Stagiaires a HCM

Salut,

A+.

Emeric

Bienvenue sur Expat.com Emeric!;)

Harmonie

Je suis Francais d origine vietnamienne.J ai la quarantaine et je suis arrive a Saigon depuis qqs jours pour 1 an.Je suis trilingue et si quelqu un souhaite faire une rencontre entre plusieurs entre Francophones,je serai partant.
Je connais assez Saigon et si jamais je peux vous aider dans ma mesure,ca me fera plaisir.
J habite a 20min de bus du centre ville.
Veuillez me contacter en MP pour telephone.A bientot j espere

Salut Tanphuong,

Je serai à Ho CHi Minh fin novembre 2013 pour y chercher du boulot et faire un peu de tourisme par la même occasion. Pouvons-nous garder contact ? Je serais très intéressé d'avoir ta vision des choses étant issu d'une double culture.

Yannick

Pas de souci Yannick.Je te souhaite beaucoup de courage car etant de double nationalites,j ai beaucoup de mal a m y faire depuis 2 semaines au niveau administratif.Alors j imagine que ca doit etre pire si tu es un vrai etranger.On reste en contact et si jamais je peux te repondre a tes questions.
Cordialement

Je te remercie infiniment. Ton aide me sera précieuse, comme tes commentaires. Je te solliciterai certainement d'ici la fin de l'année pour avoir ton avis et si tu es d'accord, j'aimerais que l'on se rencontre lorsque je serai moi-même au Vietnam.  Mille merci.

Yannick

Pour l administration  c est mieux qu avant crois moi :)
J ai pas "la double  nationalité " et je m en sort très bien :)
Ce qu il faut c est beaucoup de patience :)
Et surtout rester Simple!
Bien vous tous
Éric

Bonjour Calvi de Saigon,
Je ne sais pas si c est moins difficile qu avant pour obtenir les paperasses meme si l on est dans la legalite comme moi,mais en tout cas,beaucoup de patience en effet...
En tout cas,ca fait du bien de rester en contact avec vous tous ici car etant asiatique,je suis toujours vu comme un etranger,mais pas viet...

Salut Calvi2b,

Sais-tu quelles sont les conditions à remplir pour être autorisé à résider au Vietnam ? (Contrat de travail ? Compte en banque ?)

Yannick

Si tu veux sans travailler c'est 3 mois que tu peux renouveler (visa touristique )
Après tu as visa business .
Permis de Travail qui se fait avec ton employeur .
Permis de résidence qui si tu as une entreprise est beaucoup plus simple à obtenir .
Mais sache que dans tous les cas ici c'est beaucoup de papiers de temps et ne pas être pressé :)
Voilà comme ça un premier aperçu ,après cela dépend de ton cas :) de ta localisation :)et de tes connaissances :)
Bien à toi

ÉRIC

Merci beaucoup.

Salut!

J'arrive peut-être un peu en retard, mais je suis aussi en stage (de césure) à HCM jusqu'en Aout. Si quelque chose s'organise je suis très partante !

A bientôt,
Tran

Bonjour,

Je suis partante aussi si quelque chose se prépare sur HCM.
Je suis actuellement en stage jusqu'en aout.

A bientot

Caroline

Bonjour

Je suis egalement stagiaire jusqu'a fin septembre et je suis partant si vous organisz quelque chose !!
voici mon num 09 72 14 02 13
A bientot !!

Salut !

Ce serait une super idee, je suis aussi (stagaire mais pas a HCM) seulement pour un mois et j aimerais bien sortir un peu :)