Besoin d'un véhicule pas chère mais chic...

je reside au cameroun, étudiant, propriétaire d'une petite affaire et stagiaire chez TOTAL cameroun, je souhaite me munir d'un véhicule rav4 en région française pas chère de maximum 1.000.000fcfa soit 1.500euro ou à defaut moins.je sais que que c'est pas évident mais aidez moi car, les embouteillage ici, c'est mortel et les taximan ne nous laisse pas tranquil.....
jattend toutes propositions.

Bonjour bayiha billong dieudonne.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Automobile (Voitures) dans les petites annonces au Cameroun. Cela pourrait aider.

Merci,
Aurélie

Salut,

Je suis désolé, mais ce n'est pas une demande c'est un ... rêve!! Un Rav4 à moins d'un million????? Même une starlette un peu en état vaut plus que ça.... ici, vu la cote des autos d'occasion...
Bon courage cependant!
Manu

meme en allemagne ca ne sera pas possible ca. une rav4 a 1000000f? il faut encore ajouter quelquechose

Marrant le même rêve de ma belle soeur UN RAV4 alors que j'ai envoyé gratuitement une volvo(mais moins classe

C'est impossible à trouver en France ou meme ailleurs. Meme si en Allemagne le prix des automobiles est un peu moins cher c'est introuvable, de meme en Belgique. Pour un rav 4 à peu près correct il faut compter plus de trois millions.
Je crois qu'il te faut économiser et prendre le taxi encore longtemps !!!!!.

bayiha billong dieudonne a écrit:

je reside au cameroun, étudiant, propriétaire d'une petite affaire et stagiaire chez TOTAL cameroun, je souhaite me munir d'un véhicule rav4 en région française pas chère de maximum 1.000.000fcfa soit 1.500euro ou à defaut moins.je sais que que c'est pas évident mais aidez moi car, les embouteillage ici, c'est mortel et les taximan ne nous laisse pas tranquil.....
jattend toutes propositions.


faisons connaissance
je suis un jeune camerounais actuellement agé de 24 ans, étudiant à l'université catholique st jérôme de douala en 3emme année option GRH.je suis stagiare chez TOTAL et de temps en temps je gère avec le soutient de mes frères, les affaires de mon père au rang desquelles son immobilier, ses taxis, et son entreprises.dynamique et déterminé, je compte donner le meilleur de moi meme pour aider la famille et aussi pour me réaliser


Curieux ton annonce.

Selon ton profil, tu gères avec tes frères les taxis de ton père, et tu n'as aucune idée des prix des voitures d'occasion ?

Et donc vu que ta famille possède des taxis, c'est vos employés qui ne vous laissent pas tranquille ?

Pas très net tout cela.

vraiment curieuse requisitionne un taxi juste pour toi seul alors

si je demande c'est jstemnt bcoz j'ai fai des recherche sur le net et j'en ai trouver en france ? ce prix....alors, mon anonce c'est jst pour me rassurer ke c'est pas une aubaine ke de tomber sur un rav4 ? ce prix et non de subir des critiques injustes..... rassurez vous! je sais ce ke c'est ke le prix d'une voiture en afrique et au cameroun en particulier. suivez ce lien vous verez de vous-meme
merci!
ooyyo.fr/toyota-rav4-occasion-a-vendre/c=CDAF1D7114D38565111BFB6FBAD3355B2CA31D7BFED08660

On ne te critique pas c'est juste qu'il ne faut pas s'emballer, même si tu en trouves une à ce prix sur des sites français, tu fais comment pour la faire venir, et pour les 56% de dédouanement?? Il faut compter minimum le double de ce que tu vois comme prix de vente!!

Cordialement,
Manu

[modéré]

Dans cette gamme de prix, on peut trouver des épaves "dégât total", soit des voitures accidentées à un point où les assurances estiment que la remise en état n'est économiquement pas viable, ou techniquement impossible.

Dans certains cas, on peut imaginer qu'une exportation en Afrique pourrait être intéressante, s'il s'agit surtout de travaux de carrosserie et que les organes techniques ne sont pas trop touchés.

L'intérêt vient du fait que par exemple 1 heure de main d'oeuvre de carrosserie facturée par un concessionnaire en Suisse représente plus d'un mois de salaire d'un carrossier camerounais.

Donc une voiture accidentée quasi neuve, rachetée 2'500.-- euros alors qu'elle en valait 25'000.-- avant l'accident, cela peut être une aubaine, même si un carrossier camerounais doit passer des dizaines d'heures pour la remettre d'aplomb.

Je rappelle qu'un vrai carrossier est capable de réparer, pas seulement de remplacer des éléments.

bah ouais! je veut me munir un véhicule accidenté ou pas en france à ce prix.la toleri de ce genre de vehicule c'est pas plus de 500.000fr soit 900euro et par la suite je le dédouanerais donc il me reviendra à 2millon maxi or ici on en vend à 5millons.....
bref ne nous écartons pas du sujet...est ce qu'il y'en a qui ont des tuyaux à me filer.
merci et boe jrné à tous

bonjour dieudonné si tu as de la famille en mbeng pour gérer achat et expédition tu risques de trouver ton bonheur. je t'envoies un site d'annonce en MP.
Mais je préfère te prévenir que en europe les gens sont très réticent à faire des affaires avec des particuliers vivant en Afrique à cause de nombreuses affaires d'arnaques.
Donc si tu as de la famille là bas et que tu acceptes de prendre le risque seul ça devrait aller.

merci.....bocoup
je te tient informer de la suite....

Bonjour,

Le mouton a 5 pattes a t'il ete trouve ? :)

en négociation.
lool
le mouton à 5 pattes.....mdr