Fraichement arrivée à Florence

Bonjour,

Je m'appelle Dorianne, je suis étudiante et je viens d'arriver à Florence pour 3 mois. Comme je ne connais personne, que j'aimerais aussi profiter de mon séjour et que j'aimerais apprendre la langue, je me demandais si il n'y avait d'autres étudiants dans les alentours?

Tenez moi au courant^^

Bonjour, je suis nouvelle sur Florence aussi et je travaille ici. Si tu veux sortir un peu, fais moi savoir :D

Bonjour Blondine^^

Bah écoute si tu veux faire un truc pourquoi pas! Dis moi quand tu es libre!

Salut !
Je suis à Florence en ce moment et j'aimerai rencontrer des français pour sortir etc. Je suis plutôt libre parce que je travaille en tant que fille AuPair, dis moi si on pourrait se voir.
Bonne soirée :)

Un peu comme vous je viens de débarquer sur florence, prato plus exactement jusqu'au 3 septembre pour un stage. Je cherche des contacts pour profiter un peu de florence ou de la toscane la nuit!

Je déterre un peu ce post, s'il y'a encore des français sur florence on peux prévoir un aperitivo à l'occasion ! Je suis arrivé en mars et devrait partir d'ici fin de l'année.

Salut Laura tu peux m'Appeller au [Modéré: Utilisez la messagerie privée pour communiquer vos informations personnel.]  on prend un verre ensemble

Hip hip hip fiorentini

Et hop hop hop lampredotto !

Bonjour Doriane,

Je m'appelle Laura, Je viens aussi de m'installer ò Florence avec mon copain, lui est étudiant et italien et moi je ne connais personne ici et je cherche désespéremment du travail !!!! Je ne parle pas correctememt italien donc je me suis inscrite ò des cours qui commencent le 14 octobre, et toi que fais tu comme études ici ? Comment ca se passe ton installation ?

Bonjour tout le monde je suis aussi nouvelle ò Florence, plus exactement Prato, est ce que quelqu'un aurait des contacts ou infos pour trouver du travail sachant que je ne parle pas couremment ITAlien , je suis en train de l'apprendre. Merci a presto !

Bonjour,

Je m'appelle Louis et je suis arrivé à Florence il y a deux semaines. Je suis à la faculté d'économie de florence pour un an avec le programme ERASMUS. N'hésitez pas à me contacter !!!

louis

Rt

Bonsoir,
Je suis Lucile :) Je viens d'arrivé à Florence et je suis ici pour quelques mois. Je suis Jeune fille au pair ici! Je me disais que mon expérience ici pourrait  être encore plus profitable si je rencontrais des français, pour boire un verre de temps en temps et pour sortir! Alors n'hésiter pas si vous êtes intéressé :)

Ciao :)

Je suis à Florence depuis longtemps mais je vous rencontrerais avec plaisir, ça fait du bien de se retrouver et de parler français de temps en temps.

Elisabeth

Bonjour, bonsoir ! Je suis en italie depuis fin septembre moi ! Salut a vous tousses !
Oui moi je veut vous rencontrer mes petits francais sa me ferait du bien :):) J'habite à Empoli donc proche de florence.... Sinon moi je travail avec mon cousin dans la  peinture, donc si on se rencontre je le rammennerais si vous voulez ...il est super simpa et il parle francais....a bientot la bise ..a presto

je suis a florence depuis quelques jours et je shouaites rencontrer du monde sortir et s'amuser. voici mon facebook Virggile Ronflex

Salut !

J'arrive à Florence à la fin de la semaine pour faire jeune fille au pair, et pour l'instant je ne connais personne non plus ! J'espère qu'on pourra aller boire un verre :) Bonne journée à tous !

coucou j'ai lu ton message je voulait savoir quand arrivais tu ??

Merci de repondre :) J'arrive mardi midi !

oki oki je rentre a paris demain mais j'ai un ami qui vit a Florence comme toi et qui découvre un peu la ville quoi :p  donc je te filerais ses coordonées pour pas que vous restiez dans la merde seuls pour commencer quoi ;) bisoux

Salut,

Je suis le pote de Virggile, je suis à Firenze depuis 8 jours, contact moi en message privé si tu veux qu'on se croise.

a presto

--
Jordan

sort de la douche d'abord

Je vois qu'on est pas mal à être sur Florence ! Organisons quelques choses un weekend qui vient ! Ça tente quelqu'un ? Une date et un endroit à proposer? A très vite :)

Bonjour à tous,

est-ce que ça vous tenterez d'aller boire un verre au Kitsch à 20h ?
Le bar se trouve Piazza Beccaria et ils ont un buffet.

J'espère que vous serez nombreux à répondre à l'invitation. N'hésitez pas à me contacter

louis

Moi aujourdhui je peux pas! Mais si vous faites quelque chose le week end prochain par exemple, prévenez moi ! :)

Ah aussi, je sais pas pourquoi, mais je peux pas repondre aux messages prive donc si vous voulez ajouter moi sur fb, se sera plus simple :)

Salut tout le monde !

Me voila à Florence depuis le mois de septembre pour mes études et je viens de m'inscrire sur le site. Je cherche, apparamment comme vous, des gens avec qui sortir boire un verre de temps en temps et, meme si j'adore l'italien, pouvoir reposer mon cerveau en parlant un peu français !
J'ai vu qu'il y avait déjà eu quelques propositions, alors prevenez-moi si quelque chose se trame dans les prochains jours  :)

A bientot

Salut à tous!

il y a quelque chose qui  s'organise ce week end? Je viens de débarquer et je serais pas contre l'idée d'un apéro !

Bonjour tout le monde ! Ingrid et moi organisons un apéro dans le centre de Florence ce  vendredi ! Histoire de faire connaissance et de fêter l'arrivée du weekend ! On attends vos réponses !!!! 😊 a bientôt j'espère !

Moi je neut pas pas le vendredi.... mais en apreme je peut .... ciao ;)

i want a babysitter to babysitter for my daughter,i will be in Italy this month,kindly get back to me by mailing me back direct to my email [email protected] if you are still available to babysit her,waiting for your response.Calvin

Bonjour.!!Je croyais que ce blog était rèservé seulement et uniquement pour les contacts en langue française mais je vois qu'il ya quelques uns(es) qu'ils écrivent en anglais...!!.S'il ya le contact en langue Anglais ont peut aussi utiliser les autres langues de notre planète sur cette page...!!!????...OUI ou NON...?????????..Bonne journée...

Bonjour Claire Estelle,
Depuis tu as rencontré du monde ?
Si tu ne connais pas encore il y a Florence accueil (www.florence-accueil.org) qui permet de rencontrer d'autres francophone.
Dis moi que je te mets en contact.
Ciao.

Dear Calvin, I'm a baby sitter And I live in Firenze. My number : 0033 1 46 06 18 24
You can call me when you want.
Laura

Jegou! Oui biensur c'est international ici , donc si tu veux utiliser toutes les langues de la planète tu peux, keep calm And be happy!
Bonne journée

[Moderated: french pls]

Bonjour tout le monde! Ca me rassure de voir qu'il y a autant d'étudiants qui vont en Italie (pourquoi Florence en particulier, au fait?). Je suis en fac de bio, et j'aimerais partir faire mes études en Italie (bon pas l'année prochaine parce que je pars déjà en "erasmus" ailleurs, mais après!) du coup j'essaie de monter ce projet doucement mais sûrement...
Comment ça se passe pour vous? Vous étudiez quoi? Vous vous en sortez niveau langues, paperasses...?
Ca fait bcp de questions, et encore je reste très vague... N'hésitez pas à me raconter comment ça se passe pour vous, les choses qui vont et ne vont pas, que je puisse commencer à me préparer :)

Merci d'avance!

Hey salut a tousses, je travail sur florence si sa vous di de sortir ou autres je suis preneur dites moi! , à bientot ;)

Ciao !
Je suis une kiné française, vivant a la Reunioń , voyageant pendant 4 mois...
De passage à Florence pour 15 jours...en cours d italien le matin, en visite et libre l aprem et le soir,
J avoue que ça me reposerait un petit peu et ça me ferait plaisir de parler " francese " et d'échanger autour d'une pizza, d'un verre de chianti, ou un footing!
Bonne soirée, peut être à bientôt,
Gwen