Pas de reservation hotel abou nawas nejma

Bonjour,
Impossible cette année de reserver sur un tour operator une chambre à l'abou nawas nejma, en face de la route de la corniche.
Quelqu'un sait-il s'il serait fermé?

Bonjour Yamed, effectivement, il est fermé pour travaux.
4 hôtels ont fermé récemment à Sousse Corniche (dommages collatéraux de la révolution. Officiellement ils sont en travaux, officieusement ils sont en vente pour être repris par des chaînes hôtelières solides ou par des promoteurs qui en feront des immeubles de bureaux ou d'habitation...

"ou par des promoteurs qui en feront des immeubles de bureaux ou d'habitation..."
pas sûre, cette zone est dédiée à l'hôtellerie... et "pas touche" jusqu'à présent !
Il faudra bien en faire quelque chose de ces bateaux ivres... d'autant que le tourisme devra renaître un jour... après que des fonds vautours auront négocier la dette hôtelière auprès des banques et celles-ci auprès de l'État Tunisien...

ce matin, sur Rtci, une émission portait sur le tourisme en Tunisie.

L'un des participants a clairement indiqué que plus de 160 hôtels actuellement étaient en vente. Qui sont les propriétaires des ces établissements?
Trois banques nationales dont la STB.

Comme l'un des invités de l'émission, je me demande qui aura envie d'investir dans un pays, qui malheureusement, n'arrive pas à faire revenir les vacanciers?

... mais des spéculateurs à l'affût d'affaires juteuses... Il n'y a pas de meilleur moment pour investir (après-guerres, révolutions, chaos,...) c'est un pays neuf...bientôt !

vous êtes vraiment très pessimiste mon "cher hammamet", donc pour vous y'a plus d'avenir pour la Tunisie? donc partez vite que faites vous encore la bas????

lam13 a écrit:

vous êtes vraiment très pessimiste mon "cher hammamet", donc pour vous y'a plus d'avenir pour la Tunisie? donc partez vite que faites vous encore la bas????


Bonjour,



Vous avez raison, je suis très pessimiste quant à votre capacité à comprendre ce que j'ai écrit!!

je vous dispense de vos remarques à l'emporte-pièce.

Bonne journée

hammamet a écrit:

Comme l'un des invités de l'émission, je me demande qui aura envie d'investir dans un pays, qui malheureusement, n'arrive pas à faire revenir les vacanciers?


Le Qatar Hammamet, le Qatar...
Allez faire un tour sur le site "Sousse 2025" et vous pourrez voir ce qu'il adviendra de ce patrimoine mondial de l'Unesco...

maryvoyages2 a écrit:

Le Qatar Hammamet, le Qatar...


http://www.tunisienumerique.com/tunisie … um=twitter

Certains hôtels de Sousse ne sont plus aux normes et ne répondent plus aux standards européens.L'incertitude du pays ne favorisant pas l'activité touristique, certains propriétaires ont donc décidé une réhabilitation de leur hôtel en appartements. On ne peut que se féliciter de cette démarche. L'offre de nuitées étant supérieur à la demande.

je pense pas être la seule à  avoir compris ce que vous avez ecrit vous dîtes je cite : "je me demande qui aura envie d'investir dans un pays, qui malheureusement, n'arrive pas à faire revenir les vacanciers?"
donc moi je comprends que vous êtes pessimiste! quant à l'avenir de la Tunisie!et je suis pas la seule je pense?

Enfin je suis pas la pour vous agresser je veux juste dire que si les gens pense comme vous oui c'est sur qu'il n'y aura pas d'avenir.
De toutes manières les Tunisiens sont des gens fort ils se reprendront il faut juste un Gouvernement stable et assuré comme avant une bonne sécurité du pays sans pour autant être un pays corrompu, et laissé les gens s'exprimés avec des limites bien sur... faire respecter le droit de chaques individus ainsi que ces devoirs et sevir lorsque il faut.

Sans retourner à l'ancien gourvenement de Ben ali ou la corruption était Normal, ou le gouvernement se reserver le droit de piller le peuple, ou on pouvait tué des innocents juste parcque il s'opposer au gouvernement.... et j en passe.

Enfin juste pour dire si Vous aimez la Tunisie ne la laisser pas tomber agisser on est Tunisien de coeur du moment que l'on aime ce pays personne à le droit de vous empêcher de vous battre pour la réussite de ce pays c'est pas parcque on pas Tunisien de souche que l'on se tire au moindre pépins c'est qu'une révolution comme à connu chaque pays du monde un jour.
Celle de la Tunisiee c'est faite tard....comme on dis vaut mieux tard que jamais .. Bon, soyons OPTIMISTE....

diaboliser le Qatar en Tunisie et l'aplaudir en France, faites attention qu'ils n'installent une super mosquée sur le parc des princes....



pat27 a écrit:
maryvoyages2 a écrit:

Le Qatar Hammamet, le Qatar...


http://www.tunisienumerique.com/tunisie … um=twitter

Pascal46, je n'applaudis le Qatar ni en Tunisie ni en France et lorsque je m'exprime ce n'est pas au nom de la France.

c'est ca la mondialisation ou la réorganisation géo-politique qui est en cours, que l'on aime ou pas ils sont partout...
Petite monarchie pétrolière et gazière du golfe Persique, le Qatar a choisi d'investir massivement en France et en Europe, dans le sport (avec le rachat du PSG), dans l'immobilier, les banlieues (lire notre article : Arnaud Montebourg renonce à son hold-up sur les 50 millions d'euros promis par le Qatar aux banlieues et double la mise)... Où va-t-il s'arrêter ?
Karim Sader : La succession des crises financière de 2008 et économique de 2009-2010 ayant plongé les économies occidentales dans la récession aura été une aubaine pour le Qatar. A contre-courant de la grande tendance internationale, le riche émirat gazier affichait une croissance économique insolente, dopée avant tout par sa production de GNL (gaz naturel liquéfié) dont Doha est devenu le premier producteur mondial l'an dernier.

Bénéficiant d'une conjoncture interne extrêmement favorable, avec l'absence de toute contestation politique et sociale, qui, au contraire de l'Arabie ne contraint pas le régime à acheter la paix sociale à grand renfort de pétrodollars, la dynastie des Al-Thani avait dès lors les mains libres pour investir son surplus de richesses à l'étranger. En ces temps de crise, les investissements qataris, très bien accueillis par des économies occidentales en crise, ont permis à l'Emirat de réaliser d'importantes plus-values en profitant de la période de récession pour racheter des capitaux à des prix très attractifs.   

Si on y regarde de plus près, ces investissements n'ont aucun effet durables. Ne sont-ils pas avant tout un moyen d'asseoir la diplomatie qatarie ?
Effectivement, j'aurais tendance à penser que les investissements tous azimuts du Qatar à l'étranger s'apparentent davantage à des achats compulsifs qu'à une réelle stratégie de long terme, qui pourrait par exemple servir à assurer la diversification économique du pays, qui demeure largement dépendant du secteur des hydrocarbures.

En réalité, derrière cette politique de placements massifs se cache une véritable angoisse existentielle ! J'entends par là que le Qatar cherche par-dessus tout à compenser sa vulnérabilité géopolitique et militaire, ainsi que sa faiblesse démographique. Pour cela, le minuscule émirat, coincé entre les deux mastodontes régionaux que sont l'Arabie et l'Iran, a besoin d'exister à l'étranger en semant ses investissements dans des domaines divers et variés.

N'oublions pas que si le Qatar est assis sur les troisièmes réserves mondiales de gaz, sa position géographique le met à l'avant-poste d'une confrontation entre l'Iran cherchant à se doter du feu nucléaire et des Etats-Unis dont les plus importantes bases militaires – hors frontières américaines – se trouvent justement en territoire qatari.

Par conséquent, en étant l'otage des tensions régionales et dépourvues d'un « hard power » le Qatar a fini par développer une sorte de « complexe » qui le pousse à cultiver son rayonnement à l'international, par le biais de son soft power dont la finance, le sport et Al-Jazeera sont les principaux piliers. 

Peut-on dire que l'implication du Qatar dans le financement des banlieues s'inscrit dans cette même dynamique ?
L'implication du Qatar dans le financement des projets de jeunes entrepreneurs des banlieues suscitent de vives passions, car il ne s'agit pas d'un investissement anodin. Je dirais tout d'abord qu'il est symptomatique du phénomène de mondialisation, à travers lequel un Etat géographiquement éloigné parvient à tisser des liens avec une communauté en contournant le sacro-saint modèle de l'Etat-Nation qui est clairement en faillite dans nos démocraties occidentales. C'est du moins ce que laissait présager la première mouture du projet, qui a vu une association d'élus issus de la diversité venir frapper directement à la porte du Qatar. Ce dernier a certainement sauté sur l'occasion pour accroître sa visibilité internationale – ce qui constitue une véritable obsession pour les dirigeants de ce minuscule émirat qui cherche en permanence à soigner son image de marque.

J'ajoute par ailleurs que cet investissement suscite d'autant plus de controverses qu'il intervient clairement dans l'une des fonctions régaliennes de l'Etat, à savoir la politique d'intégration socio-économique des banlieues. Il semble toutefois que les responsables français tentent à présent d'y ajouter une participation de l'Etat ainsi que d'étendre la stratégie de financement à « d'autres départements défavorisés », sans doute pour contrecarrer les accusations de communautariste lié à un projet dont les détracteurs considèrent qu'il vise des zones majoritairement peuplées de citoyens issus de l'immigration arabo-musulmane.


En savoir plus sur http://www.atlantico.fr/decryptage/qata … YCZp1aD.99

Le Qatar est boulimique! Il fait son marché régulièrement en France, GB, Grèce, Belgique et autres pays et envisage des investissements touristiques en Haïti.

L'auteur de l'article cité par Pascal, utilise le terme" d'achats compulsifs" tout en restant très discret pour ne pas dire mutique sur les subventions en sous-main qui alimentent différents mouvements salafistes, djihadistes ou autres.

PERSONNE ne veut voir le danger?

Nous sommes bien loin de la question initiale.:) Bonne fin de journée à tous.

Bonjour à tous,

En effet vous êtes hors sujet.
Certains posts ont été déplacés et nous ferons probablement de même pour ceux qui n'auront rien à voir avec la question initiale.
Nous vous invitons à recentrer le sujet.

Merci
Armand