Travailler a abidjan

bonjour,kelkun peut il me dire si un francais peu trouver du travail en cote d'ivoire dans l'attente de votre reponse je vous remerci.

oui mais c'est pas évident. Le mieux est d'avoir la possibilité de se faire recruter depuis la France, sinon généralement les conditions salariales seront sur la base locale (plus ou moins).
De plus cela dépends des métiers, de tes références. Beaucoup de recrutement se font aussi par relations (tel neveux de tel industriel, ou tel fils de untel trouvera du travail chez untel...) si tu viens seul, sans relations, cela ne sera pas simple. Il nous faut plus de précisions sur ta situation et ton projet pour mieux te répondre.

Possibilité de passer dire bonjour à la Chambre de Commerce et d'Industrie Française (CCIFCI, google it !), qui peut éventuellement te filer quelques tuyaux.

Mais à tout prendre, si j'étais toi, j'attendrais un peu avant de me lancer dans l'aventure. Le pays est dans le chaos le plus total : chômage galopant, dégringolade économique générale, coupures de courant illimitées (40+ heures par semaine dans certains quartiers résidentiels), politique de l'état voyou, administration gangrénée, mensonges, corruption et malhonnêteté à leur paroxysme...

Bref, ce serait du suicide de placer des billes ici aujourd'hui.

Grom,  vous avez répondu à toutes mes questions concernant notre projet d'aller vivre à abidjan et ça ne donne plus envie... Ne le prenez pas mal mais je sens de la colère dans vos propos et je me demande pourquoi vous y vivez encore?:)

ntie a écrit:

Grom,  vous avez répondu à toutes mes questions concernant notre projet d'aller vivre à abidjan et ça ne donne plus envie... Ne le prenez pas mal mais je sens de la colère dans vos propos et je me demande pourquoi vous y vivez encore?:)


grom n'a pas tord dans l'ensemble de ce qu'il dit
mais il fait quand meme bon vivre en cote d'ivoire ce n'est que mon avis personnel bien sur ! c'est vrai que c'est pas facile surtout le manque de courant et d'eau maintenant sa depend des quartiers
le plus penible c'est la corruption a tout les niveaux tout se monnaie meme une visite a l'hopital pour des soins
donc a votre place j'attendrais quand meme un peu
apres les elections si un jour elles ont lieu :lol:

Oui c'est vrai il n'a pas tord. je pense qu'on va attendre que les élections passent si jamais elles ont lieu en effet. Concernant la corruption j'y ai fais les frais tous au long de mon séjour il y a deux. Je suis sidérée de savoir que les memes pour les soins on y a droit. c'est dommage! Merci pour votre réponse:)

salus a tous
je voudrais de bonnes adresses pour me trouver un travail a a bidjan
merci de me répondre

bien sur que oui et mm plutot deux fois qu une!:)

j ai trouvé du travail et des investissements a faire!avec peu de moyens! donc tu vois il y a des possibilités:cool:

maintenant il faudrait savoir dans quelle branche!:/

a bientot;)

ahou

les elections ce n est pas demain la veille autant mieux ne pas attendre apres! c est ce que nous faisons! les ivoirien(es)en font autant! malgré qd mm un grand espoir! car cela serait le retour des grands investisseurs! mais car il y un mais! les prix du coup flamberont!

il faut investir si possible maintenant!

voila tout!

ahou

je penese qu'il y a de l'èspoir en cote d'ivoir

Bonsoir,
Je confirme ce que dis grom, il a raison. Pour ma part j'ai quitté ce pays définitivement il y a trois semaines et je n'y remettrai plus les pieds.
Si avec la corruption, le racket quotidien, la saleté de la ville, les embouteillages, les coupures d'eau, d'électricité, la mefiance permanente que tu dois avoir envers les Ivoiriens avec qui tu bosses ou fais affaires, on trouve encore à dire qu'il y fait bon vivre alors je me demande bien qu'elles sont les critères de qualité invoqués pour dire cela.

dwatt

cela m aurait etonner qu il n y aurait pas eu de calimero expatrié!


nombreux sont ceux et celles qui viennent avec des idées d occidentaux!

en france c est comme ca!! doit tout doit etre comme ca!

et ben non! c est pas comme ca!

il faut s adapter c est tout !! sinon c était pas la peine devenir

sinon comment expliques tu que la majorité ne veulent plus rentrer?

aho49 a écrit:

cela m aurait etonner qu il n y aurait pas eu de calimero expatrié!


nombreux sont ceux et celles qui viennent avec des idées d occidentaux!

en france c est comme ca!! doit tout doit etre comme ca!

et ben non! c est pas comme ca!

il faut s adapter c est tout !! sinon c était pas la peine devenir

sinon comment expliques tu que la majorité ne veulent plus rentrer?


je suis ok avec aho !!!:)
c est clair que tout europeen qui vient en cote d ivoire pour y travailler et dans l"esprit europe ne peut pas rester en cote d ivoire mais n"empeche aho que tout ce qui peut etre critiqué sur ce pays est là non ?? et ont s"adapte comme tu le dit si bien mais c"est bien dommage et dommageable pour ce pays qui merite bien mieux ! il est vrai que il y a plein de chose a faire oui mais quand seras t"il possible d"avancer??? plus loin !!! :cool:

comme on le dit si bien

petit a petit l oiseau fait son nid!

nous avons mis au moins 200 ans en france pour avoir un semblant de démocratie!

pas en 50 ans que l afrique le fera!elle est jeunes sa population est jeune et veut s en sortir!

a suivre...:)

En réponse à ceux qi me prennent pour un Caliméro je dis  que cela fait 30 ans que je vais en Afrique régulièrement et qu'avec des raisonnements de soumission comme aho49, on ne risque pas de faire avancer les choses. Dans mes messages je parle de la Côte d'Ivoire qui a été un grand pays du continent africain et qui aujourd'hui est classé dans les 10 pays pauvres les plus endettés au monde et dans les 30 pays les plus corrompus au monde. C'est à dire que c'est un pays qui n'avance pas mais regresse, l'oiseau ne fait absolument pas son nid comme vous le dite.
Arrétez de parler de l'Afrique en général mais plutôt de pays d'Afrique. J'ai vécu en Ethiopie plusieurs années et là c'est tout autre chose. Ce pays avance, le racket y est inexistant et la corruption bien moindre. La capitale y est propre et entretenue. Eux aussi sorte d'une guerre avec l'Erythrée. Rien à voir avec la Côte d'Ivoire.
Aho49, m'adapter n'est pas un problème, j'ai vécu aussi dans des pays musulmans, des pays en guerre dans sur tous les continents. Je le redis, la Côte d'Ivoire est un de mes pires souvenirs. Plutôt que de traiter les gens de Caliméro, restez objectif et ne vous aveugler pas bêtement. Adaptez vous à subir la corruption et le racket. Super comme état d'esprit. N'est ce pas cela aussi la soumission?   Moi je le refuse. Toute l'Afrique n'est pas comme cela. Mais avez vous vraiment une grande expérience de l'Afrique???? Permettez moi d'en douter.
Dwatt

Aho49

J'oubliais, réfléchissez aussi de savoir pourquoi  certaines personnes ne veulent pas quitter la Côte d'voire, vous comprendrez que les raisons ne sont pas toujours trés nobles et pour trés peu de personnes ce n'est pas par attachement au pays.
Réfléchissez un peu.
Dwatt

Que de pessimisme ,je vais parler en temps que novice ,cependant ma future femme comptable de métier ,m'as grandement instruit sur son pays ,et malgré les difficultés lier à tout les problèmes évoqués ,je pense que la cote d'ivoire est un pays ou il fait bon vivre ,et puis ont ne peu pas leurs reprocher l'héritage que l'Europe leurs a laissés,nous avons notre responsabilité ,ne soyons pas donneur de leçon ,nous qui avons construit notre démocratie un sucrant" notre" café ou en dégustant "notre" chocolat en parlant des droit de l'homme tout en faisant des profits avec les négriers
Et croyer vous que cela est révolu ,certes non ,qui profite des richesse de l'Afrique ,je vous laisse deviner ?

stl moi c'est desy je chercher du travail dans un restaurant francais ici a abidjan pouvais vs aide.mrc

Je commence a comprendre qu'il ne faut pas mettre les pieds dans se pays.

Désolé, pour moi tout và bien, de plus j'ai des opportunitées pour des investisseurs à grosses rentabilités.
Il faut savoir s'adapter c'est tout...

Le conseil que je peux donner à ceux qu'ils veulent travailler ou qui cherchent du travail et qui ne le trouvent pas.  Il y'a un ladage germanophones qui dit quand tu cherches quelque chose et que tu le ne trouves pas , armes toi du courage et cherches plutot les éléments composants de cette chose à fin de l' ensembler toi meme.

WI C'est possible ... Il suffit d'avoir le profil necessaire pour l'emploi ke tu cherche et d'en trouver et peut etre ke t'auras plus de chance  d'etre embaucher kun ivoirien de nationalité

je penses bien qu'un français à la possibilité de trouver du travail bien suren Cote D'ivoire

gui-guibor a écrit:

je penses bien qu'un français à la possibilité de trouver du travail bien suren Cote D'ivoire


Oui c'est possible.
Contactez-moi
Merci

bonsoir monsieur  richard  Alain comment  vous contacter  mon fiancé est français  eSt viens s installer bientot en cote d'ivoire  il aimerai trouver du  travail   ici  merci  NINA

Bonjour Monsieur Richard  Alain m'aider
Je viens rejoindre ma famille à Abidjan et m'installer ici. Ouverte à toutes les propositions de travail, (experience de commerciale, bilangues russe-français). Merci d'avance de votre aide.
iRINA
[email protected]

Bonjour Irina,

Bienvenue sur Expat.com :)

Afin de vous aider à trouver un emploi, je vous suggère de déposer une annonce dans la catégorie qui vous correspond le mieux dans la section Offres d'emploi à Abidjan. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Добрый день Ирина.
Я скоро буду в Абиджан.Я знакомы с Алан.
Когда я буду в Абиджан можно нам встречаца для работа.
С уважением,
Серж.

Bonjour,
Suite à votre message qui étes vous...???, Vous voulez de l'aide et vous vous cachez sous un faux Non et sans photos..
On vois que vous ne connaissez pas le pays..
Bonne arrivée

Bonjour Monsieur Richard
je tiens à préciser que je suis juste à la recherche d'emploi de commerciale, traductrice français-russe,  et pas du tout nouvelle à Abidjan. Je m'appelle Irina JACOB, et ne voie pas qu'est ce qui est faux; Mon premier séjour à Abidjan était en 1998. Si c'est l'absence de ma photo qui vous dérange - je préfère l"envoyer sur votre mail ainsi que mon CV.
Cordialement
irina Jacob

Bonjour Serge
Je serai ravie de vous rencontrer, bravo pour votre russe!
vous pouvez me contacter sur mail: [email protected]
irina

Bonjour,
Suite à votre message, ce que vous ne savez pas c'est que les escrocs utilise ce site, sous un faux nom et sans photos, pour établir des relations, et nous escroquer, j'ai même été menacé de mort deux fois, pour aider des Français à la recherche de la vérité sur leurs petites copines ici au Pays......
Donc on m'a demandé de ne plus répondre, a des messages fermés, si vous ne voulez pas mettre votre photo, écrivez-moi sur mon émail, là vous pourrez la mettre avec votre nom, c'est plus simple pour tout le monde.
Désolé de me méfier, mais c'est la réalité...
Cordialement.
[email protected]

oui

je cherche un emploi aider moi

RICHARD Alain a écrit:
gui-guibor a écrit:

je penses bien qu'un français à la possibilité de trouver du travail bien suren Cote D'ivoire


Oui c'est possible.
Contactez-moi
Merci


Bonjour M. Richard
Et vous oeuvrez dans quel domaine au juste ??

Bonjour,
Si tu as de l'expérience, tu n'auras que l'embarras du choix. En ce moment, beaucoup d'opportunités se présentent.
Cordialement.

Bien que c possible! juste envoyer des cv et lettre de motivation aux entreprises opérant dans son champs de domaine!

Bonjour,
Oui, bien sûr, envois CV et lettres de motivation et, si tu as des contacts en Côte d'Ivoire, utilise les.
Cordialement.

4 ans déjà que cela était écrit. Aujourd hui , beaucoup de choses ont changés en bien. Est ce que Aho existe toujours pour avoir des nouvelles et reparler de travail en RCI

salut, juste vous dire qu'il est possible pour un expatrié d'avoir un travail en côte-d'ivoire!