La vie dans le sud de l'Italie

bonjour tout le monde
voila je voudrais avoir des renseignement sur la vie dans le sud de l'Italie coté lecce, gallipoli, casarano
merci

Bonjour casta1.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une petite présentation peut-être?
Quel genre de renseignements recherchez-vous?

Merci,
Aurélie

bonjour je voudrais savoir sur les soin santé taxe voiture et qualité de la vie en générale voila merci

bonjour tout le monde alors pas réponce
j'ai fait une petite présentation comme demandé

Salut Casta1,

Moi j'ai vécu à Rome donc ce n'est pas vraiment pareil. De ce que je sais c'est que la vie est beaucoup plus tranquille dans le sud de l'Italie qu'à Rome... normal en même temps!

J'ai voulu aller visiter le sud mais très problématique sans voiture car les conditions de transports en général en Italie sont très mauvaises. Pour en savoir plus là-dessus regarde là : http://storage.blogy.fr/les-moyens-de-t … -a64898387

Tu peux avoir d'autres informations sur la vie en Italie et l'expat ici http://storage.blogy.fr/rome-et-le-lati … o-a49580là 550 et  http://storage.blogy.fr/l-expatriation- … a49244962.

Pour l'assurance voiture c'est extrêmement chère comparé à la France. Genre du 900€ pour une voiture basique et une assurance au tiers.

La santé de ce que je sais, il est difficile d'avoir des rdv rapidement, et c'est également plus cher.

En fin de compte tout est plus cher et le salaire est moins élevé (par rapport aux smics j'entends).

Si tu as d'autres questions j'essaierai de te répondre mais avec une vie à la romaine...

Bye

bonjour tout le monde
un exemple le prix du pain du café d'un resto les taxe eventuelle
et surtout une taxe auto j'ai une merco 220 cdi 180g/km 100kw, 136ch 11cv
merci pour tout

Il faut savoir qu'en Italie lorsque tu vas au resto l'eau et le pain sont payants. Le pain au supermarché était d'environ 75 cts pour une baguette.

Lorsque je suis partie à Rome j'ai voulu prendre ma voiture. Le seul problème et qu'il faut changer de plaque d'immat et faire tous les papiers. Je me souviens que j'en avais grosso modo pour 1000€ pour une 206. Et ensuite il faut prendre l'assurance qui est beaucoup plus chere qu'en Siscile par ex.

bonjour tout le monde

moi je voudrais avoir des renseignement sur le sud dans les pouilles si c possible

merci d'avance

bonjour,
il suffit d'aller sur les sites d'assurance voiture pour avoir un devis sur les prix en Italie.
ensuite la vie est plus économique dans le sud de l'Italie, c'est vrai, mais ça dépend de comment on vit... prendre l'avion pour voyager ou pour retourner dans son pays d'origine de temps en temps est plus cher.
ensuite le cout du pain et de l'eau au restau... c'est surtout l'électricité qui est plus cher en Italie (par rapport à la france), le fait d'acheter les livres scolaires par exemple...
mais sinon, les impots sont les memes qu'en france, les impots locaux quasi rien du tout, bref le cout de la vie quotidienne...
dorothee

bonjour je voudrais vous dire que je suis de Belgique et la la vie et plus cher que en France
moi je viendrais seul pour vivre en Italie
se que je voudrais savoir c pour les taxe de circulation aussi en Belgique c très très cher
merci

Bonjour,

Je pense que tu peux trouver cette information sur l'un de ces deux sites : http://www4.ti.ch/di/di-di/sc/impostaci … vigazione/ ou http://www1.agenziaentrate.gov.it/servi … plice.htm. Je pense plus au dernier...

Sinon voici une autre page qui te dis comment la calculer http://motori.corriere.it/guideutili/pr … sso.shtml. Elle se calcul en fonction du numéro de kiloWatt (pour toi 100)et du tarif en euro de la région de résidence (varie de 1 à 5)

bonjour Casta
Je peux te dire que l'assurance voiture est plus chère en Italie car il y a beaucoup de corruption (fausses ordonnances... etc) alors les assureurs sont obligés d'augmenter leur cotisation' à part cela la vie est moins chére qu'en europe du nord, les salaires sont très bas aussi ici... le climat est exceptionnel cela tu le sais déjà : actuellement nous sommes en été donc très appréciable et la végétation ici c'est une splendeur , je ne me lasse pas de profiter de la campagne de la pouille   à très bientot

Anna

bonjour tout le monde et merci pour tout mais quand je vois les loyer (+-600)je me demande combien il faut pour vivre seul
merci

Tu croyais que l'Italie c'était unpays où tu pouvais vivre avec combien? On est en Europe, tu sais, c'est pas le fin fond de la brousse... On paie des impôts ici aussi.

non je crois pas que l'Italie c un payer ou tout et bien pour rien mais j'habite en Belgique et quand je vois entre la Belgique la France l'Italie il y a un monde la Belgique TVA 21 pc un pain 2.5€  doc 30€ 1 kl tomate 3.5 voir 5€ et je ne parle pas du poisson ou de la viande 1 kl de steak 30€
amicalement

Bien le bonjour à vous tous
Nous sommes deux dames de soixante ans et nous recherchons des contacts francophones à ceglie messapica province de Brindisi
a bientôt peut-être

bonjour

Moi j'habite les pouilles (près de Bari à Polignano a Mare) ville balnéaire, et je me ferai une joie de correspondre avec vous .

A très bientôt.

bonjour
je suis italien et je vis au luxembourg dans peu de temps je suis à la préretraite et j aimerais retourner dans mes origines dans les pouilles ,et je recherche quelqu'un qui pourra m'aider tout d'abord à trouver une petite maison avec petit jardin à louer .Par aprés j'aurai le temps de trouver pour acheter .Je vous remercie d'avance               une maison a  polignano a mare ou lece

quand je vois les retraités dans les rues en Italie, je me dis que leur vie n'est pas trop différente de mes grands-parents en lorraine, à savoir les frais médicaux ne sont pas remboursés (retraités ou pas)

Mais pas seulement les retraités,  je paie plein tarif à l'hôpital et ailleurs, seulement parce que j'ai une partita Iva. Les remboursements ne sont plus en fonction de tes revenus depuis maintenant 2 ou 3 ans.

Ecoute tu travailleras sans contrat et pour rien
tu paieras ton café 80 centimes au comptoir
tu mangeras pour 15 euros au resto plus le vin car Lecce se prend pour une branchée
tu ne mettras pas ta ceinture de sécurité
tu souffriras de l'extreme chaleur l'été 45°
Tu attendras pour tes soins et tu feras comme tosu les francais qui y habitent tu reviendras en france te faire soigner
et tu rencontreras depardieu qui a une maison a lecce
Voila
Les pouilles c'est bien pour les vacances et c'est tout
je sais de quoi je parle j'y ai vécu 2 ans

J'ai pas de revenus donc pas de partita IVA heureusement.

L'immobilier en Italie (acheter du terrain ou une maison) ça vaut le coup car les agences sont professionnelles et les paysages beaux, puis, le pays est quand même super touristique (la mer chaude presque partout)

Plus que la Belgique: il y a beaucoup de belges sur ce site;)

Bonjour à tous
Alors trop tard pour nous !
Nous sommes toutes les deux retraitées, nous habitons Ceglie Messapica Contrada Lo Jazzo via Villa Castelli ,nous serons très heureuses si vous venez nous faire un petit coucou;
Bienvenue chez nous

merci

bonjour
j'habite Polignano a Mare je peux eventuellement t'aider pour ta recherche de location seulement j'aimerai savoir quel serait le prix que tu voudrais mettre pour une location ?  à la campagne ou enville ? moi j'habite la campagne ici la végétation est un paradis dans tous les sens du terme ! à très bientôt. Anna

Bonjour Anna        merci pour ta reponse c est gentil de pouvoir m aider ...Le prix de location je ne les connais pas mais je cherche a la campagne une petite maison minimum deux chambres et surtout un jardin c est important et pas trop loin de la mer ..J ai regarder sur le net j ai deja vu des maisons comme je recherche au prix de 400 a 600 euros ..si il y a moins cher c est mieux encore ..Merci pour l aide a bientot             amicalement  giocondo bruno

bonjour

Je me renseignerai si on peut trouver un peu moins cher, mais les prix sont ceux que tu as trouvé sur le net, plus ou moins, si tu te rapproche de la mer c'est plus cher naturellement ! nous nous habitons à 7 km et les prix sont de l'ordre de 500€ plus ou moins pour maison avec le minimum de confort...
à très bientôt.

Anna

Bonjour,  votre visite serait un réel plaisir ,nous nous sentons un peu  seules et isolées
recevez toute notre amitié:)

Merci pour la reponse Anna .....7km de la mer ca me convient et tu crois possible avec jardin ?? Il y a aussi des taxes d habitations ??? Il y a des grandes ecoles dans la ville la plus prochre  Lecce ou Bari ???      Amicalement     giocondo

bonjour Giocondo
il y a des universités à Bari et des lycées aux alentours de POlignano environ 7 km à 10 km , pourquoi tu es enseignant ? ici il faut savoir qu'au niveau emploi c'est la galère à plein temps il n'y a pratiquement rien !!! hormis la mer et le beau temps... et les fruits et légumes peu chers naturellement. bon si je vois quelque chose je te contacterai
à bientôt.
Anna

Bonjour Anna     non je ne suis pas enseignant je serai a la preretraite dans deux annees ..Je te demandais cela pour ma fille car elle veut vivre en italie et continuer ses etudes ..Je prepare a l aise toute l organisation pour quand le jour viendra tout sera en ordre    location maison etc....Encore merci pour ta reponse ca fait plaisir de pouvoir communiquer .....Amicalement     giocondo  ...

Bonjour , je viens d'acheter un terrain à ostuni pour y construire une maison, juliette et moi avons la cinquantaine et serions heureux de rencontrer des francophones dans les pouilles.

Cordialement filipo

Bonjour,
Nous sommes à Ceglie Messapica non loin d'Ostuni;nous sommes francophones toutes deux et avons acheté un trullo avec lamia, le tout nouvellement construit, à la campagne .
Avez-vous déjà un entrepreneur? Faites bien attention: posez toutes les questions à l'avance et n'ayez pas peur d'expliquer ce que vous voulez au risque de devoir camper sur vos positions, ils sont assez têtus; demandez le plus possible de factures, les Italiens ont une tendance certaine à travailler au noir; personnellement, nous avons trouvé une personne honnête et compétente. Si vous venez à Ostuni, passez nous voir, nous serons ravies de faire votre connaissance et pourrons éventuellement vous présenter notre entrepreneur.

Cordialement,

Marie

Bonjour, juliette et moi serons heureux de vous rencontrer lors de notre prochaine venu, je suis aussi intéressé d'avoir les coordonnées de votre contact , est il capable de construire une maison.
comment êtes vous arrivés à Céglia messapica . Depuis combien de temps êtes vous en italie, pensez vous avoir fait le bon choix.


Je vous embrasse Filipo et juliette

où se trouve l'endroit où vous habitez ? à combien de km d eBari plus ou moins ? merci de me faire savoir
à très bientôt.

bonsoir Filippo et Juliette

Ostuni ce n'est pas trop loin de chez moi donc à l'occasion je passerai vous voir... moi aussi je recherche souvent des français qui habitent non loin de chez moi car ils sont plutôt rares ici !!! à très bientôt. Je vous donnerai en privé mon numéro ok ?
bonne soirée à vous.
Anna

Bonjour,

nous sommes arrivées dans les Pouilles grâce à un couple d'amis dont le mari était originaire de Galipolli. Nous avions envie de passer notre retraite au soleil et la région nous a plu. Nous avons acheté une maison à l'état de gros œuvre et l'habitons depuis septembre dernier. Elle a bien été construite par notre contact, Rocco Valente, qui au départ l'avait construite pour lui puis l'a terminée pour nous. La région est belle, les Italiens du sud sont extrêmement serviables, mais il faut faire preuve de beaucoup de patience. Je ne sais pas si vous connaissez l'italien, mais le premier mot que vous apprendrez est 'aspett' (attends) et vous saurez que 'la settimana prossima' (la semaine prochaine) ne veut rien dire du tout, une semaine est toujours la prochaine de celle qui la précède! À cela près, vous avez fait le bon choix, Ostuni en plus est une très jolie ville. Nous serons ravies de vous rencontrer et de vous faire visiter notre maison et, si vous êtes intéressés, nous pourrons vous faire rencontrer monsieur Valente.

Cordialement,

Marie

Bonsoir,

d'après via michelin, il y a 94 km, pas vraiment la porte à côté mais pas non plus insurmontable.
Nous espérons vous rencontrer,

Marie

Bonsoir , nous serions très heureux de vous rencontrer et d'échanger avec vous deux . juliette et moi avons fait le choix de vivre dans trois à cinq ans à ostuni , donc nous cherchons des personnes qui partagent  la même volonté de vivre autrement , loin du stress et nous recherchons la douceur de vivre avec des italiens ou francophones la même ENVIE ....

on vous embrasse  filipo et juliette

Re bonsoir,
Nous sommes en permanence chez nous,avez vous l'intention de descendre cet été? ?
C'est tout simple prévenez nous!!
à bientôt
Marie  bisous à vous deux:cool: