Additioner son epoux en continuant la demarche de l'immigration

Bonjour tous le monde;
Dans le cas ou le requérant principal se marie avant de partir au canada, certainement il doit informer le CIC par le changement de sont statut social, et il va entamer dans une procédure pour que sa femme ou son époux peut avoir le CSQ, je voudrais savoir quelle est la durée du traitement de dossier pour arriver à la même phase "visite medicale"?
une autre question que je veux soulever, est ce que l'entrevue du CSQ de l'époux ou la femme additionné(e), représente une procédure administrative, ou bien il peut avoir une réponse négative

une dernière question, dans  le cas que j'ai décri au-dessus, quel conseil recommandez vous entre le parrainage et l'addition? afin de gagner du temps

nadjou a écrit:

Bonjour tous le monde;
Dans le cas ou le requérant principal se marie avant de partir au canada, certainement il doit informer le CIC par le changement de sont statut social, et il va entamer dans une procédure pour que sa femme ou son époux peut avoir le CSQ, je voudrais savoir quelle est la durée du traitement de dossier pour arriver à la même phase "visite medicale"?
une autre question que je veux soulever, est ce que l'entrevue du CSQ de l'époux ou la femme additionné(e), représente une procédure administrative, ou bien il peut avoir une réponse négative

une dernière question, dans  le cas que j'ai décri au-dessus, quel conseil recommandez vous entre le parrainage et l'addition? afin de gagner du temps


Se marier après avoir reçu le visa, puis faire une demande de parrainage.

je vous remercie Tarbais pour la réponse mais pouvez vous m'informez sur la durée du traitement en cas de l'addition
merci et à bientôt

ce que j'ai compris que le dossier du  requérant principal reste suspendu en attendant que son époux ou sa femme passe par les trois phases et dans ce cas il faut attendre peut être plus de 2 ans !!!!!! estes vous d'accord avec moi?????????????

nadjou a écrit:

Bonjour tous le monde;
Dans le cas ou le requérant principal se marie avant de partir au canada, certainement il doit informer le CIC par le changement de sont statut social, et il va entamer dans une procédure pour que sa femme ou son époux peut avoir le CSQ, je voudrais savoir quelle est la durée du traitement de dossier pour arriver à la même phase "visite medicale"?
une autre question que je veux soulever, est ce que l'entrevue du CSQ de l'époux ou la femme additionné(e), représente une procédure administrative, ou bien il peut avoir une réponse négative

une dernière question, dans  le cas que j'ai décri au-dessus, quel conseil recommandez vous entre le parrainage et l'addition? afin de gagner du temps


Il est impossible de vous le dire, tout dépend du nombre de dossiers que les agents ont à traiter avant le votre. En tout cas, ce sera moins long que pour la procédure initiale.
Pour la dernière question, on n'"additionne" pas un conjoint, ce n'est pas un numéro le pauvre. On l'ajoute à son dossier d'immigrant.
Il n'y a pas de recommandation particulière à faire. On signale aux autorités qu'on s'est marié après avoir obtenu le visa et AVANT d'avoir immigré. Dans ce cas, c'est un ajout de conjoint.
Si le mariage se produit APRÈS l'immigration du requérant principal, c'est à dire APRÈS qu'il ait validé son visa, il est obligé de faire un parrainage.
Et dans les deux cas, il est impossible de dire quelle est la procédure la plus rapide. Elles se tiennent toutes les deux.