Visa stage + visa touristique ?

Bonjour à tous!

Je vais bientôt effectuer un stage de 2 mois en Indonésie, je vais donc prendre un visa socio culturel. Par la suite je voudrais voyager pendant 1 mois... est ce que je peux commencer par un visa socio culturel et finir sur un visa touristique (tout en restant en Indonésie!) ?
Si non qu'est ce que je dois faire pour voyager en indo après mon stage?

merci de m'aider!

Bonjour

Pour le visa social culturel, il est valable 6mois sans sortir du pays (2mois dès le début plus renouvelable tous les mois jusqu'à 4fois.
Avec le visa social culturel, le maitre de stage/la compagnie est le sponsor. Donc les renouvellements se font avec la photocopie de la carte d'identité du sponsor plus des documents signé par le sponsor.
Dès qu'on sort du pays on perd ce visa social culturel et on peut donc reprendre un visa touristique en suivant.

bonjour connaissez vous les couts ? bonne continuation

Le visa touristique (Visa On arrival) = 25$ (ou 22/23 euros, ça dépend du taux de change) pour 30jours, renouvelable 1 fois (sans avoir besoin de sponsor) pour 30jours de plus pour 250 000 rupiah environ.

Le visa touristique à prendre directement à l'ambassade d'Indonésie à Paris = 40 euros pour 60jours non renouvelable

Le visa social culturel à prendre à l'ambassade aussi = 40 euros pour 2 mois, renouvelable tous les mois jusqu'à 4 fois pour environ 250 000 rupiah par renouvellement

Pour les renouvellements je ne sais plus si c'est 250 000 ou 255 000 rupiah :) Pour le renouvellement il faut aller 3 fois à l'immigration et ça prend environ 1 semaine. Une première fois pour amener le passeport et les papiers, une deuxième fois pour payer, et une troisième fois pour prendre photos/empreinte (pour le visa social budaya uniquement) et récupérer le passeport

Pour info le visa social est de 80 euros à 90 euros et il est préférable de le faire en France après pour le renouvellement il faut avoir un sponsor c'est à dire un travail ou une adresse de location et ça vous reviendra à 600000 roupi soit 45 euro tout les mois renouvelable 4 fois

Le visa social culturel n'est pas de 80/90 euros mais de 40 euros (voir le site de l'ambassade d'Indonésie à Paris - section visa). Et les renouvellements si on le fait directement sans passer par un agent c'est 250 000 (ou 255 000 rupiah tout au plus)par renouvellement. Si vous avez payé 600 000 ca veut dire que vous vous êtes fait arnaqué ou que vous êtes passé par un agent

Oui je prefer passer par de bon contact car les mauvaises surprises à Bali ça n'arrive pas qu'aux autres après libre choix à toi et j'ai un sponsor de plus :) chacun ça sauce surtout ici et oui sûrement que le visa a Paris est à 45 euro je suis passé par visa express sorry memel