokPrakanong a écrit:

Éventuellement utiliser  les transport en commun
airport link lat krabang jusqu'à makasam puis mrt(métro ) phetburi jusqu'à lumpini ou silom

aux heures de pointes les bts mrt sont trés chargés mais le temps de trajet restera constant environ 50 min   ensuite prendre en compte en combien de temps tu accédes aux stations .


Oui effectivement c'est une solution à creuser

Hola... cette circulation me fait peur. J'arrive bientôt sur Bangkok et je ne veux pas passer ma vie dans les embouteillages. Est ce que la moto ne serait pas une bonne solution ?

la thailande un champ de bataille pour les motocyclistes
70 mort pas jours dont une bonne partie se font tués en motos ...

si tu peux le sky train (bts) est plus sur ........

oui, surement, mais quels sont les horaires du bts, car si tu bosses le soir ???

6h00 le matin et minuit le soir cela laisse de la marge ...

Comme c'est très bien dis dans les différentes réponse rapprochez vous de votre lieu de travail comme par exemple on nut. Car bkk c'est la misère des embouteillages. Quand vous aurez goûté a sa vous allez vite oublier sathorn rd. Vous serez a 15 min de votre lieu de travail sauf au heures de pointe comptez 30 min .
Bon courrage

Je travail du coté de Lat krabang/ Bang phli et je vis a Rama 9.....et bas.....je demenage,..apres 3 ans a passer plus de 3h par jour en caisse, ca commençais a me souler !!!