Je viens d'avoir ma résidence permanente

Bonjour,

Je m'appelle Tricia, je suis à Québec depuis un an. J'ai préparé mon dossier et envoyé le tout à l'ambassade du Canada à Paris. J'ai attendu 4 mois, je ne pensais pas que ça serait aussi rapide. Je pense que l'aide d'un avocat m'a beaucoup apporté, même si son aide n'était pas gratuite :( mais, il faut savoir ce que l'on veut!!!

Il s'agissait d'un parrainage, mon conjoint est Français et avait déjà la résidence permanente.

Nous habitons l'île d'Orléans, loin du bruit et du stress. Mon conjoint à une petite entreprise d'esthétique automobile et moi je cherche à monter ma petite entreprise de déco/événementielle/graphisme.

Je dois trouver de nouveaux clients et aussi m'habituer aux us et coutumes, ce qui n'est pas évident pour le moment en ce qui me concerne.
Je savais que l'on ne m'attendais pas et je ne suis pas déçue :), il faut faire son trou et s'intégrer.

J'avance doucement, mais sûrement...

Si vous avez des questions, si je peux vous aider, je suis disponible pour échanger avec vous.

Félicitation, c'est un grand pas en avant !!!
4 mois, c'est du rapide !!! bravo

ça aide de passer par un avocat?si ce n'est pas trop indiscret, c'est vraiment cher?

Je suis graphiste et je pars avec mon compagnon au mois de juillet à Québec pour 1 an, j'espère trouver mon bonheur et pourquoi pas rester plus longtemps...
J'aimerais déjà y être !!!

Nous ferons surement un petit tour voir l'île d'Orléans...

Bonne chance pour ton projet d'entreprise

Toutes nos félicitations à vous deux pour cet évènement !!!

En revanche, peux tu nous en dire plus si ce n'est pas indiscret du fait d'avoir pris un avocat?

Etes vous pacsés ??

Merci

Félicitations !  En plus, vous vivez dans un des plus beaux cooins du Québec.  L'Île d'Orléans, chantée par Félix Leclerc, est un petit paradis ... qui n'a pas été touché par les promoteurs immobiliers (heureusement ... les habitants s'y sont farouchement opposés, avec raison).  Pas de MacDo sur l'Ile d'Orléans :P