Halal à Saigon

Salam 3alaykom
Salut à tous
Je me présente, c Houda, je suis femme Tunisienne maman de deux enfants.. on envisage mon mari et moi de vivre à Saigon pr une bonne période... j'ai un ptt souci concernant mon garçon, on compte l'inscrire ds une école internationale mais le problème de repas se pose ici pr moi: comment lui garantir un repas "Halal" au sein de l'école?

Pour ce qui est de l école française tu en auras pas, l école américaine non plus, ni anglaise je pense que tu auras du mal .
Je sais qu il y a plusieurs mosquées sur Saigon tu devrais te rapprocher d eux pour voir une école privée qui fait hallal .
Bien à toi
Éric

Merci bcp Eric.. vous me rassurez!

a ma connaissance il n y a pas d ecole qui donne des repas hallal au vietnam  il y a des resto hallal  des bouchers aussi si tu en connais une indique la ?????????

j oubliais il ai possible qu il y en ai dans le quartier juif a saigon

Bonjour,

Dans pas mal de supermarchés on trouve aussi des produits estampillés HALAL. Metro par exemple, même certains cafés sont Halal.

Bonjour à tous :) et merci pr vos contributions

Mon souci ce n'est pas l'épicerie, mais c le repas à l'école.. est ce que je peux envoyer avec lui son repas fait maison?

Bonjour,

c'est peut être possible, mais je trouverai cela personnellement très étrange et limite abusé..

Vous imaginez un peu si tous les élèves avaient des préférences alimentaires(même du jour un caprice) le bazard que cela engendrerait autour du micro onde?
Pour ma fille ce serait alors pizza sinon rien tous les jours, ou bien manger 10 fois dans la journée, et pourquoi pas alors??

Il y a plusieurs choix dans les repas (asiatique, continental, légumes, riz, nouilles, fruit, poulet, etc...) et donc votre enfant devrait trouver de quoi manger sans porc. Les autres aliments ne seraient peut être pas hallal mais respectueux.

Pesonne ne réclame sur ce sujet des menus à ce que je sache. Si c'est très très indispensable, l'enfant devra rentrer chez lui pour déjeuner.

merci encore Allspice

Je sais que ça sera délicat, mais bon, on trouvera une solution une fois installé là bas :)

Bonjours à tous :)

Comme le dit Allspice il n y a pas de menu spécial Hallal à l école Française qui est comme toutes les  écoles Française laïc :)
Il y a des repas spéciaux pour les enfants allergiques sur prescription médical :)
Il y a des enfants Et des adults qui me mangent pas de porc et ils ont toujours quelque à manger après ce n est pas hallal.
Comme je t ai dis plus haut rapproche toi des mosquées de saigon ils pouront peut être te diriger sur une école où ils mangent hallal .
Éric