Quartiers agréables

Bonjour,
Désirant m'installer à Chiang Mai dès le mois d'octobre, j'aimerais savoir quels sont les quartiers les plus agréables pour y vivre.
Bien cordialement
Bernard

Bonjour Tamerlan,
Je n'y vis pas encore non plus mais on a eu des coups de cœur pour quelques quartiers dont Nimmanhaemin qu'on adore. C'est très bobo et assez cher mais cela nous correspond.
Ensuite, j'ai l'impression que beaucoup d'expat sont un peu en périphérie à Hang Dong ou Mae Rim qui semblent allier un côté nature avec la proximité de la grande ville.

Il y a à Chiang Mai beaucoup d'endroits agréables, cela dépend de vos goûts:
- quartiers calmes; Mae Rim, Sansai, Saraphi
- quartiers animés; Nimmanhaeminda (le coin des étrangers), Old city.

Ce ne sont que des exemples. Pour ma part, je vis à Thasala, pas très loin du centre et entouré de thaïs ( ils sont sympas). Je n'aime pas trop les quartiers "farangs' (étrangers).

J'aime le nord ouest de la ville.

Il faut voir pour savoir ce que l'on veut.

et quels sont les quartiers inondables?

je n'en connais pas.

Il pleut vraiment deux mois dans l'année et c'est par averses brutales et fortes mais rien à voir avec une mousson.

Il y a longtemps que la ville est faite pour ne pas inonder à chaque fois mais il peut y avoir des exceptions.

Si tu as peur des inondations évite les bords de rivière ou fleuve et les rizières qui sont argileuses.

Il ne faut pas oublier que Chiang Mai est au pied d'une montagne et que les pluies sont come en France dans les régions montagneuses.