Menu
Expat.com

Trouver un emploi au Cameroun

Dernière activité 01 Mai 2013 par Maud Bocquet

Nouvelle discussion

Maud Bocquet

Bonjour,

Je suis enseignante d'Allemand et d'Anthropologie. J'ai effectué des recherches de terrain et vécu au Tchad, au Cameroun et au Nigeria.

Je recherche un emploi en tant qu'enseignante ou guide touristique au Cameroun, pays dont j'apprécie beaucoup la population. J'aimerais par ailleurs retrouver mon compagnon qui travaille à Douala... et ne souhaite pas venir en France. Il est du Nord du Cameroun et de mon côté, je suis Française, d'origine lyonnaise.

Est-ce que quelqu'un a des piste pour ce regroupement "familial" ?

Par avance, merci.

Maud Bocquet

patevy

Bonsoir Maud Bocquet
je te conseil de regarder avec l'école Française, Fustel basé sur Yaoundé qui recherchait pas mal d'enseignant dernièrement
Bonne suite dans tes démarches

Maud Bocquet

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette indication. Pas toujours évident de rechercher depuis la France.

Bien cordialement.

Maud B.

EXPRESSO

Bonjour maud,

je vais souvent à kribi où réside une partie de ma belle famille,je me renseignerai auprés d'un ami qui a travaillé pas mal dans le tourisme,amitié, j pierre

chocogirl

Bonjour Maud, je pense que comme professeur d'allemand, tu pourras te renseigner au lycée francais Dominique Savio à Douala puisque ton Compagnon réside à Douala. Et peut être aussi dans des collèges privés de la place par contre je ne sais pas si le salaire sera satisfaisant. En tout cas ca sera à toi de voir
en tant qu'anthropologue au cameroun je n'ai aucune idée. je ne sais pas si ce domaine est assez developpé au cameroun. Franchement je ne me suis jamais posée la question. En tout cas tu pourras te renseigner sur place.

chenmawon

Bonjour,

Pour Fustel, c'est peu tard, les commissions de recrutement ont eu lieu la semaine dernière pour la rentrée 2013...