Immigration au Canada

Bonjour,

Je m'appelle Jessica, je suis Française et j'ai dix-sept ans.

En fait, j'ai un rêve depuis toute petite : vivre au Canada. Plus principalement au Québec. Ce rêve a toujours été dans un coin de ma tête, sans vraiment être sûre que je le le réaliserais un jour. Pourtant, il y a deux ans, j'ai rencontré quatre Québécois, sur un forum. Vraiment par hasard. Après quelques semaines, on était comme frères et sœurs. Et depuis ce jour-là, je veux vraiment vivre au Québec. J'ai plus envie qu'il soit considérer comme mon rêve mais plutôt comme mon projet, comme mon avenir.

Mais tout ça reste compliquer. J'ai prévu de partir à mes dix-huit ans, après mon bac (Baccalauréat de Comptabilité), pour finir mes études dans le cégep de Sherbrooke. J'ai un endroit où vivre (chez les parents de mon ami Québécois), de quoi payer mon billet d'avion etc ...
Mais j'ai des parents vraiment durs à "gérer". Mon père croit pas en moi, je dirais plutôt qu'il est jaloux que je puisse réussir mon rêve. Quant à ma mère, elle veut pas que je parte maintenant. Elle veut vraiment que je parte à l'université d'Aix-en-Provence (En France). Pour elle, je profite de mes amis Canadiens et je gâcherais ma vie en partant. Hors, je sais que c'est faux. Du coup, le soutient, la confiance et l'aide de mes parents, je les ai pas.   

Au final, je me perd. Non seulement je perd l'espoir presque tous les jours, mais aussi, je me mélange dans les papiers qu'il me faudrait pour vivre au Canada. Il me reste un an et trois mois pour faire des demandes. Dans un sens c'est long, mais dans un autre c'est près.

Je sais pas quels papiers il me faut pour étudier, travailler et vivre au Canada. J'y comprend rien et mon entourage veut pas m'aider. J'ai pas tellement envie de me retrouver coincée à la douane de l'aéroport de Montréal ...

J'espère que j'ai été compréhensible et que quelqu'un voudra bien m'aider.

Merci d'avance.

Jessica150714 a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Jessica, je suis Française et j'ai dix-sept ans.

En fait, j'ai un rêve depuis toute petite : vivre au Canada. Plus principalement au Québec. Ce rêve a toujours été dans un coin de ma tête, sans vraiment être sûre que je le le réaliserais un jour. Pourtant, il y a deux ans, j'ai rencontré quatre Québécois, sur un forum. Vraiment par hasard. Après quelques semaines, on était comme frères et sœurs. Et depuis ce jour-là, je veux vraiment vivre au Québec. J'ai plus envie qu'il soit considérer comme mon rêve mais plutôt comme mon projet, comme mon avenir.

Mais tout ça reste compliquer. J'ai prévu de partir à mes dix-huit ans, après mon bac (Baccalauréat de Comptabilité), pour finir mes études dans le cégep de Sherbrooke. J'ai un endroit où vivre (chez les parents de mon ami Québécois), de quoi payer mon billet d'avion etc ...
Mais j'ai des parents vraiment durs à "gérer". Mon père croit pas en moi, je dirais plutôt qu'il est jaloux que je puisse réussir mon rêve. Quant à ma mère, elle veut pas que je parte maintenant. Elle veut vraiment que je parte à l'université d'Aix-en-Provence (En France). Pour elle, je profite de mes amis Canadiens et je gâcherais ma vie en partant. Hors, je sais que c'est faux. Du coup, le soutient, la confiance et l'aide de mes parents, je les ai pas.   

Au final, je me perd. Non seulement je perd l'espoir presque tous les jours, mais aussi, je me mélange dans les papiers qu'il me faudrait pour vivre au Canada. Il me reste un an et trois mois pour faire des demandes. Dans un sens c'est long, mais dans un autre c'est près.

Je sais pas quels papiers il me faut pour étudier, travailler et vivre au Canada. J'y comprend rien et mon entourage veut pas m'aider. J'ai pas tellement envie de me retrouver coincée à la douane de l'aéroport de Montréal ...

J'espère que j'ai été compréhensible et que quelqu'un voudra bien m'aider.

Merci d'avance.


Bonjour,
Commencez par faire le test gratuit, tout en haut : Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ?

bonjour Jessica150714
je veux dir aussi que c est mon reve de vivre en canada quebec, jai deja des experionce des voyage, je sis un marocain nationalite italien , mon projete mnt c daller laba. alors si ca te va de fair connaissance parapore au canada ,

amou a écrit:

bonjour Jessica150714
je veux dir aussi que c est mon reve de vivre en canada quebec, jai deja des experionce des voyage, je sis un marocain nationalite italien , mon projete mnt c daller laba. alors si ca te va de fair connaissance parapore au canada ,


Bonjour,
Au Québec on parle et on écrit le français.
Essayez de faire un effort dans votre orthographe française.
Si un jour vous immigrez ici, vous en aurez grand besoin.

Jessica150714 a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Jessica, je suis Française et j'ai dix-sept ans.

En fait, j'ai un rêve depuis toute petite : vivre au Canada. Plus principalement au Québec. Ce rêve a toujours été dans un coin de ma tête, sans vraiment être sûre que je le le réaliserais un jour. Pourtant, il y a deux ans, j'ai rencontré quatre Québécois, sur un forum. Vraiment par hasard. Après quelques semaines, on était comme frères et sœurs. Et depuis ce jour-là, je veux vraiment vivre au Québec. J'ai plus envie qu'il soit considérer comme mon rêve mais plutôt comme mon projet, comme mon avenir.

Mais tout ça reste compliquer. J'ai prévu de partir à mes dix-huit ans, après mon bac (Baccalauréat de Comptabilité), pour finir mes études dans le cégep de Sherbrooke. J'ai un endroit où vivre (chez les parents de mon ami Québécois), de quoi payer mon billet d'avion etc ...
Mais j'ai des parents vraiment durs à "gérer". Mon père croit pas en moi, je dirais plutôt qu'il est jaloux que je puisse réussir mon rêve. Quant à ma mère, elle veut pas que je parte maintenant. Elle veut vraiment que je parte à l'université d'Aix-en-Provence (En France). Pour elle, je profite de mes amis Canadiens et je gâcherais ma vie en partant. Hors, je sais que c'est faux. Du coup, le soutient, la confiance et l'aide de mes parents, je les ai pas.   

Au final, je me perd. Non seulement je perd l'espoir presque tous les jours, mais aussi, je me mélange dans les papiers qu'il me faudrait pour vivre au Canada. Il me reste un an et trois mois pour faire des demandes. Dans un sens c'est long, mais dans un autre c'est près.

Je sais pas quels papiers il me faut pour étudier, travailler et vivre au Canada. J'y comprend rien et mon entourage veut pas m'aider. J'ai pas tellement envie de me retrouver coincée à la douane de l'aéroport de Montréal ...

J'espère que j'ai été compréhensible et que quelqu'un voudra bien m'aider.

Merci d'avance.


Malheureusement Jessica, ce n'est pas aussi simple que cela. Je comprends bien votre envie de venir ici car le Québec et les Québécois, c'est génial. Et oui, effectivement, en partant comme une poule sans tête, vous risquez fort de vous faire coincer au Canada et être obligée de revenir dans le premier avion.

Vous avez 3 possibilités:

1) Prendre un billet d'avion et venir passer des vacances au Québec pour découvrir, faire connaissance en vrai avec vos amis et vous imprégner de la culture québécoise.

2) Faire une demande de PVT en novembre prochain pour partir rapidement au Québec en 2014. Vous aurez le droit d'y rester 2 ans, ce qui vous laissera le temps de trouver le moyen de transformer ce PVT en visa d'études ou de travail. Attention. l'année dernière les 6500 PVT sont partis en 48 h. Il faut être très réactif. Si vous choisissez cette option, il y aura des choses à préparer à l'avance.

3) Trouver un établissement qui vous accepterait pour continuer vos études et faire une demande de visa d'études. Attention, la collaboration d'amis québécois n'est pas suffisante. Ça prend quelqu'un qui s'engage financièrement pour vous, c'est à dire qui accepte de payer pour vous si vous ne pouvez pas subvenir à vos besoins. Et on doit fournir des preuves et des attestations (relevés de compte). Je doute que des Québécois qui ne vous connaissent absolument pas acceptent de s'engager ainsi.

Mais comme vous pouvez voir plus haut, il y a toujours une solution. Et vous êtes encore très jeune.

En tout cas, je vous souhaite bonne chance. Lorsque je viens voir la famille en vacances, je réside entre Aix et St Victoret. Mais le retour au Québec est toujours un moment de joie intense.