Menu
Expat.com

Trouver un emploi au Cameroun

Dernière activité 01 Mai 2013 par Maud Bocquet

Nouvelle discussion

Maud Bocquet

Bonjour,

Je suis enseignante d'Allemand et d'Anthropologie. J'ai effectué des recherches de terrain et vécu au Tchad, au Cameroun et au Nigeria.

Je recherche un emploi en tant qu'enseignante ou guide touristique au Cameroun, pays dont j'apprécie beaucoup la population. J'aimerais par ailleurs retrouver mon compagnon qui travaille à Douala... et ne souhaite pas venir en France. Il est du Nord du Cameroun et de mon côté, je suis Française, d'origine lyonnaise.

Est-ce que quelqu'un a des piste pour ce regroupement "familial" ?

Par avance, merci.

Maud Bocquet

patevy

Bonsoir Maud Bocquet
je te conseil de regarder avec l'école Française, Fustel basé sur Yaoundé qui recherchait pas mal d'enseignant dernièrement
Bonne suite dans tes démarches

Maud Bocquet

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette indication. Pas toujours évident de rechercher depuis la France.

Bien cordialement.

Maud B.

EXPRESSO

Bonjour maud,

je vais souvent à kribi où réside une partie de ma belle famille,je me renseignerai auprés d'un ami qui a travaillé pas mal dans le tourisme,amitié, j pierre

chocogirl

Bonjour Maud, je pense que comme professeur d'allemand, tu pourras te renseigner au lycée francais Dominique Savio à Douala puisque ton Compagnon réside à Douala. Et peut être aussi dans des collèges privés de la place par contre je ne sais pas si le salaire sera satisfaisant. En tout cas ca sera à toi de voir
en tant qu'anthropologue au cameroun je n'ai aucune idée. je ne sais pas si ce domaine est assez developpé au cameroun. Franchement je ne me suis jamais posée la question. En tout cas tu pourras te renseigner sur place.

chenmawon

Bonjour,

Pour Fustel, c'est peu tard, les commissions de recrutement ont eu lieu la semaine dernière pour la rentrée 2013...
Si tu as un Capes allemande, il y a un poste de résident, mais l'actuelle occupante est arrivée à la rentrée et a un contrat de 3 ans....
Manu

Maud Bocquet

Bonjour Expresso,

Merci de votre réponse, c'est vraiment gentil.

Bien à vous et "all the best in Cameroon".

Maud

Maud Bocquet

Merci Fustel pour votre réponse : en ce qui concerne mon statut d'enseignante d'Allemand, je suis "contractuelle", c'est à dire que j'effectue des remplacements "au pied levé" et donne des cours /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ avec une Agence "Matelem." (de la 1ère à la terminale.) J'ai un niveau Licence, ayant effectué un double cursus. J'ai un master II d'Anthropologie et termine un doctorat en ce moment à la Sorbonne (EPHE), ayant été auparavant chercheuse boursière d'un Institut au Nigeria.

Je vais persévérer.

Bonne soirée à vous au Cameroun.

Maud

Maud Bocquet

Rectification : merci M. Chenmawon... Pas Fustel... :)
Cdmt.

Maud Bocquet

Maud Bocquet

Bonsoir Mme Chocogirl,

En ce qui concerne le salaire, je ne suis pas quelqu'un qui demande "des mille et des cents".

Du moment que je peux travailler auprès de mon compagnon et être au Cameroun, mes activités professionnelles sont suffisamment satisfaisantes, voire passionnantes.

Bien à vous et merci de votre réponse, ce site est vraiment bien.

Maud B.

mbokamachille

bjr mme je suis votre collègue enseignant mais sortie de l4ENSET (école normale supérieure des enseignements techniques. avec votre niveau de doctorante vous pouvez postuler dans les universités d'État ou privé comme vacataire dans les différentes unités de valeurs dont vous pouvez dispenser. je pense que le salaire sera au moins satisfaisant. pour le regroupement familiale je vous conseil d'aller en ambassade la au moins vous auriez des info sûr.

emmanou

bonjour Maud ! c est tres dur de trouver du travail, surtout a distance.
si tu peux, viens d abord t installer ici: ce sera un peu mieux.
en tous cas, je te souhaite tres bon courage.

Larryfab

Bonjour Maud! Comme le dis Emmanou,à distance comme vous etes,il sera assez difficile de trouver un job.Les recruteurs au Cameroun priviligient trop souvent l'entretien directe.Ce n'est donc que sur place que tu peux voir les offres offertes. Forcement tu trouverais.Il ya pas mal de grandes ecoles et d'universités et meme d'etablissements secondaires. mais,le pb va peut-etre se poser et -c'est certain- sur le salaire.

Maud Bocquet

Bonjour,

Je vous remercie pour ces réponses, il est vrai qu'à distance, c'est un peu "complexe".

Donc, je dois revenir sur place : that's the best solution.

Thanks.

Maud B.

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun