Menu
Expat.com

la vie a douala???

Dernière activité 02 Mai 2013 par jean10

Nouvelle discussion

pearl97

Bonsoir
Je souahaiterai avoir des indications sur la vie a douala. Mon ami camerounais m a demande de venir voir comment est la vie la bas car il souhaiterait que je vienne le rejoindre avec mes enfants. Mais je voudrais deja avoir une idee. Je suis d origine antillaise, je vis en belgique. Serais je confrontee a un choc culturel? Quelles sont les evenements qui vous ont le plus marques en arrivant au cameroun? Merci de vos reponses

billy83000

salut,

je suis au Cameroun depuis 3mois et le choque culturel est bien présent mais ce qui me marque le plus c'est la liberté.

je te souhaite que du bonheur si tu décides de venir vivre ici

pearl97

Merci pour ta reponse billy. Lorsque tu parles de liberte qu entends tu? Liberte d expression, liberte de mouvement, liberte d entreprendre, liberte relationnelle? Bien a toi

sandra76

Est ce que vous supportez la chaleur et l'humidité? ces ont les premières questions auxquelles vous devrez répondre.

Sinon, Douala est une belle ville, propice pour les affaires, où vous rencontrez plusieurs autres expatriés.

chocogirl

sandra76 a écrit:

Est ce que vous supportez la chaleur et l'humidité? ces ont les premières questions auxquelles vous devrez répondre.

Sinon, Douala est une belle ville, propice pour les affaires, où vous rencontrez plusieurs autres expatriés.

ohhhh il y a quelqu un sur ce forum qui crie haut et fort qu'il n y a pas beaucoup d'expatriés à douala, de toutes les facons comme tu as remis le theme sur le tapis, tu ne tarderas sans doute pas a faire sa connaissance car il va te montrer les statistiques looool

pearl97

MDR

pearl97

Bonjour
Je supporte la chaleur seulement aux antilles il fait max 31 degre.
Nous devrions nous installer a bonaberi. Que pensez vous de ce quartier?

chocogirl

bonabéri c'est un quartier ok car moi meme j'ai grandi dans ce quartier. je te souhaite un bon séjour au cameroun

pearl97

Merci. Je voudrais inscrire les enfants au lycee francais est il loin de bonabéri?

GuestPoster02387

oui le lycée français est loin de Bonabéri et je dirais aussi que bonabéri c'est pas mal comme quartier du côté de l'ancienne route bien sur!!!!! Mais les embouteillages sur le pont du wouri qui sont énormes et chiants -excuser ce gros mot- je sais de quoi je parle, jy ai vécu aussi. Avant c'était très calme à l'ancienne route mais maintenant c'est animé, il y'a des bars qui ont ouvert sur le long de la route etc, mais si vous êtes pas en bordure de route ca va, apres la nuit c'est très calme. Je pense que pourrez vous y plaire, après faudra s'habituer mais ca va pas être difficile. Cependant, vos enfants devront aller tôt à l'école s'ils veulent pas être en retard faute de trafic dense car les embouteillage débutent vers 7h généralement.

pearl97 a écrit:

Merci. Je voudrais inscrire les enfants au lycee francais est il loin de bonabéri?

jean10

Oui :  la liberté, le temps de vivre, l'absence de stress, de pressions, le soleil, etc....

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

• Vivre à Douala pour un expatrié
    Vivre à Douala pour un expatrié

Salut à tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatriés qui veulent ...

• Se loger à Douala
    Se loger à Douala

Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre de ...

• Travailler à Douala
    Travailler à Douala

Quels sont les secteurs qui recrutent à Douala ? Duels sont les avantages offerts aux expatriés ...

• Conduire au Cameroun
    Conduire au Cameroun

Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

• Ecoles françaises au Cameroun
    Ecoles françaises au Cameroun

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier au Cameroun
    Étudier au Cameroun

L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. On ...

• Moyens de transport au Cameroun
    Moyens de transport au Cameroun

Les moyens de transport au Cameroun ne sont pas très nombreux. En revanche, les routes offrent de nombreuses ...

• Le mode de vie au Cameroun
    Le mode de vie au Cameroun

Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Tous les articles du guide Douala