Resort

bonjours je voudrais faire un resort aux philippines car ce pays m'attire et ma fiancée(des philippines) est enceinte de 4 mois maintenant je voudrais savoir si j'ai des droits sur le bâtiment en cas de séparation car c'est moi qui fiancerais la construction ( le terrain je l'ai déjà mais à son nom je sais qu'on ne peut pas avoir de terrain là bas) merci d'avance

ça me parait difficile. D'autant que vous n'êtes même pas mariés.
C'est beau de faire des projets d'avenir en pensant à la séparation...
J'ai aussi une grande maison sur une plage avec 9000m² de terrain, 3 rizières, deux terrains, un terrain dans la montagne,une petite maison mais tout est à ma femme. Si on divorce je n'ai rien. Je le sais parfaitement et j'assume.

J'ai un resort à Samal , le terrain est au nom de mon épouse mais le reste de la construction est à mon nom , mais bien évidemment il faut être marié c'est indispensable , car même pour le titre de séjour aux Philippines c'est plus facile ( ce n'est pas la raison pour la quelle je me suis marié !!!!, c'est pour la bonne cause , je n'ai même pas d'enfant avec ma femme )

Quant au divorce ........ nous ne sommes pas en France d'une part et d'autre part si vous n'êtes pas sur , il vaut mieux s'abstenir

ce n'est pas rapport à la séparation je lui fais confiance à 100 pour 100 mais les fonds viennent de mon père pas de moi et il veut être sûr. moi si j'avais les sous je l'aurais déjà fais merci pour votre réponse

Salut Pierre,

Aux Phil tu ne pourras être propriétaire à plus de 40%. Le restant doit appartenir à des locaux. Tu peux monter l'affaire en Corporate, forme de société.  En nom propre tu pourras hériter si tu es marié, lors du décès de ta femme. Je crois que c'est une des façon de devenir étranger propriétaire aux Phils. L'autre façon c'est l'achat d'un Condominium. Sorte de société aussi. Tu es propriétaire du bâti, pas du terrain.

Créer un Resort, cela veut dire un paquet d'argent, le terrain, le bâtiment, l'étude de marché et le marketing, la formation du personnel, tout ce qu'il faut pour développer l'affaire. C'est une sacré aventure pour celui qui a une bonne expérience hôtelière. Encore plus pour celui sans expérience.

Les documents administratifs seront rédigés en Anglais. Mieux vaut être à l'aise avec cette langue.

Pierre, ton père à raison d'être prudent.:)

A plus.

Pour le sol c'est 100% ta filipina.

Ensuite tu peux signer un bail de 50 ans avec un petit loyer pour y batir ton resort, sans te marier.

Par contre le mariage te permettra ensuite de devenir resident.

Le divorce est possible pour les etrangers, mais le regime matrimonial c'est la communaute totale sauf contrat de notaire.