Projet d'expatriation à El jadida au maroc

bonsoir, mon mari a une proposition pour travailler à El Jadida au Maroc en tant qu'expatrié, il disposera de 2500 euros net par mois avec logement et véhicule de fonction.
Je souhaiterais savoir si cela est correct sachant qu'il vivra seul pour le moment.
nous avons deux enfants(de 14 et 9 ans) et j'aimerai avoir des témoignage de personnes ayant vécu une expatriation avec leurs enfants car les miens pour le moment ne veulent pas partir!
Merci par avance.

which position he gonna hold ?

ingenieur

Bonjour,
Le salaire de votre mari est correct avec le logement et le véhicule.
Nous habitons au Maroc depuis 4 ans 1/2 et les enfants se sont très bien adaptés. Je pense qu'il ne faut pas trop se faire de souci pour eux ils s'adapteront plus vite que vous! La seule chose à prendre en compte est le fait que l'école française pratique des tarifs excessifs (environ 2500 euros par enfant par an) auxquels il faut rajouter les frais de 1ère inscription, la cantine, le transport...
El Jadida est une petite ville très agréable.

merci de votre réponse.
Les frais de scolarité sont pris en charge également par l'employeur.

Il ne vous reste plus qu'à faire vos valises alors...
et puis vous verrez ce sera une super expérience pour vos enfants aussi.
Bon courage pour les préparatifs!

je suis algerien et je vis à el jadida.

Tres belle ville, petite, cotiere (bruyante l'ete), la vie n'est pas cher.

Bon salaire de 2500 euros.

Bon courage.

Si besoin, faite moi signe

franchement c'est un bon investissement, c'est la crise en France 
bon courage!!!!!

CIAO

2500 euros à EL JADIDA, c'est le paradis surtout avec logement et voiture de fonction, même avec deux enfants, vous vivrez comme des pachas... En ce qui me concerne, je suis retraitée et je me plais dans cette ville, le front de mer est magnifique, le climat tempéré, par contre je ne sais pas quelles sont les écoles et les lycées mais il y a également la faculté, donc je pense qu'il n'y a pas de problème, maintenant est-ce que vos enfants se plairont ici ? où habitez-vous en France ? A vous de voir !

Cordialementy

Bonsoir, entre bien vivre et vivre comme des pachas, il y a de la marge;
s'expatrier est une  décision  très importante  pour une famille, c'est son avenir et celui des enfants qui est en jeu, un retraité ne risque rien, quoique vous fassiez,où que vous soyiez, vous percevrez votre retraite, ce n'est pas le cas d'un salarié, mieux vaut donc ne pas enjoliver la situation.

quel age ont vos enfants?

Je suis retraitée française vivant à El Jadida depuis un an et j'ai monté une association de protection et de défense des animaux dans le but de les nourrir, les soigner et surtout les stériliser afin de réduire la prolifération car vous le savez, les animaux ici sont considérés comme des objets, voire des déchets surtout les chiens qu'on empoisonne ou fusille, j'ai été horrifiée de constater cela même si en France les tarés et les tortionnaires d'animaux ne manquent pas hélas mais c'est une minorité heureusement alors qu'ici et dans d'autres pays la mentalité est à changer, il faut espérer que la nouvelle génération se sensibilise à la cause animale..

Donc, je cherche des aides physiques (bénévoles pour attraper les chats, les conduire chez le vétérinaire...) et matérielles car nous avons peu de moyens vu que nous débutons.

Seriez-vous intéressé par notre mission, si oui je vous indiquerai ce qu'il faut faire et si vous connaissez des personnes autour de vous désirant nous aider, faites m'en part, merci par avance.

Cordialement

Je fais la meme chose en capacite privee ici a El Jadida. Je donne a manger aux chats de la rue et je les soigne pendant leurs maladies.

Si vous avez trouve des subventions ou de l'aide, veuillez me contacter.

Merci.

Je n'ai rien contre les animaux mais la situation des chiens est très problématique avec des meutes de chiens errants et une prévalence de la rage importante... Ca n'excuse pas les traitements cruels mais ça explique que le traitement ne soit pas toujours le même qu'en France...